Parce qu'elle prend prend des cours d'Optimist !

(Si on compare cette photo avec l'officielle on ne peut nier qu'il s'agit bien de la même personne, voir ici.)
Tampico a écrit :Au fait ,je me demande si ce problème de safran n'est pas du pipeau : vous trouvez qu'il dépasse les coques latérales, vous?
En tout cas c'est pas évident sur cette photo!
Justement, BOR veut faire mesurer son bateau à la ligne de flottaison de la coque centrale sans le safran, (ça doit être surement proche de 90 piedsTampico a écrit :Au fait ,je me demande si ce problème de safran n'est pas du pipeau : vous trouvez qu'il dépasse les coques latérales, vous?
En tout cas c'est pas évident sur cette photo!
Bon selon le deed of gift je ne vois aucune chance a Oracle d eviter la mesure de la flottaison de ses flotteurs qui font partie du vaisseau.........rafat a écrit :Justement, BOR veut faire mesurer son bateau à la ligne de flottaison de la coque centrale sans le safran, (ça doit être surement proche de 90 piedsTampico a écrit :Au fait ,je me demande si ce problème de safran n'est pas du pipeau : vous trouvez qu'il dépasse les coques latérales, vous?
En tout cas c'est pas évident sur cette photo!) alors que la longueur d'un flotteur doit être largement supérieur à 90 pieds.
R
Ce que Alinghi essaye de faire c’est de nous empêcher d’avoir des flotteurs plus long que 90 pieds, hors quand on jauge un tri, à la flottaison, il est clair que les flotteurs font loin de 90 pieds, seule la coque centrale fait 90!
Par contre si vous obligez votre adversaire à jauger en prenant en compte les safrans (bien reculé sous la voute des flotteurs) alors là ça change la donne.
...
[Jauge] ORMA: cul du tableau arrière, pas safran central. Par contre à la différence de la carte que nous jouons qui est que les élancements ne comptent pas et que nous mesurons à la flottaison, les ORMAs eux doivent avoir coques et flotteurs dans les 60 pieds pour passer la jauge (Longueur hors tout sans appendice etc).
A ceci près qu’un appendice ne doit pas artificiellement prolonger la longueur à la flottaison ou modifier sensiblement celle-ci à cause du volume de l’appendice.
With the BOR trimaran now revealed, their announced 90-foot boat is decidedly longer. The secret is in the floats (aka amas or outer hulls), which extend both forward and aft of the main hull. When the boat is level, both floats are in the water at the same time, thus providing the described beam at load waterline. However, in this position, their waterline length is a small fraction of their actual length, which is understood to be 100 feet. The main hull total length and waterline length appear identical at 90 feet. When sailing in light winds, the boat rides on the main hull and the leeward float. However, with sufficient wind strength, the boat will heel enough to ride on only the leeward float, thus benefiting from its longer immersed waterline length (approx. 100 feet) and smaller hull form, a feat that has ably been demonstrated in no more than nine knots of wind.
Bon, alors GGYC a 3 solutions :Helmina a écrit :Et je me souvenais bien aussi de cet article de Scuttlebutt -descendre dans la page jusqu'à : "Turning 90 feet into 100 feet"- qui expliquait bien comment oracle faisait bien 90 pieds à la flottaison et les flotteurs aussi bien sûr ! Mais évidemment sans les élancements !
Tampico a écrit :Ouais, bon, mais t'avais pas mis le texte !
Helmina a écrit :Donc, la cour toujours.
Une motion déposée hier à la Cour par GGYC.
EssentiellementCory Friedman, scuttlebutt , a aussi déposé une motion hier pour que le secret, sans précédent dans l'AC, de l'accord avec l'ISAF soit levé et que le public puisse en prendre connaissance pour se faire une optinion !Specifically, with today’s motion GGYC has asked the Court to direct that:
• GGYC’s challenge vessel needs only to "not exceed" its challenge certificate dimensions, and that a precise match of dimensions is not required by the Deed.
• When measuring length on load water-line (LWL), rudders shall not be included. SNG is trying to subvert over a century of America’s Cup practice, as well as standard ISAF measurement procedures.
• LWL length shall be measured with the maximum weight that the competing vessels will carry while racing.
• The match shall be conducted in accordance with the ISAF rules (except for rules restricting vessel design, including racing rules 49-54 which the court has already held are in conflict with the Deed), and that any changes to those rules can only be made with the consent of GGYC and with the required approval of ISAF.
• With regard to the secret agreement SNG has with ISAF, that the court-ordered confidential treatment be removed so that it can be made public.
Today GGYC also filed an appeal of the court’s July 29, 2009 decision.
PS. Il paraîtrait que dans les règles de mesures de jauge émises par les suisses, le bateau devrait être mesuré avec le gouvernail à poste, ce qui disqualifierait le bateau d'Oracle en le faisant dépasser les 90' à la flottaison ! Tampico doit savoir ça ?