Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Rhaaaaaaaaaaaaaa ! L'interviewer va se faire taper sur les doigts ! Taing cong ! Il vient de dire à Cammas : "On a vu que Camper avait déchiré une voile importante"...
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

gloups a écrit :PArc ontre la au dernier point, puma remonte et derreire c'est la course.. je me demande bien pourquoi GP4 rallentis..
Aller pronostique pour Gp4 , 4éme ou 5eme... Je pense qu'il vont se prendre un molle devant et que telephonica va pouvoir vire avant et depasser les autre....
:)
On dirait que Gloups veut aller passer des vacances gratos en "Ibèrie" ... si si en Ibèrie !! Ou alors il est carrément Ibère ?
Mais l'Ibère la tête il l'a déjà ... alors s'il la perd sur une manche c'est pas cata !!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Trimaran MOXIE a écrit :
gloups a écrit :PArc ontre la au dernier point, puma remonte et derreire c'est la course.. je me demande bien pourquoi GP4 rallentis..
Aller pronostique pour Gp4 , 4éme ou 5eme... Je pense qu'il vont se prendre un molle devant et que telephonica va pouvoir vire avant et depasser les autre....
On dirait que Gloups veut aller passer des vacances gratos en "Ibèrie" ... si si en Ibèrie !! Ou alors il est carrément Ibère ?
Mais l'Ibère la tête il l'a déjà ... alors s'il la perd sur une manche c'est pas cata !!!
Oui, ben, s'il continue c'est en Sibérie qu'il va finir le gloups ! :twisted:
guillaume
Piano

Message par guillaume »

C qui ce "Dominique de la vacation"?,, Cammas explique que la molle qu'il traverse est locale. Juste à la fin de la vac, "The Dominique" explique qu'effectivement, comme l'a dit Franck, cette molle est le début du pot au noir qui se trouve à 7OO nm!!! Y'en a qui ecoute rien!!
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :tout le monde (lecteurs du site, des médias, des infos des teams) savait depuis belle lurette que Camper avait réparé son code 0 très vite
Ah bon ! ils l'ont réparé ? :shock:
Et nous, on était là à leur hurler derrière nos écrans : eh p'taing cong, enculaiii, arrêtez de rêver taing, mais vous êtes bouchés, peuchères, ce cong a réparé depuis longtemps !
Bin ouai mais à bord de Groupama c'est ptet pas des sudistes ... surtout si c'est les étrangers du bord qui recoivent le message ... :roll:
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Helmina a écrit :
Trimaran MOXIE a écrit :
Oui, ben, s'il continue c'est en Sibérie qu'il va finir le gloups ! :twisted:
Pfffffff.......Rrrrrrrr Yoyo et Gloups sont jumeaux, aussi pessimiste l'un que l'autre je reve!!!!! Réecouter la Vac de Kaptain Cammas ça devrait vs rassurer. C vrai que tele avec un virement va rattraper les 250nm d'eccart lateral ac G4.Un mandonné faut arreter de déconner. rrrrrrrrr :evil: :twisted: :(
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

guillaume a écrit :Pfffffff.......Rrrrrrrr Yoyo et Gloups sont jumeaux, aussi pessimiste l'un que l'autre je reve!!!!!
:o Moi ! jumeau avec Gloups ???

Premièrement y'a une différence entre prudence et défaitisme et deuxièmement, je suis pas un poisson ! :sml03)
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit : Zones de grains et de molles qui ne sont pas sur les fichiers. Viennent de passer de 33 nds à 10 nds.... (Cammas en ce moment à la vacation)
Pas très causant F.Cammas sur sa stratégie lors de la vacation !..
JL Nélias ne l'est pas beaucoup plus dans l'interview sur le livestream !...

La chose à retenir c'est ce que dit Nelias sur les fichiers météo qui sont souvent très loin de la réalité du terrain !...

Rhooo !!... ils pourraient faire un effort quand même !!... Comment on va faire pour nos supputations stratégiques derrière notre écran nous !?...
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Sandetie a écrit :Rhooo !!... ils pourraient faire un effort quand même !!... Comment on va faire pour nos supputations stratégiques derrière notre écran nous !?...
Ben pour moi c clair il reste sur le meme cap et leur seul pb c le vent qui devient bcp + oscillant, dc anticiper lees changements de voiles, regaillardir les bonhommes qui st cassés, nases, blessés, eventuellement chck de G4 demain si mer peu agitée. ça c jusqu' après le pot au noir après le 10°S.

