AC World Series #3 San Diego
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
AC World Series #3 San Diego
Et c'est parti !
Les Instructions de Course (première mouture) ont été publiées hier soir :
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... Diego-.pdf
Au menu :
1- Les régates d'entrainement du premier week-end se nomment Port Cities Challenge.
5 equipes ont été choisies (?) pour un classement à part. Elles représentent les 5 villes qui jouxtent le plan d'eau.
http://www.sea-sandiego.org/2011/10/san ... challenge/
2- comme prévu, les régates en flotte qualificatives pour le Match Race n'ont lieu que le mercredi (3 regates dont 1 longue)
3- Speed Dating Racing : 2 runs le mercredi, 2 runs le dernier dimanche
4- Match Racing : 17 matches au maximum (14 minimum) et un format pas beaucoup plus clair qu'à Plymouth.
Il y a toujours un repechage : Le dernier après les regates en flottes peut rentrer à la maison après 1 match (comme Aleph à Plymouth) ou bien... remporter le Match Race Championship après 8 ou 10 matchs.
Les parcours restent similaires, arrivée possible sous le vent ou à la moitié du parcours après un petit contre-bord dans les deux cas.
Le graphique de droite a une flèche en trop au milieu. (il y aura donc une version 2...)
Les Instructions de Course (première mouture) ont été publiées hier soir :
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... Diego-.pdf
Au menu :
1- Les régates d'entrainement du premier week-end se nomment Port Cities Challenge.
5 equipes ont été choisies (?) pour un classement à part. Elles représentent les 5 villes qui jouxtent le plan d'eau.
http://www.sea-sandiego.org/2011/10/san ... challenge/
2- comme prévu, les régates en flotte qualificatives pour le Match Race n'ont lieu que le mercredi (3 regates dont 1 longue)
3- Speed Dating Racing : 2 runs le mercredi, 2 runs le dernier dimanche
4- Match Racing : 17 matches au maximum (14 minimum) et un format pas beaucoup plus clair qu'à Plymouth.
Il y a toujours un repechage : Le dernier après les regates en flottes peut rentrer à la maison après 1 match (comme Aleph à Plymouth) ou bien... remporter le Match Race Championship après 8 ou 10 matchs.
Les parcours restent similaires, arrivée possible sous le vent ou à la moitié du parcours après un petit contre-bord dans les deux cas.
Le graphique de droite a une flèche en trop au milieu. (il y aura donc une version 2...)
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
Bon, comme je l'avais dit a la fin de l'aventure Portsmouth, je serai a la course de San Diego a partir de vendredi. En fait je vai faire un photoblog pour l'organisateur local. Ca devrait me permettre de circuler un peu partout (en theorie en tout cas ... bcp de choses sont encore assez floues).
Si quelqu'un a des souhaits particuliers au pt de vue photo, dites le moi.
Lebodde.
Si quelqu'un a des souhaits particuliers au pt de vue photo, dites le moi.
Lebodde.
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Je suppose que ces journaux auront leur propre "reporters" là-bas ?... MaisLebodde a écrit :A propos, quelqu'un aurai-til un contact dans un ou plusieurs magazines voiles francais ou europeen? Je voudrais leur proposer ces photos si cela les interesse.
Merci.
Tu pourrais contacter notre PYL (Pierre-Yves Lautrou) national qui connaît tout les journalistes voileux de la terre ! Via son blog : http://blogs.lexpress.fr/aularge/
Tu pourras aussi rencontrer là-bas Pierre Orphanidis (qui vient d'y partir) et qui tient entre autre le site http://www.vsail.info/ (en Espagne, mais il écrit en anglais et il est français !). (En même temps il fait la com de Green Comm)
Et encore Sebastien Destremau qui a des entrées partout via http://destremausailing.blogspot.com/ (je ne sais pas s'il y sera ?)
Ces trois là sont journalistes (entre autres)
Peut-être aussi via www.cupinfo.com/ dont l'admi poste ici sous le nom de Greg et qui connaît moult gens !...
Peut-être aussi (et même sûrement) que Matthieu Robert serait très intéressé de récupérer de la doc pour son blog : http://www.tribormat.fr/
Et Tiketitan (qui poste ici) pour le sien ? : http://www.voile-multicoques.com/
PS. Pour ma part, si tu nous postes des photos, le plus de détails possible sur des "trucs" et "bidouilles" particuliers qu'on ne verrait pas au grand jour ! Merci.
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
-
- Soutier
- Messages : 184
- Inscription : 15 déc. 2005 18:20
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
et le groupe canal+ va retransmettre également les ACWS de San Diego : http://www.americascup.com/fr/Latest/Ne ... ld-Series/
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Mais... je suppose que sur Canal+, ce "programme sportif élégant qui résonne auprès des spectateurs à travers le monde, à la télévision comme sur le web" sera payant ?rom13 a écrit :et le groupe canal+ va retransmettre également les ACWS de San Diego : http://www.americascup.com/fr/Latest/Ne ... ld-Series/

