15.4 C
Barcelone
mardi 16 avril 2024

L’AC75 d’Alinghi chavire en entrainement à Barcelone

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttp://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

Une dure journée au bureau pour l’équipe Alinghi Red Bull racing.
Après une journée de navigation réussie, BoatZero d’Alinghi Red Bull Racing a été frappé par une violente rafale de pluie qui s’est développée sur la ville de Barcelone mercredi après-midi. Pendant le remorquage avec les voiles baissées, le bateau a rebondi dans le vent et a été poussé sur le côté.
Certains des membres de l’équipage ont été renversés par-dessus bord mais ont été rapidement récupérés par l’équipe de soutien. Tout le monde est revenu sain et sauf à la base de l’équipe.
« Le BoatZero d’Alinghi Red Bull Racing a subi des dommages mineurs au bras de foil bâbord et à la coque. Nous serons bientôt de retour sur l’eau, poursuivant notre préparation pour la 37e America´s Cup a déclaré Silvio Arrivabene, co-directeur général d’Alinghi Red Bull Racing.
L’équipe Suisse a racheté le premier AC75 de TNZ pour justement gagner du temps dans l’apprentissage de ce monocoque à foil. Le Protocole lui accorde 1 mois de plus en temps de navigation que les Challengers de la dernière édition. Le temps est compté.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles