Le protocole et les règles de classe de l’AC75 de la 37e America’s Cup publiées

Le protocole de la 37e America’s Cup a été publié ce 17 novembre par le Defender, le Royal New Zealand Yacht Squadron et Emirates Team New Zealand et le Challenger of Record – Royal Yacht Squadron Ltd et INEOS Britannia, huit mois jour pour jour après qu’Emirates Team Team ait défendu avec succès la Coupe de l’America. Le lieu de la Coupe sera annoncée en mars 2022.

Le protocole établit les bases et les règles de participation de toutes les équipes à la 37e America’s Cup dans le cadre du Deed of Gift signé entre le Defender et le Challenger of Record.

Le PDG du Defender Emirates Team New Zealand, Grant Dalton, a déclaré : « Comme nous l’avons vu avec l’AC36, après 170 ans, en tant que plus ancien trophée du sport international, l’America’s Cup maintient sa position unique d’équilibrer les traditions du Deed of Gift tout en continuant à pousser le limites de l’innovation, de la technologie et du design dans les bateaux, l’événement, la diffusion et les aspects commerciaux de l’événement.

Maintenir cet équilibre est le défi et la responsabilité permanents du Defender et du Challenger of Record alors que nous visons à progresser vers la 37 e édition de l’America’s Cup dans l’environnement et les exigences en constante évolution des sports mondiaux, ainsi qu’une détermination à favoriser la durabilité à travers l’innovation via la technologie de l’hydrogène pour le secteur maritime qui, nous pensons tous les deux, est reflétée dans ce protocole. »

Sir Ben Ainslie, PDG et directeur de l’équipe d’ INEOS Britannia, a déclaré : « En tant que Challenger of Record, INEOS Britannia a cherché avec le Defender, Emirates Team New Zealand, à rendre la prochaine America’s Cup moins chère et plus inclusive. Cette fois-ci, le protocole verra les coûts de fonctionnement des équipes réduits sans compromettre le développement technique pour lequel la Coupe est si célèbre. Il y a une opportunité de changement, donc pour l’AC37, nous verrons la première régate de la Women’s America’s Cup et nous accueillons également à nouveau la Youth America’s Cup.

Une « Version 2 » mise à jour de la règle de classe AC75 a été publiée à partir de la dernière America’s Cup, qui spécifie les dernières exigences pour être conforme à la règle de classe, y compris les exigences de modification pour les nouvelles équipes achetant la « Version 1 AC75 » qui ont été construites et utilisées par les équipes en compétition sur l’AC36.

La réduction des coûts a été une considération clé dans le cadre de l’équilibre dans le développement du protocole AC37, notamment :

Les équipes ne sont autorisées à construire qu’un seul nouvel AC75.

Limitations sur la quantité de foils et de composants pouvant être construits pour les AC75.

Introduction de la classe One Design AC40 que les équipes pourront convertir et utiliser pour les tests, le développement de composants et la formation en Match Race.

La classe AC40 sera ensuite reconvertie en classe  One Design AC40 pour une utilisation dans la Women’s America’s Cup et la Youth America’s Cup. Ces événements ont été développés pour créer de nouvelles voies inclusives accélérées vers la Coupe de l’America pour les femmes et jeunes marins.

Les équipage de course à bord de l’AC75 seront réduit de 11 à 8 marins.

Il y aura des élements One design
Le partage d’équipe sera renforcé.

IL y aura un support logiciel fourni.

La classe de bateau AC75 sera maintenue pour les deux prochaines épreuves.

Le programme de reconnaissance partagé, tout en réduisant les coûts, vise également à donner aux fans de l’America’s Cup la piste des tests et du développement sur l’eau par toutes les équipes. Les observations seront rendues publiques via les canaux médiatiques d’AC afin que les fans puissent se tenir au courant des derniers développements à mesure qu’ils sortent des hangars durant l’ensemble de l’AC37.

Dans l’optique d’ouvrir les portes et de continuer à augmenter l’audience mondiale de l’America’s Cup et du sport de la voile, une condition d’entrée des concurrents est qu’ils acceptent de faire partie d’une potentielle série documentaire en coulisses. L’intention est de mettre en lumière le secret, le drame et toutes les personnalités des équipes.

