Barcelona World Race

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
Donc, voilà, si Yoyo est peut être un peu pointilleux en étant à 4 ans près
4 ans de disette pour un skipper professionnel, tu trouve ça pointilleux toi ? :shock:
Ben alors la on en a beaucoup des 4 ans de disette :
Peyron, dick,bilou, riou, elias, kito,Desj, Guillemot, Gautier Bref a peu pres tous gagne un moment et perdre a un autre, Bilou n'a rien fait mono a entre les 2 rhum et n'avait rien fait avant...
4 ans c'est pas vraiment enorme quand on voit le peu de course qu'il y a et le peu de sponsor...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Hugobosseméteure

Message par gloups »

bugelnoz a écrit :
Helmina a écrit :Voilà qui va répondre à pas mal de questions de Seb (sans lui agresser, la rétine j'espère) : Logistique en cours pour l'escale technique de Foncia
Intéressant de voir l'emplacement exact de la crash-box, et on est passé de 8h à 20h de pit-stop, donc :
1- Combien de milles de retard à la remise à l'eau ?
2- Hugo Boss peut-il passer devant Foncia ? :wink:

A propos :

12.01.2011 +678 -46
11.01.2011 +724 69
10.01.2011 +655 163
09.01.2011 +492 79
08.01.2011 +413 82
07.01.2011 +331 3
06.01.2011 +328 -4
05.01.2011 +332 107
04.01.2011 +225 97
03.01.2011 +128 23
02.01.2011 +105 63
01.01.2011 +42 42
31.12.2010 0
Faut pas oublie quqe quoi qu'il arrive, desj sera penaliser de 48h, un arret c'est 48h, mais je pense qu'il prefere rester dans les conditions méteo de la flotte, plutot que d'attendre 48h a quai et de repartir loin derriere...
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Seb a écrit : je vais taper sur Helmina !
Tu nous racontes, hein?
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

48h de péno, c'est après la Tasmanie.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

La petite phrase de la vacation du jour qui m'intrigue.

Ludo Aglaor sur FMC, soit NOTEZ-LE BIEN, sur l'ex vieux, vieux, vieux... Kingfisher de Mc Arthur
Ça fait du bien d’être à quatre. Nous avons bien réussi notre passage cette nuit, nous sommes bien revenus sur Hugo Boss. Par contre We Are Water je ne les vois pas se sortir d’affaire très facilement s’ils n’empannent pas rapidement. Nous sommes à 8 milles d’Hugo Boss. Nous devrions le doubler dans la journée
...
Là nous avons un ris et petit spi. Cela marche pas mal.
Comme si c'était évident !... Pourquoi ça coule de source comme ça ??? De fait, ils viennent de le doubler les doigts dans le nez (et ils sont au même endroit sur le plan d'eau).
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

bugelnoz a écrit :48h de péno, c'est après la Tasmanie.
autant pour moi
:)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

ben, je pense qu'ils extrapolaient sur la vitesse de rapprochement
si tu vois que tu marche 2kn plus vite qu'un mec tu calcules le moment auquel tu vas le doubler
enfin, c'est une supposition
au niveau course on peut penser que tous ceux derrière neutrogéna risquent prendre cher au pot au noir (si les prévis se vérifient) et déja bel et neutrogéna risquent se retrouver un peu décrochés du paquet de devant...
Dernière modification par jean33 le 12 janv. 2011 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :ben, je pense qu'ils extrapolaient sur la vitesse de rapprochement
si tu vois que tu marche 2kn plus vite qu'un mec tu calcules le moment auquel tu vas le doubler
enfin, c'est une supposition
Certes ! Mais ça n'a pas l'air de l'émouvoir du tout qu'une 2CV double aussi facilement une ferrari !... Moi je trouve ça curieux tout de même (que la 2CV double d'abord, et que ça lui paraisse normal aussi !) !
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Hugo Boss une ferrari ? :shock:
il a gagné quoi pour mériter ce qualificatif ? :roll:

heu au fait , quelle course il a terminé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Il est censé avoir 37 % de puissance en plus que les tout derniers IMOCA. Et il est censé être actuellement sous son allure et dans ses conditions préférés !

