Après l’ouverture du Village de l’America’s Cup, une conférence de presse d’ouverture dirigée par Bruno Troublé a réuni les quatre équipes et l’organisation de la Prada Cup et de l’Armerica’s Cup
Iain Murray, le directeur de course : » Après avoir vu les bateaux s’entrainer ensemble, je pense qu’il y aura de belles courses de match racing. »
Sir Ben Ainslie, Skipper d’INEOS TEAM UK: « Nous avons hâte de commencer après ans d’efforts. Ces bateaux sont si complexes que la première course de l’America’s Cup World Series sera une courbe d’apprentissage abrupte pour toutes les équipes, et même si les équipes ne seront pas dans leurs configurations finales, je suis convaincu que ce sera un grand spectacle pour les fans. Nous espérons vraiment que le public britannique nous soutiendra dans ce défi. La voile est un sport majeur ici en Nouvelle-Zélande et on s’attend à ce que ce soit un énorme spectacle. »
Peter Burling, barreur d’Emirates Team New Zealand, a ajouté: «Toutes les équipes ont leurs forces et leurs faiblesses, mais nous sommes heureux de la façon dont le bateau a évolué. Cela a été une excellente occasion pour nous de sortir et de contourner les marques avec les autres bateaux. Le contrôle de vol est vraiment important, même si ce n’est pas un rôle très conventionnel sur le bateau. »
Max Sirena, skipper de Luna Rossa Prada Pirelli, a déclaré: « Nous avons reçu beaucoup de soutiens d’Italie et de nos supporters. Ce sera une semaine de course assez intéressante, et chaque minute que nous passons dans l’eau sera de l’or. Chaque jour, il y a un bateau différent sur l’eau et le processus de développement se poursuivra jusqu’à la fin de la coupe. Le succès auprès de notre public dépendra directement de nos performances: comme dans tout sport, si vous courez bien, il y aura beaucoup de gens qui vous suivront.«
Terry Hutchinson, skipper d’American Magic: «C’est formidable de sentir le soutien de la communauté de la voile, du New York Yacht Club et du reste de la Pays. Utiliser le simulateur pour apprendre à naviguer correctement sur le bateau et comprendre les limites du parcours a été une évolution intéressante. C’était fascinant d’apprendre à développer un bateau en utilisant les nouvelles technologies.«
Francesco Longanesi Cattani, représentant Luna Rossa et la Prada Cup: «Être ici avec ce rôle de Challenger of Record et Sponsor, est une évolution normale de l’implication de Prada dans l’America’s Cup depuis 2000. Nous étions débutant mais nous avons remporté la série de sélection Challenger. Nous n’avons pas remporté la Coupe, nous avons été battus par la Nouvelle-Zélande, mais nous avons reçu un très beau message de Sir Peter Blake, qui nous a invités à revenir pour la compétition. Patrizio Bertelli a pris ses conseils très au sérieux, et lorsque nous avons eu l’opportunité aux Bermudes de devenir le Challenger of Record et le Sponsor Titre, cela a été une évolution naturelle de notre implication.«