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ah mais je lis chez Energy Team que "les retransmissions en langues françaises seront accessibles en streaming vidéo sur le site internet officiel americascup.com et sur canalplus.fr" (Mais peut-être pas la dernière du dimanche 20 novembre qui sera retransmise en direct sur la chaîne française Sport+. ???). Donc pourquoi on irait payer sur Canal+ ???
Bon... mais je ne sais pas.... Loïc Le Bras à la manœuvre, alors qu'il a tant décrié le programme, les enjeux, dit que les ACWS ne servaient à rien, écrit que l'organisateur avait pété une durit, martelé que le format était incompréhensible et que pour expliquer ça au téléspectateur moyen !... Je trouve ça...
Bon... mais je ne sais pas.... Loïc Le Bras à la manœuvre, alors qu'il a tant décrié le programme, les enjeux, dit que les ACWS ne servaient à rien, écrit que l'organisateur avait pété une durit, martelé que le format était incompréhensible et que pour expliquer ça au téléspectateur moyen !... Je trouve ça...

- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Peut être qu'il reprend a son compte le fameux : "Il n' y a que les imbéciles qui..."Helmina a écrit : Bon... mais je ne sais pas.... Loïc Le Bras à la manœuvre, alors qu'il a tant décrié le programme, les enjeux, dit que les ACWS ne servaient à rien, écrit que l'organisateur avait pété une durit, martelé que le format était incompréhensible et que pour expliquer ça au téléspectateur moyen !... Je trouve ça...
Y compris sur cet auguste forum, les gens dubitatifs (Gloups, ce n'est pas un gros mot) étaient très nombreux au début
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
J'ai trouvé par hasard la Webcam Live des bases à San Diego. C'est incroyable de voir comment les AC45 se baladent au mouillage ! (La caméra change d'angle de temps en temps).
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
La premiere conference de presse vient de se terminer.
Au cas ou elle n'a pas été retransmise, Ian Murray a annonce qu'ils avaient passé bcp de tps a developer un nouveau systeme de "Xmas tree" qui est un arbre a lumiere qui montrera instatannement qui est penalise qui a la priorite et qui a fait un "protest". Ceci pour faciliter la conprehension par les spectateurs.
Au cas ou elle n'a pas été retransmise, Ian Murray a annonce qu'ils avaient passé bcp de tps a developer un nouveau systeme de "Xmas tree" qui est un arbre a lumiere qui montrera instatannement qui est penalise qui a la priorite et qui a fait un "protest". Ceci pour faciliter la conprehension par les spectateurs.
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
A ce propos ... revoir la visite du 45' d'Aleph ... la mise "au mouillage" des bateaux ... "en rang d'oignon" m'avais étonné (mais suis pas un voileux ... un rien m'étonnes peut-etre) ....Helmina a écrit :J'ai trouvé par hasard la Webcam Live des bases à San Diego. C'est incroyable de voir comment les AC45 se baladent au mouillage ! (La caméra change d'angle de temps en temps).
Mais c'est clair qu'ils sont libres sur leur mouillage, avec une certaine prise au vent ... voir une prise au vent certaine ....
Belle Girouette quoi !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
Pour ceux que ca interesse, le blog photo que je fais chaque jour est ici:
www.acsandiegophotoblog.com
www.acsandiegophotoblog.com
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Superbe !Lebodde a écrit :Pour ceux que ca interesse, le blog photo que je fais chaque jour est ici:
www.acsandiegophotoblog.com
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Sur la première journée du Port City Challenge, il semblerait que ça ressemble un peu aux régates précédentes. Soit pour ce qui "nous" concerne, des équipes qui ne se comportent pas trop mal en début de manche puis qui se "perdent" ensuite. Qui disait que la tactique serait secondaire sur ces régates ???
PS. Ca ne doit pas être évident tout de même pour Pennec et cie qui commencent sur le support ! On sent qu'E-T a plus de bouteille.
PS. Ca ne doit pas être évident tout de même pour Pennec et cie qui commencent sur le support ! On sent qu'E-T a plus de bouteille.
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Pas mal aujourd'hui, une victoire pour chaque team français!
Les 2 autres courses du jour sont remportées par ETNZ et ART.
classement ici: http://www.americascup.com/fr/Resultats1/
R

classement ici: http://www.americascup.com/fr/Resultats1/
R

-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
Merci.Helmina a écrit :Superbe !Lebodde a écrit :Pour ceux que ca interesse, le blog photo que je fais chaque jour est ici:
www.acsandiegophotoblog.com
Je viens de telecharger les photos d'aujourd'hui.
Lebodde.
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
C'est vrai que les deux equipes etaient en bonne forme aujourd'hui. Energy a gagné deux departs. Un qu'il a gardé jusqu'au bout et l'autre qu'il a perdu au profit de ... Aleph! Ceux deux victoires plus celle des Chinois hier demontrent que sur ces petites courses, la moindre erreur est tres vite fatale. Les trois grands s'en sont rendus coupables a un moment ou a un autre et ont tout de suite ete envoyés aux places arrieres.rafat a écrit :Pas mal aujourd'hui, une victoire pour chaque team français!Les 2 autres courses du jour sont remportées par ETNZ et ART.
classement ici: http://www.americascup.com/fr/Resultats1/
R