Bon, alors.... peut-être qu'on va pouvoir définitivement prendre acte que c'est vraiment une trapanelle ou une usine à gaz impossible à mener !...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Ben une chose est claire : personne n'a demandé à K un autre IMOCA, dans ce milieu ça en dit long....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :Ben une chose est claire : personne n'a demandé à K un autre IMOCA, dans ce milieu ça en dit long....
Ah ben si !!! Stamm ! Mais cette fois-ci il est conçu pour ça !
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

:shock:
ah OK
on verra ce que ça donne....
ça sera intéressant de voir si le nouveau bateau reprend l'idée de ceux déja fait (ce qui signifierai que K pense que son bateau est bon et les équipages mauvais) ou si il est totalement différent (ce qui signifierait qu'il admettrait être parti sur une fausse piste)

PS : pour ce qui est de l'épisode Thomson fin des tergiversations : il n'embarquera pas sur cette course
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Alex reste finalement à la maison, enfin un peu de bon sens, à tous points de vue.
Bon vent à Oscar.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

jean33 a écrit :Ben une chose est claire : personne n'a demandé à K un autre IMOCA, dans ce milieu ça en dit long....
Les Farr ont tout gagné et personne n'en a recommandé, donc ça ne doit pas en dire si long que ça.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

tu sais très bien comment ça fonctionne
il n'y a pas que le résultat brut
il y a l'impression que le bateau a fait sur son skipper (et qu'il a répété)
et l'impression que le bateau a fait aux autres lorsqu'il était bord à bord
c'est ça qui fait des commandes ou pas
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Hugobosseméteure

Message par bugelnoz »

Bon le Pot au Noir fait son petit effet :

13.01.2011 +594 -84
12.01.2011 +678 -46
11.01.2011 +724 69
10.01.2011 +655 163
09.01.2011 +492 79
08.01.2011 +413 82
07.01.2011 +331 3
06.01.2011 +328 -4
05.01.2011 +332 107
04.01.2011 +225 97
03.01.2011 +128 23
02.01.2011 +105 63
01.01.2011 +42 42
31.12.2010 0


P.... vivement les 1000 nm, pour passer en "weekly report". Ce sera pour le bizutage à l'équateur :evil:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam a écrit :
jean33 a écrit :Ben une chose est claire : personne n'a demandé à K un autre IMOCA, dans ce milieu ça en dit long....
Les Farr ont tout gagné et personne n'en a recommandé, donc ça ne doit pas en dire si long que ça.
Le probleme des farr, c'est qu'il a fallu beaucoup de modif pour les rendre bon :
Desj a construit 2 farr pour en avoir 1 bon : d'abord PRB, plan farr pur et tout le truc, Foncia : plan farr et beaucoup beaucoup de Desj dedans a t'elle point qu'il n'y a plus beaucoup de farr dedans.. BT a ete moutltefois modifie et d'apres Bilou, il enfourne un peu trop et qu'il y a des traveau a faire pour le rendre vraiment bon.. Ex foncia lui n'a pas de moustache mais Desj est passer par la...
Mais ex PRB ne brille toujours pas et Delta doree n'a jamais rien montrer..
Les 2 PV2 et G80 sont des bon bateau mais pareil, non pas vraiment laisser un souvenir dans l'esprit de leur skippeur...
Apres il y a le contact avec l'architecte, Farr est trop loin trop US et trop anglais, Moralite les contact entre les equipes techniques et le cabinet de Farr etait un peu tendu...
Moralite pour un nouveau un archit pres des equipe c'est mieux et plsu réactif...
Voila aussi pourquoi Verdier a été preferer a Farr..
Question plan verdier ou VLP car apres tout c'est VLP qui dessine la coque non ?
:)
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

En attendant le suivi de la course est une calamité. Les mises à jour du classement sont pas faites, le tracking est tout naze, l'appli iphnone est inutile (la dernier news date du 9 janvier). :?
Je sais pas ce que vous en pensez, mais faut vraiment être passionné pour continuer à s'intéresser à cette course!
:cry:
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Helmina a écrit : Certes ! Mais ça n'a pas l'air de l'émouvoir du tout qu'une 2CV double aussi facilement une ferrari !... Moi je trouve ça curieux tout de même (que la 2CV double d'abord, et que ça lui paraisse normal aussi !) !
Je plains les deux marin de HB et surtout le remplacant d'Alex. C'est vraiment pas simple d'embraquer à la dernière minute pour 3 mois dans 4m3 avec quelqu'un et un bateau que l'on connait pas et qui n'est pas le sien.

En ce qui concerne la fin de l'ère Farr, je crois que c'est surtout quand les ténors on vu débouler SAFRAN et groupe bel. Pas beaucoup de monde s'attendait à les voir aussi bien placer.
Répondre

Revenir à « Course au large »