Helmina a écrit :leloublan a écrit :Tiens c est vrai ca, on pourrait faire un classement avec des
si 
C'est un peu agaçant ce genre de remarque systématique. Comme si les "si" étaient interdit pour essayer d'expliquer quelque chose rétrospectivement ! C'était pour répondre à une question de gloups, un peu plus tôt mardi qui ne comprenait pas pourquoi Guichard ne passait pas IDEC, puisque dans ces conditions, il était censé glisser très bien, ce à quoi je lui avais répondu qu'il était loin et qu'il n'avait pas les mêmes conditions, ce à quoi il m'avait rétorqué qu'il y a quelques jours il les avait et qu'il se demandait comment ça se faisait qu'il ne les avait plus !... Ensuite, la journée passe, et faire une petite synthèse le soir avec des "si" n'implique pas forcément qu'on veut refaire le classement en rêvant les choses autrement !
C est curieux il persiste sur le forum une certitude(basee sur quoi???) quand a la fameuse glisse
supposee de Gitana et pas que chez Helmina
Ca doit ete le mythe de David et Goliath qui fascine toujours
Ajoute a cela le syndrome Olympus,bon pour la legende ca coco
Ca ferait une belle histoire de plus
Gitana a eu les conditions de reve au depart et pas de 35 noeuds pendant
2 jours redoutes par Guichard dans V&V
Et dans les faits on as jamais vu les effets de cette fameuse glisse
superieure a Sodebo,G3 et IDEC ni en course ni ailleurs ni a aucun moment
Mais elle persiste dans l esprit de certains et ca reste un mystere pour moi
Allors elle justifie (la glisse )notion architecturale difficile a mettre en equation,une floraison de theories
Pas le bon moment ,pas la bonne vague,pas le bon angle,pas le bon nuage,pas la bonne temperature
mais si, alors si , oui si un jour peut etre dans une autre dimension alors la il te les aurais atomises
Donc il etait cense glisser tres bien mais il as pas
End of the story