En réponse aux déclarations récentes d’Athena Racing d’American Magic, le Defender a régit immédiatement en publiant un communiqué où il dévoile le protocole provisoire de la prochaine édition.
» Le Defender a travaillé en étroite collaboration et de manière constructive avec toutes les équipes afin de faire évoluer l’America’s Cup vers un nouveau partenariat et une nouvelle structure collaboratifs visant à renforcer l’avenir de l’America’s Cup, dans l’intérêt de l’événement et de toutes les équipes actuelles et futures.
PROTOCOLE
Dans une démarche sans précédent, le défenseur, en collaboration avec le challenger de record, a travaillé avec toutes les équipes au cours des derniers mois à l’élaboration du protocole de la 38e America’s Cup. Le protocole actuel intègre ainsi de nombreuses idées et positions des équipes. En raison de l’importance des contributions des équipes, la finalisation du protocole a pris plus de temps que prévu.
La dernière version du protocole a été renvoyée au challenger de record Athena Racing il y a 10 jours, avant l’annonce de Naples. Le défenseur n’a reçu aucun retour du challenger de record sur la dernière version, si ce n’est la confirmation qu’elle avait été bien accueillie par les équipes.
Toutefois, le défendeur estime désormais, en raison des allégations déraisonnables qui ont été portées à son encontre par Athena Racing et American Magic, qu’il est approprié de publier aujourd’hui la dernière version provisoire du protocole de la 38e America’s Cup, afin de faire preuve d’une transparence totale.
LIRE ET TÉLÉCHARGER LE PROTOCOLE PROVISOIRE ICI
ACCORD SUR LE LIEU ET LE SITE D’ACCUEIL
Il est de la responsabilité du défendeur et de son obligation, en vertu d’un accord avec le challenger officiel, de garantir le site d’accueil avant le 19 juin 2025 afin que toutes les équipes aient une vision claire de l’un des fondements les plus importants de toute Coupe de l’America. Les équipes disposent désormais de cette information et de cette compréhension grâce à l’annonce enthousiasmante de Naples, en Italie, pour 2027.
Contrairement à la déclaration d’Athena Racing, toutes les équipes ont déjà eu accès à l’intégralité du contrat relatif au lieu d’accueil (HVA), signé la semaine dernière, et bénéficient d’une transparence totale, après avoir signé un accord de confidentialité (NDA). Une telle exigence est courante dans tout contrat contenant des informations commerciales sensibles.
Le défenseur n’a pas encore reçu les NDA signés par Athena Racing en tant que challenger officiel.