Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

doublemexpress a écrit :Pas tant que ca ..... un peu comme dans le fil Rugby .... annoncer le pire pour pouvoir faire la fête si le meilleur ou même un 'mieux' se présente !
Dam a écrit : Psychologiquement vis à vis des adversaires, je trouve qu'il vaut mieux jouer les gros bras plutôt que l'inverse.
Mais bon, c'est peut-être moins vrai en offshore qu'en inshore.
Vis à vis des adversaires :shock: .... mais ils se connaissent "tous" et bien mieux qu'il ne nous semble ..... la voile est un milieu assez "fermé" (à ce niveau) ... je pense qu'ils auraient du mal à caché un 'gros bras' au sein de leur équipage .... (on en revient au Rugby ... en gros, le poids du Pack :lol: ) ....

Par contre, vis-à-vis de l'opinion du public ... qui ne verra ca que par les résultat du JT de 20H de TF1 .... où en ouverture on annoncera la xième place de Groupama à 20 minutes du premier .... pourvoir ajouter "qu'ils nous avaient prévenus" sera du meilleur effet pour "rassurer" le téléspectateur lamba (entre un Juste prix et le Docteur House !)

Comme je me suis dévoilé ... le belge à peut être une image faussée de l'opinion française .. mais vu d'ici :? ....

Pour en revenir aux dires de Cammas .... et aux tiennnent
Psychologiquement vis à vis des adversaires, je trouve qu'il vaut mieux jouer les gros bras plutôt que l'inverse.
Parfois, se faire "oublier" ... c'est pas mal non plus (je pense notamment aux pelotons cycliste ....) mais bon ... ce faire oublier parmi 5 autres concurrents ... c'est plutot dur !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Rappel : D-1 pour la première in-port. Cette année, outre notre premier concurrent depuis des lustres, nous avons droit au site en français !!! http://www.volvooceanrace.com/fr/home.html C'est pas pour autant qu'on en parle tellement sur nos medias ! C'est assez désespérant ! Et pourtant du 1 au 5 novembre il y aura la régate des légendes. De quoi remuer la mémoire des français, d'un certain âge, certes, mais tout de même ! Jean, où es-tu passé ? Reviens ! C'est la Volvo !!!

Un portail spécial toutefois sur Ouest-France

Et une ITW intéressante de Dalton sur le Figaro-voile "Nos deux mondes se rapprochent"

Dernier échos O-F, 28.10 :
Les derniers contrôles de jauge s’achèvent à Alicante, et la validation de la conformité des bateaux doit parvenir dans la journée aux équipages. Sans doute vers de petits arrangements, aussi, entre les teams qui ont porté des réserves contre d’autres. Par exemple celle des Néo-Zélandais de Camper, contre Groupama, sur un point de règlement très technique au sujet de la largeur du VOR70 orange et vert (de petites « oreilles » renforcées en limite de franc-bord pour écarter un peu le point de tire des voiles d’avant) ; ou celle de Groupama contre Camper, qui s’est autorisé une interprétation de la règle sur l’interdiction de pouvoir basculer le mât (un système particulier de 12 tonnes supplémentaires de tension a été installé à l’étai).

Ce vendredi après-midi permettra aux équipages de se mesurer à l’amiable pour la dernière fois sur l’eau. Une régate test est en effet organisée, appelée « practice race », deux petites heures en baie pour s’octroyer si possible un petit ascendant psychologique sur la concurrence. Car demain samedi, première joute en configuration réelle de course. Soit la « In port race » initiale (chaque escale aura la sienne), qui entre dans les points. Au total, ces courses entre bouées sous les yeux du public compteront pour environ 20 % de la totalité des points distribués durant les huit mois de l’épreuve.
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

In-port live sur Sports + . Rhaah... :P
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Résultats provisoires de la course In-Port Iberdrola (Téléfonica dernier parce que pénalisé):

1. Abu Dhabi Ocean Racing – 00:53:44 – 6 points
2. PUMA Ocean Racing – 01:07:58 – 5 points
3. CAMPER with Emirates Team New Zealand – 01:10.11 – 4 points
4. Team Sanya – 01:10.43 – 3 points
5. Groupama sailing team – 01:11.11 – 2 points (protestation contre CAMPER au sujet de leur étai ajustable)
6. Team Telefónica – 01:12.08 – 1 point

PS Bug : tu peux encore aller mettre ton prono pour la JV au troquet dans "le retour de la revanche". (Peut-être, peut-être qu'on aura aussi droit à un concours de pronos pour la volvo !?!...)

EDIT : protest rejeté
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Offre, c'est quand meme limite sordide tous ces millions dépenses pour une course à 6 bateaux...
S'ils n'avaient été que 4, ça aurait eu lieu aussi?

C'est dingue que dans le monde entier il n'y ait pas moyen de lever plus de 6 budgets...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Il n'y a qu'une seule manche de courue par course in-port? Ou bien Alicante a le droit à un traitement de faveur?
C'est un peu léger pour quelque chose qui vaut 1/5 des points, non? :?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Non c'est bien ça, 1 manche par in-port.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Départ dans 24h !!..
Du vent (25 nds) et donc du spectacle à prévoir pour le départ !!..
C'est mieux aussi pour la course, cela évite et une sortie de la méditerranée à le roulette russe avec des passages à niveau !...
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Des news sur le broadcast TV du départ ? Apparemment pas sur Sports+ comme l'In-port de la semaine denrière.

Sinon à suivre sur le blog de PYL, qui s'est fait "soudoyé" à Alicante.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le départ sur le site en Live Stream.

Dans la fanzone du site, il y a aussi des infos, notamment sur les TV (en France : Sports + uniquement en direct sur les in-port et 9x52 minutes de résumé des étapes).

Voir tout le dispositif ICI
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Merci 8)
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Merci 8)
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Merci
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Merci
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Merci 8) Avec Zizou en promo pour IWC ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est Zidane qui te fait bégayer ?!

Je viens de voir que Destremau va faire un suivi en live du départ, en français, sur l'équipe TV.
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Désolé , le site a buggé (sic) sur mes reply. :(
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est parti !

La prochaine en multi ?! «La Volvo Ocean Race pense aux multicoques» Coville : «Mon maxi trimaran Sodebo sera à l’étape de Lisbonne. On travaille avec Knut Frostad (le directeur de course) pour l’avenir de la Volvo en multi»...
rafat
Performer

Message par rafat »

Ce serait le même programme que les Mod70? Un tour du monde en multi et équipage...
Ça me parait un peu bizarre, la VOR, c'est la whitbread, un truc en monocoque. C'est comme si le vendée globe passait au multi...
En tout cas, jolies images pendant le direct du départ. G4 a pris une pen sur un des bords (je suppose que c'était une pen, ils ont fait un 360º), je sais pas trop pourquoi...
R :twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

rafat a écrit :Ce serait le même programme que les Mod70? Un tour du monde en multi et équipage...
Ça me parait un peu bizarre, la VOR, c'est la whitbread, un truc en monocoque. C'est comme si le vendée globe passait au multi...
En tout cas, jolies images pendant le direct du départ. G4 a pris une pen sur un des bords (je suppose que c'était une pen, ils ont fait un 360º), je sais pas trop pourquoi...
R :twisted:
PYL : "Confirmation : la péno de Groupama est consécutive au contact avec Puma avant le départ de la Volvo Ocean Race. Aucun dommage a priori."
Répondre

Revenir à « Course au large »