Moi c ce que j'ai capté :|
C'est ps suffisant :?:
Dernière modification par guillaume le 01 mars 2012 15:48, modifié 1 fois.
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Gloups je ne comprend rien à ton pronostique: un virement et telefonica passe devant c'est completement à l'ouest, tu vois ou du vent de sud dans les prochaines heures? C'est du vent d'Est jusqu'au 20 Sud.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

guillaume a écrit :C qui ce "Dominique de la vacation"?,, Cammas explique que la molle qu'il traverse est locale. Juste à la fin de la vac, "The Dominique" explique qu'effectivement, comme l'a dit Franck, cette molle est le début du pot au noir qui se trouve à 7OO nm!!! Y'en a qui ecoute rien!!
Sans doute l'illustre, hyper compétent, rédacteur sublime, mais très spécial DoBo (Dominic Bourgeois). Je ne te conseille pas de t'y frotter.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Yoyo a écrit :Premièrement y'a une différence entre prudence et défaitisme et deuxièmement, je suis pas un poisson ! :sml03)
Ok ms t'avoueras que la prudence c'est de mettre tte les chances de son côté pour y arriver et avoir un plan B au cas où. ok:?:
Le défaitisme c'est partir en pensant que l'on va perdre. ok :?:
le pessimisme = de toute façon on ne mérite pas notre place de 1 et il va ns arriver une tuile. Forcément elle arrive. ok :?:
Mais peut etre à un degre moindre que Gloups. Dc tu n'ira qd Ibérie. ça te vas :) :lol:
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Helmina a écrit :Sans doute l'illustre, hyper compétent, rédacteur sublime, mais très spécial DoBo (Dominic Bourgeois). Je ne te conseille pas de t'y frotter.
c le grand sec des vac video!!! putain cong bonjur l'ambiance, fada
gil56
Soutier

Message par gil56 »

L'immense DBO :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

gil56 a écrit :Gloups je ne comprend rien à ton pronostique: un virement et telefonica passe devant c'est completement à l'ouest, tu vois ou du vent de sud dans les prochaines heures? C'est du vent d'Est jusqu'au 20 Sud.
Je me souviens d'une etape ou il allait arriver a un port secret...
Et Gp4 est devant loin devant, et apres avoir faire une erreur meteo, ben telefonica est remonte en plein dans le pot au noir.. Et hops le le GP4 fini dernier...
Bne la on a la meme chose...
Suffit de regarder le dernier pointage, normalement Gp4 n'est pas dans un emolle mais la il n'avance plus.. T'inquite que les autre surtout les iberes vont faire une petit crochet...
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit : Sans doute l'illustre, hyper compétent, rédacteur sublime, mais très spécial DoBo (Dominic Bourgeois). Je ne te conseille pas de t'y frotter.
Ha bon, tu as testé, il pique ?!...
Bon !.. ok... :arrow:
guillaume
Piano

Message par guillaume »

gloups a écrit :Bne la on a la meme chose...
Suffit de regarder le dernier pointage, normalement Gp4 n'est pas dans un emolle mais la il n'avance plus.. T'inquite que les autre surtout les iberes vont faire une petit crochet...
C vrai cet incident meteo, ms c arriver aussi à tele, ds la manche 1 de la leg ac arrivée à Sharja alors qu'ils avaient 2000nm d'avance et que tt le monde avait la meme meteo.
En + ds sa vac du jour F. cammasl'explique bien qu'ils st ds un vent bcp moins regulier et qu'il va falloir anticiper la bonne voile. Le vent à chuter de 33nds à 10 nds, ça fait partie de la course, non !!!
Et tu crois qd meme ps que les autres auront une autoroute degagée sur les 2750nm qu'il reste
guillaume
Piano

Message par guillaume »

gil56 a écrit :L'immense DBO :lol:
coincé et frêle heueueueu :wink: C'est une tafiolle et c tout cong :P
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Vous avez vu la trajectoire de Sanya ? Ils cherchent à eviter une zone de molle ou à se caler pour passer par les iles Salomon ?
guillaume
Piano

Message par guillaume »

bonne question faut voir s'il garde ce cap ds les prochaines heures. aucune idee pour l'instant. ptet que le relve de 17h ns donnera de quoi supputer!
Répondre

Revenir à « Course au large »