Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

On connait des courses autour du monde où le skipper était autorisé à rejoindre son bateau 15 jours apres le début de la course parceque la date du départ ne lui convenait pas....
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Dam a écrit :On connait des courses autour du monde où le skipper était autorisé à rejoindre son bateau 15 jours apres le début de la course parceque la date du départ ne lui convenait pas....
BWR 2010-11 ? ? ? et une certaine appendicectomie ? ? ... ou bien je me trompe ?

Parce que si c'est ca ... il n'y est fiinalement pas allé !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'est bien de ça que je parle. Il n'y est effectivement pas allé, mais il y'avait quand-même été autorisé...
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Pas tout a fait d'accord, alors ....

En effet, ce n'est pas du à une 'volonté' de l'équipe (souci médical) .... ni à une 'avarie' du bateau .... de plus, le souci était connu avant le départ ...

Dans le cas de Sanya, ce n'est pas un souci médical, ce n'était pas connu avant le départ ... de plus, ils ont 'réparé' (avec aide extérieure ? ? ?) .....

Et en plus, ils marqueront des points ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! perso, ca me gène !


PS : et si je me rappelle bien ..... cela (sur la BWR) avait fait 'jaser' ... alors qu'ici, à peine en a-t-on parlé ! ... mais c'est peut-etre permi par le réglement de la Volvo ! (ca m'étonnerais mais .... )
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Même si cette modification d’équipage est contestable, est-ce qu'une des autres équipes aura envie de protester contre un concurrent qui manifestement n'est pas parti pour jouer la gagne, au risque de passer pour celui qui tire sur l'ambulance ?
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Belle 2éme place de G4 dans l'inport du jour derrière Abu Dhabi.
Tout le monde est content : Abu dhabi gagne sur ses terres, et G4 grignote des points (d’autant que Téléphonica termine dernier).
Ils sont dans une bonne spirale positive en ce moment !!..
Le sprint de demain avec de la brise prévue peut également leur être favorable !!...
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Sandetie a écrit :Ils sont dans une bonne spirale positive en ce moment !!..
D'autant plus qu'ils ont remporté la manche d'entrainement jeudi ainsi que 2 des 3 manches Pro-Am.

En plus, comme le souligne Loic Le Bras, Yann Riou a reçu le prix du meilleur media man pour la 2e étape :sml11)
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

laurent Pages :
"Nous avons eu l'occasion de mettre plus de pression sur Abu Dhabi lorsqu'il a croisé juste derrière nous sur le premier louvoyage : nous avons préféré contrôler Camper (plus dangereux actuellement au classement général) qui restait encore une menace à ce stade de la course. Je ne regrette pas notre choix et c'est une très bonne chose que Azzam ait gagné aujourd'hui... "
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4758
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Ken Read qui tente de loffer Groupama :shock: , manoeuvre un peu desepérée on dirait, pas de problème sur G4 qui le passe assez facilement et qui revient sur Camper.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 858
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Aujourd'hui il ont encore parfois des choix surprenants qui finissent par couter cher.......A suivre c'est pas fini
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 858
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Sur le dernier bord il y avait encore plus mauvais qu'eux : Telefonica qui est passé de la 1ére à la 4 éme. Dommage qu'il n'y est pas eu la couverture TV tout du long mais une belle journée de bagarre à observer
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

euhhh, je veux bien, ... il est tard.... mais euhh, quelqu'un a regardé le tracker de l'arrivé... en zoom :shock: aucun des bateau ne passe la même dernière marque, G4 et Camper vont passer une marque beaucoup plus au nord que le reste de la flotte, tlfnca reste beaucoup sud que le reste, tout le monde faisant des zig zag n'impote ou... un grand n'importe quoi.... vive les zone furtives! :lol:
magouilles, kika dit magouilles? bordel!
R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Ken Read n'est pas content d'avoir été pénalisé, il dit que c'est Telefonica qui a induit en erreur le comité. il a écrit une lettre de protestation à l'organisation en demandant qu'il y ait plus de commissaires sur l'eau lors des départ.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 858
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

