Volvo Ocean Race 2011-2012
- doublemexpress
- Barreur
BWR 2010-11 ? ? ? et une certaine appendicectomie ? ? ... ou bien je me trompe ?Dam a écrit :On connait des courses autour du monde où le skipper était autorisé à rejoindre son bateau 15 jours apres le début de la course parceque la date du départ ne lui convenait pas....
Parce que si c'est ca ... il n'y est fiinalement pas allé !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- doublemexpress
- Barreur
Pas tout a fait d'accord, alors ....
En effet, ce n'est pas du à une 'volonté' de l'équipe (souci médical) .... ni à une 'avarie' du bateau .... de plus, le souci était connu avant le départ ...
Dans le cas de Sanya, ce n'est pas un souci médical, ce n'était pas connu avant le départ ... de plus, ils ont 'réparé' (avec aide extérieure ? ? ?) .....
Et en plus, ils marqueront des points ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! perso, ca me gène !
PS : et si je me rappelle bien ..... cela (sur la BWR) avait fait 'jaser' ... alors qu'ici, à peine en a-t-on parlé ! ... mais c'est peut-etre permi par le réglement de la Volvo ! (ca m'étonnerais mais .... )
En effet, ce n'est pas du à une 'volonté' de l'équipe (souci médical) .... ni à une 'avarie' du bateau .... de plus, le souci était connu avant le départ ...
Dans le cas de Sanya, ce n'est pas un souci médical, ce n'était pas connu avant le départ ... de plus, ils ont 'réparé' (avec aide extérieure ? ? ?) .....
Et en plus, ils marqueront des points ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! perso, ca me gène !
PS : et si je me rappelle bien ..... cela (sur la BWR) avait fait 'jaser' ... alors qu'ici, à peine en a-t-on parlé ! ... mais c'est peut-etre permi par le réglement de la Volvo ! (ca m'étonnerais mais .... )
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

-
- Challenger of Record
- Sandetie
- Performer
Belle 2éme place de G4 dans l'inport du jour derrière Abu Dhabi.
Tout le monde est content : Abu dhabi gagne sur ses terres, et G4 grignote des points (d’autant que Téléphonica termine dernier).
Ils sont dans une bonne spirale positive en ce moment !!..
Le sprint de demain avec de la brise prévue peut également leur être favorable !!...
Tout le monde est content : Abu dhabi gagne sur ses terres, et G4 grignote des points (d’autant que Téléphonica termine dernier).
Ils sont dans une bonne spirale positive en ce moment !!..
Le sprint de demain avec de la brise prévue peut également leur être favorable !!...
-
- Challenger of Record
- Sandetie
- Performer
laurent Pages :
"Nous avons eu l'occasion de mettre plus de pression sur Abu Dhabi lorsqu'il a croisé juste derrière nous sur le premier louvoyage : nous avons préféré contrôler Camper (plus dangereux actuellement au classement général) qui restait encore une menace à ce stade de la course. Je ne regrette pas notre choix et c'est une très bonne chose que Azzam ait gagné aujourd'hui... "
"Nous avons eu l'occasion de mettre plus de pression sur Abu Dhabi lorsqu'il a croisé juste derrière nous sur le premier louvoyage : nous avons préféré contrôler Camper (plus dangereux actuellement au classement général) qui restait encore une menace à ce stade de la course. Je ne regrette pas notre choix et c'est une très bonne chose que Azzam ait gagné aujourd'hui... "
- Tiketitan
- Barreur
- PAC
- Grand-Voile
- rafat
- Performer
euhhh, je veux bien, ... il est tard.... mais euhh, quelqu'un a regardé le tracker de l'arrivé... en zoom
aucun des bateau ne passe la même dernière marque, G4 et Camper vont passer une marque beaucoup plus au nord que le reste de la flotte, tlfnca reste beaucoup sud que le reste, tout le monde faisant des zig zag n'impote ou... un grand n'importe quoi.... vive les zone furtives!
magouilles, kika dit magouilles? bordel!
R

R

-
- Challenger of Record
- PAC
- Grand-Voile
Je penche plutot pour des bugs. Lors du direct et selon les "modérateurs" les infos arrivaient en ordre dispersé et elles étaient erronéesrafat a écrit :euhhh, je veux bien, ... il est tard.... mais euhh, quelqu'un a regardé le tracker de l'arrivé... en zoomaucun des bateau ne passe la même dernière marque, G4 et Camper vont passer une marque beaucoup plus au nord que le reste de la flotte, tlfnca reste beaucoup sud que le reste, tout le monde faisant des zig zag n'impote ou... un grand n'importe quoi.... vive les zone furtives!
![]()
R

- rafat
- Performer
- PAC
- Grand-Voile
D'accord avec toi. C'est dommage car la promesse de couverture était bellerafat a écrit :Le direct... il était plus que foireux. A la moitié du "long bord tout droit ou y avait pas de tactique qui durait les 3/4 du parcours", la vidéo stream et VS ont planté, c'est resté en black out jusqu'à la fin... Yavait juste le thread du chat qui balançait des infos contradictoire et erronés...
R
-
- Challenger of Record
Je viens de tomber sur un article intéressant dans le nouvel obs, sur l'evolution de la course notamment sous l'aspect "business" : "Volvo Ocean Race : La troisième dimension"
Interessante anecdote :
Interessante anecdote :
En 2006-2007, la firme suédoise Ericsson avait armé à grand frais un bateau classé parmi les favoris au départ. A chaque escale, elle disposait d’un pavillon spectaculaire où elle exposait tous ses produits. Hélas, cette année-là, Ericsson (le bateau) était loin de briller, il traînait même souvent en queue de peloton. A l’escale de Rio, on demandait logiquement à l’un des dirigeants d’Ericsson (la compagnie), s’il n’était pas trop déçu de son engagement dans la Volvo Ocean Race. "Déçu ? Vous plaisantez. Le business que nous réalisons aux escales nous aurait permis un investissement dix fois supérieur dans l’épreuve !"
Moyennant quoi, trois ans plus tard, la firme suédoise revenait dans la course avec une impressionnante campagne, modèle rouleau compresseur. Et le voilier Ericsson 4, commandé par le multi-médaillé olympique brésilien Torben Grahel, dominait l’épreuve de bout en bout.
- Hel
- Hall Of Fame
Et pour le moment ça se passe fort bien pour Groupama ! Remonté à la deuxième place au classement de 4h00. Bon placement, très bonne vitesse.
Intéressants les commentaires de XABI FERNÁNDEZ sur El Pais
Intéressants les commentaires de XABI FERNÁNDEZ sur El Pais
Nosotros por lo menos estamos contentos con nuestro barco. No ha habido demasiados días para poder revisarlo pero creemos que está todo bien y tenemos toda la confianza para afrontar este tramo.
Volviendo a la regata, creo que ha habido un cambio en la flota. Hemos visto muchas cosas en Abu Dabi, en estos tres tramos que hemos navegado, y sin duda el "Groupama" ha presentado todo su potencial para pelear por esta regata.
Prácticamente me atrevería a decir que en una o dos etapas va a ser el rival más fuerte porque insisto que ha mostrado un potencial que asusta un poco para las etapas que vienen.
El "Camper Team New Zeland", por su lado, sigue siendo una tripulación fortísima pero quizás se haya mostrado más lento en unas condiciones que en teoría se deberían de dar bastante en las próximas dos o tres etapas. Lo sabremos en seguida.