les G-Class
- Greg
- Piano
- Hel
- Hall Of Fame
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Et bien c'est le "cher Tiketitan" qui a cassé le morceau ! Pffff ! C'est pas drôle !Tiketitan a écrit :Fred le Peutrec restera sur le bateau toute la saison, différent de l'époque Gitana je pense, Peyron n'a que la casquette de skipper et rien d'autre.

PS. Fred est un gars en or (outre ses qualités nautiques), intelligent, sensé, adulte et responsable ! Et qui sait tout à fait prendre de la distance...
-
- Barreur
Maintenant direction Cascais.
Faut pas perdre le rythme.
Qui pour relever le défi?
Le profil de Kersauzon eut-il fait un meilleur temps ?
Faut pas perdre le rythme.
Qui pour relever le défi?
Le profil de Kersauzon eut-il fait un meilleur temps ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- gattaca
- Barreur
Pas mal de non dit quand même... Même si c'est un coureur que j'apprécie beaucoup.Helmina a écrit :Super interview ! Merci Tike !
"Le Maxi trimaran instaure un nouveau temps de référence de 3 jours 3 heures et 49 minutes".
J'arrive à remettre la main sur l'article qui donnait la moyenne, autour de 24 noeuds, je crois. C'est plutôt "tranquille" pour ce bateau. Peyron a expliqué qu'ils avaient navigué en mode tour du monde.
- Tiketitan
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
voila l'article de CAL
Comprend pas le but du jeu..Prince de Bretagne a remporté un succès incroyable en Multi 50 avec la victoire de Lionel Lemonchois dans la Route du Rhum 2010. Mais leur collaboration va prendre une nouvelle tournure avec un nouveau bateau : le maxi Prince de Bretagne.
Lorsque Lionel Lemonchois propose à Prince de Bretagne de relever un nouveau défi, la marque se lance dans le challenge avec enthousiasme. Prince de Bretagne se lance avec lui dans la catégorie Ultime.
C'est en ce sens que « Sodeb'O », le 60 pieds de Thomas Coville, recordman de la traversée de l'Atlantique en solitaire en 2008, va être racheté. Des études sont en cours afin de rallonger le bateau qui devrait naviguer courant 2012. En attendant, l'année prochaine, pendant la construction de celui que l'on appelle déjà le Maxi Prince de Bretagne, Lionel Lemonchois continuera de naviguer en multi50.
Le 60 pieds « Sodeb'O » sera réceptionné par Lionel et Prince de Bretagne dans les prochains jours à La Trinité-sur-Mer, son actuel port d'attache. Il sera ensuite convoyé vers leur base technique de Lorient où il sera gruté puis mis en chantier. De quoi occuper le team pendant que Lionel participera à La Transat Jacques Vabre dont le départ approche. Le programme de navigations d'entraînement à bord du Multi50 reste donc inchangé pour Lionel et Matthieu Souben jusqu'au départ du bateau pour le Havre, jeudi 20 octobre.
Lionel Lemonchois : « Je suis vraiment heureux de partir sur un nouveau projet tel que celui-ci. Partir d'une page blanche, cogiter, créer et modifier un 60 pieds, c'est toujours très enrichissant. J'ai cette idée et cette envie dans la tête depuis déjà longtemps et je suis ravi que Prince de Bretagne m'accorde sa confiance aujourd'hui pour que nous nous lancions ensemble dans cette aventure. Je n'ai jamais navigué sur le 60 pieds « Sodeb'O » mais je sais que c'est un bon bateau. Nous allons partir d'une bonne base et construire une jolie bête de course. »
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ben Josse finalement l'avait fait un peu plus rugire mais en equipage...gattaca a écrit :Et pour le rallonger...
Espérons qu'il s'en sortira mieux que Yan Guichard.
Et puis lemonchois n'est pas Guichard..
masi je comprend pas ce qui veut faire avec.. Autant rachete les vrai sodebo... ou Idec....
La ca fait un peu campagne Gitana13 ( S'etait deja lemonchois a l'eqpoque)
Des records juste histoire de se donner un but...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Tiketitan
- Barreur
-
- Tacticien
- Tiketitan
- Barreur
- doublemexpress
- Barreur
.... Pour le Maxi Prince de Bretagne, quel chantier ? .....
Multiplast, qui d'autre ..... lol
http://vannes.letelegramme.com/local/mo ... 481466.php
Multiplast, qui d'autre ..... lol

http://vannes.letelegramme.com/local/mo ... 481466.php
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- doublemexpress
- Barreur
Bon ... j'avais loupé la mise en vente officielle de Geronimo .... (merci à un petit tour sur Fralo.info) ....
Mais en allant sur le site du vendeur ... une autre surprise
Swift (ex Gitana 13, ex ......, réaménagé 'croisière') est également en vente ....
Tout comme plusieurs Mono de 18m (dont britair, roxy, ...) et 2 Multi 50 ! ! ! ! !
Je découvre ce 'vendeur' ... cette 'longue liste' est-elle habituelle .. ou bien y a-t-il (crise oblige) beaucoup de bateau actuellement en vente ?
Ou bien simplement est-ce un site (aussi) pour de la pub pour du charter et de la croisière courte ?
Mais en allant sur le site du vendeur ... une autre surprise

Swift (ex Gitana 13, ex ......, réaménagé 'croisière') est également en vente ....
Tout comme plusieurs Mono de 18m (dont britair, roxy, ...) et 2 Multi 50 ! ! ! ! !
Je découvre ce 'vendeur' ... cette 'longue liste' est-elle habituelle .. ou bien y a-t-il (crise oblige) beaucoup de bateau actuellement en vente ?
Ou bien simplement est-ce un site (aussi) pour de la pub pour du charter et de la croisière courte ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....