Dam a écrit :jean33 a écrit :Ben une chose est claire : personne n'a demandé à K un autre IMOCA, dans ce milieu ça en dit long....
Les Farr ont tout gagné et personne n'en a recommandé, donc ça ne doit pas en dire si long que ça.
Le probleme des farr, c'est qu'il a fallu beaucoup de modif pour les rendre bon :
Desj a construit 2 farr pour en avoir 1 bon : d'abord PRB, plan farr pur et tout le truc, Foncia : plan farr et beaucoup beaucoup de Desj dedans a t'elle point qu'il n'y a plus beaucoup de farr dedans.. BT a ete moutltefois modifie et d'apres Bilou, il enfourne un peu trop et qu'il y a des traveau a faire pour le rendre vraiment bon.. Ex foncia lui n'a pas de moustache mais Desj est passer par la...
Mais ex PRB ne brille toujours pas et Delta doree n'a jamais rien montrer..
Les 2 PV2 et G80 sont des bon bateau mais pareil, non pas vraiment laisser un souvenir dans l'esprit de leur skippeur...
Apres il y a le contact avec l'architecte, Farr est trop loin trop US et trop anglais, Moralite les contact entre les equipes techniques et le cabinet de Farr etait un peu tendu...
Moralite pour un nouveau un archit pres des equipe c'est mieux et plsu réactif...
Voila aussi pourquoi Verdier a été preferer a Farr..
Question plan verdier ou VLP car apres tout c'est VLP qui dessine la coque non ?
