gloups a écrit : ↑17 févr. 2026 10:28
Oui s'etaitchaud, par contre j'ai pas tout compris, j'ai lu que les frnacvais etait devant, et que les NZ avait vire a 90 donc si les francias ce sont manger leur bateau, il etait derriere non ?
Par contre les francais vont encore avait une saison ecourte et donc vont avoir du mal a fait une bonne saison
American Magic a racheté l'équipe danoise Rockwool. Du coup l'équipe américaine de sail gp lance une procédure pour qu'AM n'apparaisse pas sur le bateau danois pour éviter les confusions... Il n'y a qu'un seul bateau américain qui peut participer aux épreuves.
WE compliqué à Rio pour l'équipage français (8éme). Ils n'arrivent toujours pas à s'en sortir dans les vents faibles et instables. Bon, il faut voir que l'équipage a été pas mal modifié pour ce WE. A suivre...
JE comprend toujours pas les contre performance des francais en regate sur tout support. On a des marin compétant, sur entrainé mais on a l'impressioin que si c'est pas au large c'est pas pour les francais. Et comme on est les seul a faire du large, ben on est les meilleurs et en effet nos marins sont les mieux forme pour savoir tout faire au large... mais entre 3 bouée on est toujours en train d'apprendre.
bugs a écrit : ↑14 avr. 2026 08:57
Il y avait la moitié de l'équipage (2/4) qui était neozed.
Oui alors c'est le sipper qui va pas ou le drapeau ( on s'imagie sir la moitie d'un equipage est NZ alors on met un trapeau a etoile et il gagne on met in trapeau tricolore on perd..
bugs a écrit : ↑14 avr. 2026 08:57
Il y avait la moitié de l'équipage (2/4) qui était neozed.
Oui alors c'est le sipper qui va pas ou le drapeau ( on s'imagie sir la moitie d'un equipage est NZ alors on met un trapeau a etoile et il gagne on met in trapeau tricolore on perd..
excellent, faudrait essayer.
Pour le skipper, QD a toujours eu du mal dans le petit temps. Quand il faisait le tour de France sur diam 26, c'est K Péponnet qui prenait la barre dans ces moments là. Et ça marchait, puisqu'ils gagnaient.
Dernière modification par bugs le 15 avr. 2026 08:26, modifié 1 fois.
Tiketitan a écrit : ↑14 avr. 2026 21:04
Les anglais ont finis derrière alors qu’ils étaient en tête du championnat.
Honnêtement sur cet ligue on a pas à rougir du niveau de l’équipe.
Bien d'accord avec toi. On aimerai toujours avoir plus...