Yann Riou a écrit :Manger et être mangé ...
... Comme quoi, il n’y a vraiment rien de figé, et il va falloir attendre la fin de semaine pour savoir à quelle sauce on va être mangé ! ...
Puis il parle de la bouffe qui va manquer ...
Là le mec il rame ... ya rien à dire ou consigne de ne rien dire ... ???
Je suis un peu étonné qu'ils n'aient pas pensé à se rationner légèrement dès le début d'étape, avec le détour qu'ils ont fait il fallait s'attendre à être un peu court en avitaillement
J'ai lu dans plusieurs itv des marins qu'on se dirige vers une escale ultra courte à Auckland. Ils risquent de repartir vers le Brésil sans avoir récupéré de la fatigue de cette étape.
gil56 a écrit :Bien, très bien même la seul journée ou je ne suis pas connecté mais sur l'eau et la bon rapport en rentrant at home je crois que demain je passe de nouveau la journée sur l'eau (ça marche pas mal un mod 70)
Si tu cherchais à me rendre jaloux je tiens à te dire que ca a marché. On en voit pas beaucoup sur les lacs Suisse des mod70...
tous en coeur:
" qui c'est la plus forte evidemment c'est
La grenouille!
Elle a les meilleurs marins et les meilleurs supporters
Elle va gagner
ça c'est jurer Allez ééééé!!! allez
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Belle perf en effet de Gp4 cette nuit mais rien n'est encore assurer, il ouvre la voie, et dans une meteo incertainne on ne sait jamais...
Par contre c'est fou cette etape ou les bateaux n'arrive jamais a aller sur la route direct et surtotu ils ne vont jamais dans la direction de l'arriver...
Car passer entre l’Australie et la Nlle Calédonie personne n'aurait mise la dessus au depart de la chine...
Al'arrivée y 'en à toujours qui se demandent: " mais où est la finish lline"??
Donc voici les coordonnées
Finishing Mark 36° 50.183'S 174° 45.883'E Orange IWC mark
Finish Boat 36° 50.283'S 174° 45.883'E 12 meter power boat
Qui c'est la plus forte.....lalalalalalalala
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
gloups a écrit :Belle perf en effet de Gp4 cette nuit mais rien n'est encore assurer, il ouvre la voie, et dans une meteo incertainne on ne sait jamais...
Par contre c'est fou cette etape ou les bateaux n'arrive jamais a aller sur la route direct et surtotu ils ne vont jamais dans la direction de l'arriver...
Car passer entre l’Australie et la Nlle Calédonie personne n'aurait mise la dessus au depart de la chine...
pour une etape de 5220 nm, j'aimearai bien connaitre la distance parcourue depuis le depart!!! 8000?? 70000??? Taïwan - Japon - Australie c'était pas ds la brochure de l'étape. lol
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Yann Riou a écrit :Manger et être mangé ...
... Comme quoi, il n’y a vraiment rien de figé, et il va falloir attendre la fin de semaine pour savoir à quelle sauce on va être mangé ! ...
Puis il parle de la bouffe qui va manquer ...
Là le mec il rame ... ya rien à dire ou consigne de ne rien dire ... ???
Sur tous les bateaux, ça fait un moment qu'ils parlent de bouffe ! L'étape est longue et ils ne pensent plus qu'à ça (+ dans la situation actuelle, monotonie du bord, ils n'ont pas grand chose à raconter) !
La dernière de Hooper sur Camper : “Maybe Groupama will not be able to resist the urge of a fresh baguette and a few snails on their way past and give up some of their lead…unlikely"
A vous avez vue les purges on modifier la carte, on peut avoir la vue google map maintenant.. Et oui ca fait vraiment avancer le smilbic car maintenant on a vraiment tout les nom des iles salomon......
He Gloups, on a besoin d'aide là !!...
Même sans avoir pris mes cachets, et en faisant des efforts d'imagination, j'ai du mal à voir comment G4 ne pourrait pas arriver en tête à Auckland !?...
T'as pas des idées toi ??...
Sandetie a écrit :He Gloups, on a besoin d'aide là !!...
Même sans avoir pris mes cachets, et en faisant des efforts d'imagination, j'ai du mal à voir comment G4 ne pourrait pas arriver en tête à Auckland !?...
T'as pas des idées toi ??...
Ben pour l'instant ils vont droit dans une molle.. Telefonica plus a l'ouest la sentira beaucoup moins donc une petite boucle tres sud dans du pres ou le telephone est meilleur que la grenouille et hop le tour est joué...
Sandetie a écrit :He Gloups, on a besoin d'aide là !!...
Même sans avoir pris mes cachets, et en faisant des efforts d'imagination, j'ai du mal à voir comment G4 ne pourrait pas arriver en tête à Auckland !?...
T'as pas des idées toi ??...
Ben pour l'instant ils vont droit dans une molle.. Telefonica plus a l'ouest la sentira beaucoup moins donc une petite boucle tres sud dans du pres ou le telephone est meilleur que la grenouille et hop le tour est joué...
Oui en effet,... Le mal est vraiment très profond !!....
surtout vu l'angle de leur vent réel au moment du relevé par rapport à leur cap moyen sur les 4 heures... un enorme refus dans le dévent de la Nouvelle-Calédonie. ouille. et dire que les Grenouilles sont passé au même endroit au petit matin...
vu la carto entre 48 et 72h, c'est clair que les Telecom vont arriver comme des avions sur la grenouille une fois à la latitude de la NZ. le finish va être un poil stressant !
C'est le moment idéal pour que le Crapaud se gâve !!!!!!
c'est cet angle qui m'a fait penser à une route EST. De toute façon va falloir que ça bouge derrière, cat s'ils suivent la meme route, la seule inconnue leur permettant de revenir serait la meteo.... Ce qui laisse peu d'option..
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