Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :Il a déjà expliqué qu'il llui serait vain d'espérer que nous respections un topic exclusivement dédié aux pronos.

On se demande bien pourquoi...
Ben je pensais que tu etais la pour faire la police dans le topic des prono...
Donc va mon garçon va nous pondre un nouveau topic.
:)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

J'aime bien ce petit papier sur Dick
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Mais finalement je ne suis plus dans tout ce foutoir. Il y en a qui ont pronostiqué ou pas finalement ?

Quand je pense qu'on se régule très bien tout seul et que c'est les admis qui fichent le bazar (voir topic vie du forum) !

Il faut aller écouter le café de la marine ! Dont PYL nous offre la primeure
http://blogs.lexpress.fr/aularge/2008/10/post-11.php

PS. Pfff ! Plus moyen de dire des bêtises discrétement avec cette Arthaud flachy là !
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

ça devient compliqué à suivre mais je vais essayer de jouer à pigeon-troll et aller faire un pronostic. Côté départ, je viens de voir une carto sur seasailsurf. Donc départ direct comme le disait PYL : ça va pas être simple à faire vivre ce départ. :x . Dommage pour ceux qui en seront pas aux Sables.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

bugelnoz a écrit :ça devient compliqué à suivre mais je vais essayer de jouer à pigeon-troll et aller faire un pronostic. Côté départ, je viens de voir une carto sur seasailsurf. Donc départ direct comme le disait PYL : ça va pas être simple à faire vivre ce départ. :x . Dommage pour ceux qui en seront pas aux Sables.
Dans un autre sens 30 solitaire, s'il devait faire un parcours, bonjours les probleme..
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bugelnoz a écrit :Donc départ direct comme le disait PYL : ça va pas être simple à faire vivre ce départ. :x .
D'apres ce que j'ai entendu dans l'émission radio de Pahun, la télé va surtout retransmettre la sortie du port des Sables

Y'aura même pas une bouée de dégagement au vent de la ligne de départ ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Si vous voulez des infos claires, très bien récapitulées, des petits renseignements sur tout le monde, au jour le jour, sans vous prendre la tête à surfer partout, je vous signale le blog, très très bien foutu de duffduff

http://lesvoilesdeduffduff.blogspot.com/

Que le fait qu'il ait suivi le record de Gitana 13, eh oui, il y en a, ne vous empêche pas d'aller voir.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

En tout cas chapeau bas a l'equique de hugo boss, ils sont pres a réalisé un paris et aussi un exploit, le bateau sera pres pour samedi normalement.. Bravo, mais par contre pas sur que le skipper lui soit vraiment au point apres...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous avez lu le dernier article de PYL sur le VG.. Et surtout les article de l'architect qui se prend toujours pour la 5eme merveille du monde(Dommage qu'il y ai que pindar de chez lui, car c'est un peu juste pour se faire une idee).
J'ai bien aimer aussi l'interview du météorologue et surtout la conclusion... Celui qui gagnera aura en plus du reste le mental qui va bien.. Pour lui c'est dans la remonte de l'argentine que les skippers perdent pied des fois...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Moi je suis persuadé que Pindar n'est pas un bateau taillé pour une course aussi longue en solitaire.

Je ne crois pas du tout en Pindar sur ce VG. Soit le bateau ne tiendra pas, soit c'est le skipper qui ne tiendra pas la cadence et les efforts imposés par son bateau.

Le temps de course c'est bien beau, mais ça m'etonnerait que les ordinateurs de JK prennent en compte les capacités du skipper à mener son bateau à au moins 90% sur toute la longueur de la course tout en ne se trompant pas dans les choix météo.

Je suis d'accord avec Gloups, celui qui gagnera le VG sera celui qui fera les meilleurs choix météo jusqu'au bout. La performance intrinsèque de son bateau n'est pas le facteur le plus important.
Souvenons-nous que Riou a gagné le VG avec un bateau qui avait une génération de retard.
Dernière modification par Yoyo le 29 oct. 2008 14:10, modifié 1 fois.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est aussi pour ca que pindar ne sera pas representatif. Son skipper n'est pas un pro du solo et il a peu naviguer avec son bateau. C'est sur que l'on aurait vu un desj, ou un riou sur le meme plan on aurait pu étalonner la bete...
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Toc toc excusez mssieurs dames mais les pronos finalement c'est bien ici ?

Et oui il faut queje m'y colle aujourd'hui sans avoir les derniéres infos pertinentes car ensuite plus de net

Merci pour la réponse car ces fils sont bien embrouillés comme d'hab.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

PAC a écrit :Toc toc excusez mssieurs dames mais les pronos finalement c'est bien ici ?

Et oui il faut queje m'y colle aujourd'hui sans avoir les derniéres infos pertinentes car ensuite plus de net

Merci pour la réponse car ces fils sont bien embrouillés comme d'hab.
A mon avis ouvre un autre Topic appeler Prono autrement Yves voudra tricher en disant qu'il ne retrouve rien..
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

PAC a écrit :Toc toc excusez mssieurs dames mais les pronos finalement c'est bien ici ?
Finalement... non ! C'est ailleurs ! Dans le CIF CIE ! Le Comité de Course ayant décidé de mettre un peu d'ordre dans le fumeux embrouillamini habituel de son président. Et c'est une nouvelle ère qui commence, de clareté, de transparence et... peut-être, peut-être... d'honnêteté (faut voir !...) !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit : Et c'est une nouvelle ère qui commence, de clareté, de transparence et... peut-être, peut-être... d'honnêteté (faut voir !...) !
TU t'avance pas un peu Helmina, car entre toi et dam, je ne suis pas sur que l'honnêteté et la transparence soient vos principales qualités.
:twisted:
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

gloups a écrit :
Helmina a écrit : Et c'est une nouvelle ère qui commence, de clareté, de transparence et... peut-être, peut-être... d'honnêteté (faut voir !...) !
TU t'avance pas un peu Helmina, car entre toi et dam, je ne suis pas sur que l'honnêteté et la transparence soient vos principales qualités.
et avec Gloups, La claretée n'est pas gagnée :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
J'ai dit "peut-être" seulement pour l'honnêteté, quant à la transparence, ya qu'à voir Dam, on lit quasiment au travers ! Et puis il n'y a pas que nous au Jury, il y a aussi Goldo l'évanescent, TNZ l'absent, PAC l'intermittent, Yoyo l'inconstant et à nous tous on arrivera bien à faire passer définitivement notre présyvedent omnipotent de l'ombre maléfique dans laquelle il se complaît bien trop souvent à un minimum de clareté tout de même !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

pain de sucre a écrit :
gloups a écrit :
et avec Gloups, La claretée n'est pas gagnée :lol:
Oui mais moi j'ai pas été sité par Yves comme faisant partit du comité...
Je devrait même être vexé tiens...
Dernière modification par gloups le 29 oct. 2008 17:40, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Oui mais moi j'ai pas été site par Yves comme fessant partit du comite...
Ca c'est encore un coup des moufles ! Tu as dû faire trop d'erreurs sur l'adresse pour les caisses de v... ! Et elles ne sont pas arrivées !
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Oui mais moi j'ai pas été site par Yves comme fessant partit du comite...

Moi non plus pas de comité !!! j'avais pourtant acheté tout les pavillons et le Chrono... :wink:
Répondre

Revenir à « Course au large »