Toulon acceuillera la Coupe

0
18/10/15 - Hamilton (BDA) - 35th America's Cup Bermuda 2017 - Louis Vuitton America's Cup World Series Bermuda - Racing Day 2

Comme nous le révélions il y a quelques mois, la Coupe se déroulera à Toulon du 10 au 11 septembre prochain pour une étape des America’s Cup World Series.

L’information a été confirmé par Harvey Schiller, le directeur de l’America’s Cup.  » Toulon sera la seconde ville européenne à accueillir une étape des Louis Vuitton Americas’s Cup World Series et constituera la seule et unique escale dans le bassin méditerranéen  Nous ne doutons pas du soutien inconditionnel et de la ferveur du public français. Nous nous attendons à un accueil exceptionnel pour Groupama Team France qui porte les couleurs du pays mais également pour l’ensemble des équipes qui se préparent pour la compétition ultime aux Bermudes en 2017. »

 » On s’attend à un événement passionnant » a déclaré Franck Cammas qui comme le reste de l’équipe était au courant depuis longtemps. « C’est vraiment fabuleux de pouvoir naviguer devant notre public. C’est une très belle opportunité de montrer à toutes et à tous ce qu’est le nouveau format de l’América’s Cup. Nous, Français, sommes des passionnés de vitesse et de multicoques. C’est grisant pour les navigants et attractif pour les spectateurs. »

Hubert Falco, le Maire de Toulon et président de Toulon Provence Méditerranée  » Toulon et l’agglomération TPM sont fières d’accueillir cette grande compétition mondiale de voile. Cela démontre l’intérêt, le rayonnement et l’attractivité de notre rade, une des plus belles d’Europe. Cela prouve aussi la capacité de notre territoire à accueillir et organiser de tels évènements internationaux 

Bruno Dubois s’est lui aussi félicité de pouvoir partager avec le public français le projet de Groupama Team France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here