Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Tampico
Grand-Voile

Mieux vaut tard que jamais

Message par Tampico »

J'ai enfin la réponse à la question que tout le monde se pose : pourquoi Justice Shirley Werner Kornreich n'a-t-elle toujours pas rendu sa décision?

Parce qu'elle prend prend des cours d'Optimist !

Image

(Si on compare cette photo avec l'officielle on ne peut nier qu'il s'agit bien de la même personne, voir ici.)
leloublan
Barreur

Re: En avoir ou pas?

Message par leloublan »

Tampico a écrit :Au fait ,je me demande si ce problème de safran n'est pas du pipeau : vous trouvez qu'il dépasse les coques latérales, vous?
Image
En tout cas c'est pas évident sur cette photo!

COURS DE RATTRAPAGE

Si Alinghi arrive a faire admettre que le safran fait partie des 90 pieds il faudras le mettre sous la coque centrale OK
mais le juicy part c est qu une fois ce principe admis par le juge la mesure de la flottaison sur le flotteur commence a l arriere de la lame de safran de flotteur donc en arriere du tableau arriere de la coque centrale ce qui n etait pas prevu pae Oracle donc remodification et retard a l entrainement Cappiche????????
rafat
Performer

Message par rafat »

Tampico a écrit :Au fait ,je me demande si ce problème de safran n'est pas du pipeau : vous trouvez qu'il dépasse les coques latérales, vous?

Justement, BOR veut faire mesurer son bateau à la ligne de flottaison de la coque centrale sans le safran, (ça doit être surement proche de 90 pieds :lol: ) alors que la longueur d'un flotteur doit être largement supérieur à 90 pieds.
R :twisted:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

rafat a écrit :

Justement, BOR veut faire mesurer son bateau à la ligne de flottaison de la coque centrale sans le safran, (ça doit être surement proche de 90 pieds :lol: ) alors que la longueur d'un flotteur doit être largement supérieur à 90 pieds.
R :twisted:
Bon selon le deed of gift je ne vois aucune chance a Oracle d eviter la mesure de la flottaison de ses flotteurs qui font partie du vaisseau.........
et retour du probleme de la mesure avec ou sans safran
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Moi ce que j'ai compris... c'est que pour le moment tout est bon à la flottaison. Evidemment sans les safrans et les élancements. Et qu'Oracle à joué là-dessus avec des coques latérales qui font plus de 90 pieds avec les élancements ! Or, SI on prend en compte les safrans, même sans le safran central et même avec les safrans latéraux sous la voute, comme il sont très reculés les flotteurs vont dépasser les 90 pieds à la mesure ! Parce qu'à plat au repos, les flotteurs ne touchent pas l'eau à l'avant, mais non plus à l'arrière devant le safran => mesure à la flottaison OK. Mais avec les safrans la mesure rallonge !!!!!

Extraits commentaires DD_SMASH
Ce que Alinghi essaye de faire c’est de nous empêcher d’avoir des flotteurs plus long que 90 pieds, hors quand on jauge un tri, à la flottaison, il est clair que les flotteurs font loin de 90 pieds, seule la coque centrale fait 90!
Par contre si vous obligez votre adversaire à jauger en prenant en compte les safrans (bien reculé sous la voute des flotteurs) alors là ça change la donne.
...
[Jauge] ORMA: cul du tableau arrière, pas safran central. Par contre à la différence de la carte que nous jouons qui est que les élancements ne comptent pas et que nous mesurons à la flottaison, les ORMAs eux doivent avoir coques et flotteurs dans les 60 pieds pour passer la jauge (Longueur hors tout sans appendice etc).
A ceci près qu’un appendice ne doit pas artificiellement prolonger la longueur à la flottaison ou modifier sensiblement celle-ci à cause du volume de l’appendice.
Dernière modification par Hel le 06 sept. 2009 19:05, modifié 1 fois.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je vois qu il y en as une qui suit.................
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Je vois qu il y en as une qui suit.................
Je dois avoir du sang suisse ! :lol:
Tampico
Grand-Voile

Appel

Message par Tampico »

Je n'avais vu nulle part que le 2 septembre GGYC avait fait appel de la décision du 29 juillet de Justice Shirley ?

