ça devient compliqué à suivre mais je vais essayer de jouer à pigeon-troll et aller faire un pronostic. Côté départ, je viens de voir une carto sur seasailsurf. Donc départ direct comme le disait PYL : ça va pas être simple à faire vivre ce départ. . Dommage pour ceux qui en seront pas aux Sables.
bugelnoz a écrit :ça devient compliqué à suivre mais je vais essayer de jouer à pigeon-troll et aller faire un pronostic. Côté départ, je viens de voir une carto sur seasailsurf. Donc départ direct comme le disait PYL : ça va pas être simple à faire vivre ce départ. . Dommage pour ceux qui en seront pas aux Sables.
Dans un autre sens 30 solitaire, s'il devait faire un parcours, bonjours les probleme..
Si vous voulez des infos claires, très bien récapitulées, des petits renseignements sur tout le monde, au jour le jour, sans vous prendre la tête à surfer partout, je vous signale le blog, très très bien foutu de duffduff
En tout cas chapeau bas a l'equique de hugo boss, ils sont pres a réalisé un paris et aussi un exploit, le bateau sera pres pour samedi normalement.. Bravo, mais par contre pas sur que le skipper lui soit vraiment au point apres...
Vous avez lu le dernier article de PYL sur le VG.. Et surtout les article de l'architect qui se prend toujours pour la 5eme merveille du monde(Dommage qu'il y ai que pindar de chez lui, car c'est un peu juste pour se faire une idee).
J'ai bien aimer aussi l'interview du météorologue et surtout la conclusion... Celui qui gagnera aura en plus du reste le mental qui va bien.. Pour lui c'est dans la remonte de l'argentine que les skippers perdent pied des fois...
Moi je suis persuadé que Pindar n'est pas un bateau taillé pour une course aussi longue en solitaire.
Je ne crois pas du tout en Pindar sur ce VG. Soit le bateau ne tiendra pas, soit c'est le skipper qui ne tiendra pas la cadence et les efforts imposés par son bateau.
Le temps de course c'est bien beau, mais ça m'etonnerait que les ordinateurs de JK prennent en compte les capacités du skipper à mener son bateau à au moins 90% sur toute la longueur de la course tout en ne se trompant pas dans les choix météo.
Je suis d'accord avec Gloups, celui qui gagnera le VG sera celui qui fera les meilleurs choix météo jusqu'au bout. La performance intrinsèque de son bateau n'est pas le facteur le plus important.
Souvenons-nous que Riou a gagné le VG avec un bateau qui avait une génération de retard.
Dernière modification par Yoyo le 29 oct. 2008 14:10, modifié 1 fois.
C'est aussi pour ca que pindar ne sera pas representatif. Son skipper n'est pas un pro du solo et il a peu naviguer avec son bateau. C'est sur que l'on aurait vu un desj, ou un riou sur le meme plan on aurait pu étalonner la bete...
PAC a écrit :Toc toc excusez mssieurs dames mais les pronos finalement c'est bien ici ?
Finalement... non ! C'est ailleurs ! Dans le CIF CIE ! Le Comité de Course ayant décidé de mettre un peu d'ordre dans le fumeux embrouillamini habituel de son président. Et c'est une nouvelle ère qui commence, de clareté, de transparence et... peut-être, peut-être... d'honnêteté (faut voir !...) !
Helmina a écrit : Et c'est une nouvelle ère qui commence, de clareté, de transparence et... peut-être, peut-être... d'honnêteté (faut voir !...) !
TU t'avance pas un peu Helmina, car entre toi et dam, je ne suis pas sur que l'honnêteté et la transparence soient vos principales qualités.
J'ai dit "peut-être" seulement pour l'honnêteté, quant à la transparence, ya qu'à voir Dam, on lit quasiment au travers ! Et puis il n'y a pas que nous au Jury, il y a aussi Goldo l'évanescent, TNZ l'absent, PAC l'intermittent, Yoyo l'inconstant et à nous tous on arrivera bien à faire passer définitivement notre présyvedent omnipotent de l'ombre maléfique dans laquelle il se complaît bien trop souvent à un minimum de clareté tout de même !