Il y aura jusqu’à trois régates préliminaires, les deux premières courues en AC40, la dernière sur le site du match en AC75. La Selection des Challengers et le Match de l’America’Cup auront lieu en 2024. Le calendrier et le lieu seront annoncés d’ ici le 31 Mars 2022.

Le protocole décrit les restrictions où les AC75 peuvent naviguer. Les équipes existantes ne sont pas autorisés à naviguer avec leur AC75 avant le 17 septembre 2022, mais de nouveaux challengers entrant qui ont acheté un AC75 « Version 1 AC75 » sont autorisés à naviguer sur leur AC75 pour 20 jours à partir du 17 juin 2022. Il y a d’ autres périodes de navigation restreintes qui sont provisoires et seront confirmées une fois que le match est le lieu seront connus.

La règle de nationalité de l’équipage exigera que 100 % de l’équipage de course pour chaque concurrent soit détenteur d’un passeport du pays du yacht club de l’équipe au 17 mars 2021 ou qu’il ait été physiquement présent dans ce pays (ou, agissant au nom de ce club à Auckland, le lieu des événements de l’AC36) pendant 18 mois des trois années précédentes avant le 17 mars 2021. Il y aura une disposition discrétionnaire permettant un quota de non-nationaux pour les équipes de  Nations émergentes .

Dans le cadre de la recherche continue d’innovation et de nouvelles technologies propres dans l’America’s Cup, il est désormais obligatoire pour toutes les équipes de construire et d’exploiter deux bateaux à foils à hydrogène pour leur campagne (sous réserve d’une preuve de concept). On espère que la présentation de la technologie éprouvée de l’hydrogène dans le secteur maritime aidera à créer une voie qui change la donne pour l’industrie au sens large et conduira à une réduction significative de son empreinte carbone. Ces bateaux doivent avoir une longueur minimale de 10 mètres et les critères d’utilisation et de performance sont définis dans le Protocole.

« Une proportion importante de l’empreinte carbone de l’équipe réside dans ses opérations sur l’eau, à travers ses longues journées de tests, de développement et de formation », a déclaré Grant Dalton.

« Ainsi, au cours de l’année écoulée, nous avons recherché, conçu et construit actuellement un prototype de bateau à foils à hydrogène qui aura un effet spectaculaire sur la réduction de l’empreinte carbone de l’équipe, ainsi que sur le développement de l’hydrogène dans le nautisme. »

La direction de course sera entièrement indépendante de l’organisation de l’événement et sera dirigée par le directeur de la régate. Les arbitres et le jury géreront tous les règlements sur l’eau et les litiges pour toutes les épreuves.

Les comités de règles et de jauge indépendants seront responsables de l’interprétation de la règle de classe AC75 et de la jauge du yacht.

Un panel d’arbitrage de trois personnes supervisera et traitera tous les différends liés au protocole avec des décisions publiées pour maintenir l’intégrité de l’événement. Et il y aura un nouveau processus accéléré pour réduire les retards potentiels dans la prise de décisions sur les éléments contestés.

Les dates:

2021
17 novembre 2021 : Publication du protocole AC37 et de la règle de classe AC75 V2
1er décembre 2021 : ouverture des inscriptions aux Challengers

2022
31 er Mars 2022: Annonce du lieu du Match et calendrier
17 e Juin 2022: Les nouveaux concurrents peuvent naviguer Version 1 AC75 de 20 jours de navigation
31 juillet 2022 : clôture de la période d’inscription
17 e Septembre 2022: Les concurrents peuvent naviguer en AC75
30 e Novembre 2022: ACE pour annoncer le calendrier de course pour le match
30 e Novembre 2022: ACE pour annoncer la zone de course pour CSS et match
31 er Décembre 2022: Autres ACE publier Manuel Marque

2023
31 er mai 2023: Final cut off pour inscriptions tardives Challenger.
30 e Juin 2023: ACE de publier des jeunes et des femmes Accord AC
30 e Juin 2023: COR / D pour publier Conditions match
30 e Novembre 2023: COR / D publier Conditions CSS

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here