Et vous?
Dernière modification par Tampico le 06 sept. 2009 19:19, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Voir mon post page d'avant ! Moi je suis on te dit !!!
Cétait dans le Statement de GGYC !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Et toc :D
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et je me souvenais bien aussi de cet article de Scuttlebutt -descendre dans la page jusqu'à : "Turning 90 feet into 100 feet"- qui expliquait bien comment oracle faisait bien 90 pieds à la flottaison et les flotteurs aussi bien sûr ! Mais évidemment sans les élancements !
With the BOR trimaran now revealed, their announced 90-foot boat is decidedly longer. The secret is in the floats (aka amas or outer hulls), which extend both forward and aft of the main hull. When the boat is level, both floats are in the water at the same time, thus providing the described beam at load waterline. However, in this position, their waterline length is a small fraction of their actual length, which is understood to be 100 feet. The main hull total length and waterline length appear identical at 90 feet. When sailing in light winds, the boat rides on the main hull and the leeward float. However, with sufficient wind strength, the boat will heel enough to ride on only the leeward float, thus benefiting from its longer immersed waterline length (approx. 100 feet) and smaller hull form, a feat that has ably been demonstrated in no more than nine knots of wind.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

De plus on se fait un peu abuse en francais par le terme de ligne de flottaison ce qui suppose qu on parle que de la coque (on vas garder le sujet -le safran fait il partie de la flottaison en fonction de sa densite inf ou sup a 1- pour les jour de disette.......)
En anglais le terme de waterline fait plus penser a tout ce qui baigne dans le potage.............
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ouahhhhhou c etait mon 500eme.............ca s arrose :D
Tournee generale!!!!!!!!!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

:bier:
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Voir mon post page d'avant ! Moi je suis on te dit !!!
Cétait dans le Statement de GGYC !
Ouais, bon, mais t'avais pas mis le texte ! , moi, si ! Niaque niaque ! :sml11)
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

leloublan a écrit :Ouahhhhhou c etait mon 500eme.............ca s arrose :D
Tournee generale!!!!!!!!!!
Hep, patron! Un double pour moi!
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Et je me souvenais bien aussi de cet article de Scuttlebutt -descendre dans la page jusqu'à : "Turning 90 feet into 100 feet"- qui expliquait bien comment oracle faisait bien 90 pieds à la flottaison et les flotteurs aussi bien sûr ! Mais évidemment sans les élancements !
Bon, alors GGYC a 3 solutions :
1/ Convaincre Shirley que la jauge de SNG elle est toute pourrie,
2/ Faire démarrer la tronçonneuse et faire chauffer la colle,
3/ Fourrer tout l'équipage, les voiles, la caisse à outils, le moulin, les caisses de Bud, de Moët et de bourbon, et généralement tout le matos disponible sur une coque et ça devrait donner ça :

Image

Lengh of laod water-line = 35 ' !

Merci qui?
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

La il te faut tout les avocats etats uniens :D :D
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tampico a écrit :Ouais, bon, mais t'avais pas mis le texte !
:shock: :shock: :shock:
J'avais mis le texte, les liens TOUT !!!!! :evil:
Helmina a écrit :Donc, la cour toujours.

Une motion déposée hier à la Cour par GGYC.

Essentiellement
Specifically, with today’s motion GGYC has asked the Court to direct that:

• GGYC’s challenge vessel needs only to "not exceed" its challenge certificate dimensions, and that a precise match of dimensions is not required by the Deed.

• When measuring length on load water-line (LWL), rudders shall not be included. SNG is trying to subvert over a century of America’s Cup practice, as well as standard ISAF measurement procedures.

• LWL length shall be measured with the maximum weight that the competing vessels will carry while racing.

• The match shall be conducted in accordance with the ISAF rules (except for rules restricting vessel design, including racing rules 49-54 which the court has already held are in conflict with the Deed), and that any changes to those rules can only be made with the consent of GGYC and with the required approval of ISAF.

• With regard to the secret agreement SNG has with ISAF, that the court-ordered confidential treatment be removed so that it can be made public.

Today GGYC also filed an appeal of the court’s July 29, 2009 decision.
Cory Friedman, scuttlebutt , a aussi déposé une motion hier pour que le secret, sans précédent dans l'AC, de l'accord avec l'ISAF soit levé et que le public puisse en prendre connaissance pour se faire une optinion !

PS. Il paraîtrait que dans les règles de mesures de jauge émises par les suisses, le bateau devrait être mesuré avec le gouvernail à poste, ce qui disqualifierait le bateau d'Oracle en le faisant dépasser les 90' à la flottaison ! Tampico doit savoir ça ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Non mais ! Pfff ! Bon :bier: tout de même !
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »