Ca englobe beaucoup de problématique ...bermudes a écrit : J'ai été aussi presque choqué de voir qu'ils veulent tous des bateaux neufs alors qu'une grande partie n'ont même pas tester le vrai potentiel du bateau actuel et que Bestaven et Burton viennent de prouver que la mécanique ne fait pas tout. Ok Charlie est devant avec un bateau neuf mais il est naturellement bon marin lui.
Ok, avec toi c'est étarnge quand le bateau n'a même pas fait le tour ...... mais
- Est-ce que le projet va durer ?
- avec le meme bateau
- avec le même skipper
- avec le même sponsr
- A qui appartient le bateau .... dans le cas des neuf, mais aussi des plus anciens
- ...
Alors oui ... le bel exemple c'est HugoBoss ..... combien de bateaux ? ... ils lui ont même acheté des bateaux qui au final n'ont pas fait le vendée !
Et 4 ans ... au niveau technologique, c'est une éternité !
Apres, est-ce une bonne chose pour le Vendée .... je suis plutot de l'avis de JLC sur l'ouverture aux Jeune et PME .... mais je reve aussi devant les derniers délires des grosses équipes .... a se rendre fou , assis dans son canapé ...
Et puis .... sortir 7 bateaux neuf sur cette édition, c'est potentiellement fournir 7 bateaux d'occasion pour le vendée 2024 !