gloups a écrit :[
Regarde les commentaire sur l'equipe ou sur un media grand publique des que l'on parle america cup les commentaire son on s'en fou c'est pour les riche...

gattaca a écrit : Ben oui la coupe c'est pour les riches. Ça représente le luxe.
Imagine t on une coupe sans duel de milliardaires ?
Pas d'accord (même si je les comprends et les observent aussi ! ) avec vos réflexions .... c'est juste une question de diffusion et de médiatisation.
Regarde le foot, c'est aussi un sport de riche, (propriétaire, mais aussi joueurs et parfois même le staff "hyper" payé !) pourtant les stades sont combles, et les chaines diffusent des matchs à tour de bras , à la limite de ne plus savoir qu'en faire ! (quelle honte les 15 dernière minutes d'hier ! )
Le "peuple" (je parle pas des afficionados invétérés (pour le foot) , ni des gens du cru (pour les sports moins télégénique, comme le judo, la Voile (sauf les départs !) ou des sport 'mineurs') regarde ce qu'on lui donne ! .... et j'en reviens a "ma liste" ..... si on lui mets du téléachat ou les "alsaciens à l'Ile de Pâques" , le "peuple" regardera ces programmes .... et donc le foot !