leloublan a écrit :Sandetie a écrit :Oui, Gabart impressionne sur ce début de course.
Malgré ses choix de route judicieux, je me demande quand même s'il n'est pas dans la position du jeune fougueux qui tire (trop ?!...) sur sa machine.
A priori pas plus que Mich Dejs dans le dernier VD non???
Oui mais MD il s'est retrouvé dans une position où il était obligé de placer très haut le curseur "Prise de risques". D'ailleurs je me souviens qu'à partir du moment où il s'était retrouvé dans le paquet de tête, il avait cessé de prendre 30nm par jour et j'en avais déduit qu'il avait redescendu le curseur d'un cran.
Je ne connais pas Gabart, mais je ne le vois pas du tête brûlée, je crois qu'il a un bateau que lui et son écurie ont rendu rapide, et qu'il le mène au bon endroit.
C'est peut-être présomptueux de me faire ce genre d'opinion au bout de 5 jours seulement et de derrière mon écran, mais il navigue à la manière de certains champions que j'ai vus faire et dont je trouvais l'approche super moderne: ils font tout proprement mais sans jamais rien faire de spectaculaire, et petit à petit ce n'est pas eux qui prennent le large mais leurs adversaires qui décrochent un par un au fil de leurs erreurs.
Il ne sont d'ailleurs déjà plus que 2 à rester accrochés dans son sillage, le 4ème est à 130nm, soit presque une demi-journée de retard au bout de 5 jours seulement et des poids lourds comme Dick, ou Le Cam se sont fait mettre 150nm alors qu'il ne s'est rien passé d'extraordinaire au niveau météo.
Je regrette un peu d'avoir modifié mon prono: au début je l'avais mis en vainqueur et puis 1H avant le départ je l'ai mis 2ème derrière Le Cleac'h.
En dehors de l'aléa casse, je suis plus convaincu que jamais que ça va se jouer entre eux (j'ai du mal à jauger Stamm).