les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

c'est moi ou ils sont en train de dessiner une caricature de Peyron avec la trace du bateau ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Greg a écrit :c'est moi ou ils sont en train de dessiner une caricature de Peyron avec la trace du bateau ? :twisted:
Bien vu ! :lol: Mais ils lui on fait un peu la grosse tête ! (On se demande bien pourquoi ! :? )
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4758
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Fred le Peutrec restera sur le bateau toute la saison, différent de l'époque Gitana je pense, Peyron n'a que la casquette de skipper et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :Fred le Peutrec restera sur le bateau toute la saison, différent de l'époque Gitana je pense, Peyron n'a que la casquette de skipper et rien d'autre.
Et bien c'est le "cher Tiketitan" qui a cassé le morceau ! Pffff ! C'est pas drôle ! :sml43) Il faut les faire marronner un peu ! Faire du teasing, du suspens... à l'image de ce record ! Ca anime un peu ce forum encore plus moribond que d'habitude à l'approche des vacances ! :wink:

PS. Fred est un gars en or (outre ses qualités nautiques), intelligent, sensé, adulte et responsable ! Et qui sait tout à fait prendre de la distance...
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Maintenant direction Cascais.
Faut pas perdre le rythme.

Qui pour relever le défi?
Le profil de Kersauzon eut-il fait un meilleur temps ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4758
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Pour ceux qui veulent savoir ce que pense Fred Le Peutrec de BPV par rapport à Groupama 3, c'est par , quelques autres choses également (Vulcain Trophy, America's Cup....).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Super interview ! Merci Tike !
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Helmina a écrit :Super interview ! Merci Tike !
Pas mal de non dit quand même... Même si c'est un coureur que j'apprécie beaucoup.

"Le Maxi trimaran instaure un nouveau temps de référence de 3 jours 3 heures et 49 minutes".

J'arrive à remettre la main sur l'article qui donnait la moyenne, autour de 24 noeuds, je crois. C'est plutôt "tranquille" pour ce bateau. Peyron a expliqué qu'ils avaient navigué en mode tour du monde.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4758
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Lemonchois et Prince de Bretagne ont achete le 60' sodebo pour le rallonger et l'aligner sur le rhum.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Et pour le rallonger...

Espérons qu'il s'en sortira mieux que Yan Guichard.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6759
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

voila l'article de CAL
Prince de Bretagne a remporté un succès incroyable en Multi 50 avec la victoire de Lionel Lemonchois dans la Route du Rhum 2010. Mais leur collaboration va prendre une nouvelle tournure avec un nouveau bateau : le maxi Prince de Bretagne.

Lorsque Lionel Lemonchois propose à Prince de Bretagne de relever un nouveau défi, la marque se lance dans le challenge avec enthousiasme. Prince de Bretagne se lance avec lui dans la catégorie Ultime.

C'est en ce sens que « Sodeb'O », le 60 pieds de Thomas Coville, recordman de la traversée de l'Atlantique en solitaire en 2008, va être racheté. Des études sont en cours afin de rallonger le bateau qui devrait naviguer courant 2012. En attendant, l'année prochaine, pendant la construction de celui que l'on appelle déjà le Maxi Prince de Bretagne, Lionel Lemonchois continuera de naviguer en multi50.

Le 60 pieds « Sodeb'O » sera réceptionné par Lionel et Prince de Bretagne dans les prochains jours à La Trinité-sur-Mer, son actuel port d'attache. Il sera ensuite convoyé vers leur base technique de Lorient où il sera gruté puis mis en chantier. De quoi occuper le team pendant que Lionel participera à La Transat Jacques Vabre dont le départ approche. Le programme de navigations d'entraînement à bord du Multi50 reste donc inchangé pour Lionel et Matthieu Souben jusqu'au départ du bateau pour le Havre, jeudi 20 octobre.

Lionel Lemonchois : « Je suis vraiment heureux de partir sur un nouveau projet tel que celui-ci. Partir d'une page blanche, cogiter, créer et modifier un 60 pieds, c'est toujours très enrichissant. J'ai cette idée et cette envie dans la tête depuis déjà longtemps et je suis ravi que Prince de Bretagne m'accorde sa confiance aujourd'hui pour que nous nous lancions ensemble dans cette aventure. Je n'ai jamais navigué sur le 60 pieds « Sodeb'O » mais je sais que c'est un bon bateau. Nous allons partir d'une bonne base et construire une jolie bête de course. »
Comprend pas le but du jeu..
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6759
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

gattaca a écrit :Et pour le rallonger...

Espérons qu'il s'en sortira mieux que Yan Guichard.
Ben Josse finalement l'avait fait un peu plus rugire mais en equipage...
Et puis lemonchois n'est pas Guichard..

masi je comprend pas ce qui veut faire avec.. Autant rachete les vrai sodebo... ou Idec....
La ca fait un peu campagne Gitana13 ( S'etait deja lemonchois a l'eqpoque)
Des records juste histoire de se donner un but...
:)
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Gitana 11 ce n'était pas une réussite, non? Si vraiment, il veut ralonger un Orma, Groupama 2 n'est plus récent et plus léger que Sodébo?
Sinon, Groupama 3 n'est pas à vendre? :roll:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6759
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Holé a écrit :Gitana 11 ce n'était pas une réussite, non? Si vraiment, il veut ralonger un Orma, Groupama 2 n'est plus récent et plus léger que Sodébo?
Sinon, Groupama 3 n'est pas à vendre? :roll:
trop chere pour prince de bretagne surement...
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Tout est LA (ITW Capron Sports.fr)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4758
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Sans tomber dans la campagne type Gitana 13 ou Géronimo dans le Pacifique, il y a quand même de quoi faire sur l'Atlantique avec la Route de la Découverte, l'Atlantique Nord et les 24h, ce que Yann Guichard avait prévu de faire sur Gitana 11.
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Il dit qu'il avait proposé le MOD70 à son partenaire. A votre avis ça été abandonné car la visibilité serait moins bonne qu'une route du Rhume ou bien c'est que c'est bien plus cher que son projet de classe Ultime?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4758
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Les cinq premiers MOD sont vendus 2,6M€, le budget de fonctionnement par an est estimé à 2,2M€ avec amortissement, donc je pense que son projet coutera un peu moins cher.
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

.... Pour le Maxi Prince de Bretagne, quel chantier ? .....

Multiplast, qui d'autre ..... lol :lol:

http://vannes.letelegramme.com/local/mo ... 481466.php
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Bon ... j'avais loupé la mise en vente officielle de Geronimo .... (merci à un petit tour sur Fralo.info) ....

Mais en allant sur le site du vendeur ... une autre surprise :lol:

Swift (ex Gitana 13, ex ......, réaménagé 'croisière') est également en vente ....

Tout comme plusieurs Mono de 18m (dont britair, roxy, ...) et 2 Multi 50 ! ! ! ! !

Je découvre ce 'vendeur' ... cette 'longue liste' est-elle habituelle .. ou bien y a-t-il (crise oblige) beaucoup de bateau actuellement en vente ?


Ou bien simplement est-ce un site (aussi) pour de la pub pour du charter et de la croisière courte ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Course au large »