Volvo Ocean Race 2011-2012
- Trimaran MOXIE
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On dirait que Gloups veut aller passer des vacances gratos en "Ibèrie" ... si si en Ibèrie !! Ou alors il est carrément Ibère ?gloups a écrit :PArc ontre la au dernier point, puma remonte et derreire c'est la course.. je me demande bien pourquoi GP4 rallentis..
Aller pronostique pour Gp4 , 4éme ou 5eme... Je pense qu'il vont se prendre un molle devant et que telephonica va pouvoir vire avant et depasser les autre....
Mais l'Ibère la tête il l'a déjà ... alors s'il la perd sur une manche c'est pas cata !!!
- Hel
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Oui, ben, s'il continue c'est en Sibérie qu'il va finir le gloups !Trimaran MOXIE a écrit :On dirait que Gloups veut aller passer des vacances gratos en "Ibèrie" ... si si en Ibèrie !! Ou alors il est carrément Ibère ?gloups a écrit :PArc ontre la au dernier point, puma remonte et derreire c'est la course.. je me demande bien pourquoi GP4 rallentis..
Aller pronostique pour Gp4 , 4éme ou 5eme... Je pense qu'il vont se prendre un molle devant et que telephonica va pouvoir vire avant et depasser les autre....
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C qui ce "Dominique de la vacation"?,, Cammas explique que la molle qu'il traverse est locale. Juste à la fin de la vac, "The Dominique" explique qu'effectivement, comme l'a dit Franck, cette molle est le début du pot au noir qui se trouve à 7OO nm!!! Y'en a qui ecoute rien!!
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Ah bon ! ils l'ont réparé ?Helmina a écrit :tout le monde (lecteurs du site, des médias, des infos des teams) savait depuis belle lurette que Camper avait réparé son code 0 très vite

Bin ouai mais à bord de Groupama c'est ptet pas des sudistes ... surtout si c'est les étrangers du bord qui recoivent le message ...Et nous, on était là à leur hurler derrière nos écrans : eh p'taing cong, enculaiii, arrêtez de rêver taing, mais vous êtes bouchés, peuchères, ce cong a réparé depuis longtemps !

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Pfffffff.......Rrrrrrrr Yoyo et Gloups sont jumeaux, aussi pessimiste l'un que l'autre je reve!!!!! Réecouter la Vac de Kaptain Cammas ça devrait vs rassurer. C vrai que tele avec un virement va rattraper les 250nm d'eccart lateral ac G4.Un mandonné faut arreter de déconner. rrrrrrrrrHelmina a écrit :Oui, ben, s'il continue c'est en Sibérie qu'il va finir le gloups !Trimaran MOXIE a écrit :On dirait que Gloups veut aller passer des vacances gratos en "Ibèrie" ... si si en Ibèrie !! Ou alors il est carrément Ibère ?gloups a écrit :PArc ontre la au dernier point, puma remonte et derreire c'est la course.. je me demande bien pourquoi GP4 rallentis..
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Pas très causant F.Cammas sur sa stratégie lors de la vacation !..Helmina a écrit : Zones de grains et de molles qui ne sont pas sur les fichiers. Viennent de passer de 33 nds à 10 nds.... (Cammas en ce moment à la vacation)
JL Nélias ne l'est pas beaucoup plus dans l'interview sur le livestream !...
La chose à retenir c'est ce que dit Nelias sur les fichiers météo qui sont souvent très loin de la réalité du terrain !...
Rhooo !!... ils pourraient faire un effort quand même !!... Comment on va faire pour nos supputations stratégiques derrière notre écran nous !?...
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Ben pour moi c clair il reste sur le meme cap et leur seul pb c le vent qui devient bcp + oscillant, dc anticiper lees changements de voiles, regaillardir les bonhommes qui st cassés, nases, blessés, eventuellement chck de G4 demain si mer peu agitée. ça c jusqu' après le pot au noir après le 10°S.Sandetie a écrit :Rhooo !!... ils pourraient faire un effort quand même !!... Comment on va faire pour nos supputations stratégiques derrière notre écran nous !?...
Moi c ce que j'ai capté

C'est ps suffisant

Dernière modification par guillaume le 01 mars 2012 15:48, modifié 1 fois.
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Sans doute l'illustre, hyper compétent, rédacteur sublime, mais très spécial DoBo (Dominic Bourgeois). Je ne te conseille pas de t'y frotter.guillaume a écrit :C qui ce "Dominique de la vacation"?,, Cammas explique que la molle qu'il traverse est locale. Juste à la fin de la vac, "The Dominique" explique qu'effectivement, comme l'a dit Franck, cette molle est le début du pot au noir qui se trouve à 7OO nm!!! Y'en a qui ecoute rien!!
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Ok ms t'avoueras que la prudence c'est de mettre tte les chances de son côté pour y arriver et avoir un plan B au cas où. ok:?:Yoyo a écrit :Premièrement y'a une différence entre prudence et défaitisme et deuxièmement, je suis pas un poisson ! :sml03)
Le défaitisme c'est partir en pensant que l'on va perdre. ok

le pessimisme = de toute façon on ne mérite pas notre place de 1 et il va ns arriver une tuile. Forcément elle arrive. ok

Mais peut etre à un degre moindre que Gloups. Dc tu n'ira qd Ibérie. ça te vas


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Je me souviens d'une etape ou il allait arriver a un port secret...gil56 a écrit :Gloups je ne comprend rien à ton pronostique: un virement et telefonica passe devant c'est completement à l'ouest, tu vois ou du vent de sud dans les prochaines heures? C'est du vent d'Est jusqu'au 20 Sud.
Et Gp4 est devant loin devant, et apres avoir faire une erreur meteo, ben telefonica est remonte en plein dans le pot au noir.. Et hops le le GP4 fini dernier...
Bne la on a la meme chose...
Suffit de regarder le dernier pointage, normalement Gp4 n'est pas dans un emolle mais la il n'avance plus.. T'inquite que les autre surtout les iberes vont faire une petit crochet...

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C vrai cet incident meteo, ms c arriver aussi à tele, ds la manche 1 de la leg ac arrivée à Sharja alors qu'ils avaient 2000nm d'avance et que tt le monde avait la meme meteo.gloups a écrit :Bne la on a la meme chose...
Suffit de regarder le dernier pointage, normalement Gp4 n'est pas dans un emolle mais la il n'avance plus.. T'inquite que les autre surtout les iberes vont faire une petit crochet...
En + ds sa vac du jour F. cammasl'explique bien qu'ils st ds un vent bcp moins regulier et qu'il va falloir anticiper la bonne voile. Le vent à chuter de 33nds à 10 nds, ça fait partie de la course, non !!!
Et tu crois qd meme ps que les autres auront une autoroute degagée sur les 2750nm qu'il reste
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