rafat a écrit :euhhh, je veux bien, ... il est tard.... mais euhh, quelqu'un a regardé le tracker de l'arrivé... en zoom :shock: aucun des bateau ne passe la même dernière marque, G4 et Camper vont passer une marque beaucoup plus au nord que le reste de la flotte, tlfnca reste beaucoup sud que le reste, tout le monde faisant des zig zag n'impote ou... un grand n'importe quoi.... vive les zone furtives! :lol:
magouilles, kika dit magouilles? bordel!
R :twisted:
Je penche plutot pour des bugs. Lors du direct et selon les "modérateurs" les infos arrivaient en ordre dispersé et elles étaient erronées :): Je pense pas qu'il y est magouille car ce serait vraiment énorme
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Le direct... il était plus que foireux. A la moitié du "long bord tout droit ou y avait pas de tactique qui durait les 3/4 du parcours", la vidéo stream et VS ont planté, c'est resté en black out jusqu'à la fin... Yavait juste le thread du chat qui balançait des infos contradictoire et erronés...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 858
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

rafat a écrit :Le direct... il était plus que foireux. A la moitié du "long bord tout droit ou y avait pas de tactique qui durait les 3/4 du parcours", la vidéo stream et VS ont planté, c'est resté en black out jusqu'à la fin... Yavait juste le thread du chat qui balançait des infos contradictoire et erronés...
R :twisted:
D'accord avec toi. C'est dommage car la promesse de couverture était belle
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

L'organisation de la VOR vient de dévoiler officiellement le port secret, et devinez quoi ? c'est Malé ! :shock:

Et demain ça repart !
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Je viens de tomber sur un article intéressant dans le nouvel obs, sur l'evolution de la course notamment sous l'aspect "business" : "Volvo Ocean Race : La troisième dimension"

Interessante anecdote :
En 2006-2007, la firme suédoise Ericsson avait armé à grand frais un bateau classé parmi les favoris au départ. A chaque escale, elle disposait d’un pavillon spectaculaire où elle exposait tous ses produits. Hélas, cette année-là, Ericsson (le bateau) était loin de briller, il traînait même souvent en queue de peloton. A l’escale de Rio, on demandait logiquement à l’un des dirigeants d’Ericsson (la compagnie), s’il n’était pas trop déçu de son engagement dans la Volvo Ocean Race. "Déçu ? Vous plaisantez. Le business que nous réalisons aux escales nous aurait permis un investissement dix fois supérieur dans l’épreuve !"

Moyennant quoi, trois ans plus tard, la firme suédoise revenait dans la course avec une impressionnante campagne, modèle rouleau compresseur. Et le voilier Ericsson 4, commandé par le multi-médaillé olympique brésilien Torben Grahel, dominait l’épreuve de bout en bout.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Bon, on a l'air partis pour 4 jours de speed test sur un bord jusqu'au nord de Sumatra
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Et pour le moment ça se passe fort bien pour Groupama ! Remonté à la deuxième place au classement de 4h00. Bon placement, très bonne vitesse.

Intéressants les commentaires de XABI FERNÁNDEZ sur El Pais
Nosotros por lo menos estamos contentos con nuestro barco. No ha habido demasiados días para poder revisarlo pero creemos que está todo bien y tenemos toda la confianza para afrontar este tramo.

Volviendo a la regata, creo que ha habido un cambio en la flota. Hemos visto muchas cosas en Abu Dabi, en estos tres tramos que hemos navegado, y sin duda el "Groupama" ha presentado todo su potencial para pelear por esta regata.

Prácticamente me atrevería a decir que en una o dos etapas va a ser el rival más fuerte porque insisto que ha mostrado un potencial que asusta un poco para las etapas que vienen.

El "Camper Team New Zeland", por su lado, sigue siendo una tripulación fortísima pero quizás se haya mostrado más lento en unas condiciones que en teoría se deberían de dar bastante en las próximas dos o tres etapas. Lo sabremos en seguida.
Répondre

Revenir à « Course au large »