l'un peut entrainer l'autre, si il est bien faitHel a écrit : Mouais.... Je pense que l’asservissement c'est un détail... La stabilité, c'est intéressant en revanche.
les G-Class
- jean33
- Defender
Re: les G-Class
Dernière modification par jean33 le 02 oct. 2017 17:38, modifié 1 fois.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
je sens confusément qu'on a laissé passer un truc...Hel a écrit :
PS Pas ailleurs, on vous dit des trucs, mais vous n'écoutez rien !![]()

on va encore se faire tirer les oreilles

-
- Grand Maître des concours de pronos
Ben si c'est pour Gabart c'est carrément prématuré et ça ne donne pas envie de réagir.Hel a écrit :"Bon..." quoi ???
Si c'est pas pour lui on snob le secret que tu gardes précieusement...
- jean33
- Defender
Crime de lèse blondinet
Tu vis dangereusement
Tu vis dangereusement
- jean33
- Defender
Ceci dit j’aimerai Savoir ce su’on a loupé sur la régulation des foils (ou la stabilité sans régulation)
Dernière modification par jean33 le 07 oct. 2017 18:54, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Oui, ben moi ça me gave.jean33 a écrit : Ceci dit j’aimerai Savoir ce su’on a loupé que la régulation des foils (ou la stabilité sans régulation)
Je retourne bosser in situ.
Salut.
- Tiketitan
- Barreur
A priori ils ont un réglage automatique via pilotes donc asservissement sur deux axes, mais ils ont obligés de régler manuellement la hauteur du foil, parce qu'interdit par la jauge ultime.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ca y est le blondin est en stand by à brest...
On va enfin le revoir sur l'eau...
Et Hel va sortir du bois, son james bond est de retour...
Bon par contre il ne part pas pour gagner, il y va pour voir, la prevu il a 10 jour de nourriture en rab...

Et Hel va sortir du bois, son james bond est de retour...

Bon par contre il ne part pas pour gagner, il y va pour voir, la prevu il a 10 jour de nourriture en rab...

- gattaca
- Barreur
Belles images:
Par contre, un peu surpris par la position à la barre.
Par contre, un peu surpris par la position à la barre.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ben en realite elle est haute donc faut etre sur le parche pied pour etre au bon endroid sinon pas je pense que theoriquement c'est le pilote auto qui fait tout...

- gattaca
- Barreur
En fait, il y a des systemes d'auto-régulation qui existent depuis longtemps; assez simples donc fiables et pas trop chers et surtout sans forcement beaucoup d'energie. Ca n'empeche d'en tenter des nouvelles.
- Hel
- Hall Of Fame
Tu sais, moi j’apprécie autant de voir bondir Josse que Gabart...gloups a écrit : Ca y est le blondin est en stand by à brest...
Et Hel va sortir du bois, son james bond est de retour...![]()
![]()
PS. Dubois, c’est autre chose mais il est bien aussi dans son genre.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Dubois ????????

- Hel
- Hall Of Fame
Ben c’est moi qui n’ai pas trop compris pourquoi tu m’as dit que j’allais sortir Dubois...
- jean33
- Defender
rappelons qu"ed Dubois avait été l'architecte du révolutionnaire Police car.... (1979)
-
- Pied de mât
Bon banque pop est à l'eau, c'est interessant de voir qu'il est assez proche du Gitana (qui est hors cadre ultim). Ce qui va étre interessant aussi c'est de voir comment Gabart va se dépatouiller car pour la premiere fois depuis son vendée globe 2012, il n'a plus le meilleurs bateau de la flotte (en tout cas sur le papier).
- Tiketitan
- Barreur
Gitana est dans le cadre pour les dimensions et je crois que banque pop a plus ou moins les mêmes systèmes de réglages de foils dans il doit etre dans les règles du collectif.bermudes a écrit : Bon banque pop est à l'eau, c'est interessant de voir qu'il est assez proche du Gitana (qui est hors cadre ultim). Ce qui va étre interessant aussi c'est de voir comment Gabart va se dépatouiller car pour la premiere fois depuis son vendée globe 2012, il n'a plus le meilleurs bateau de la flotte (en tout cas sur le papier).
D’ailleurs ce collectif à part des annonces et une jauge, il n’a toujours pas de réel programme...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
A mon avis je pense que la macif de retour de son tour va refaire les fond de ses flotteur et refaire ces foils...bermudes a écrit : Bon banque pop est à l'eau, c'est interessant de voir qu'il est assez proche du Gitana (qui est hors cadre ultim). Ce qui va étre interessant aussi c'est de voir comment Gabart va se dépatouiller car pour la premiere fois depuis son vendée globe 2012, il n'a plus le meilleurs bateau de la flotte (en tout cas sur le papier).

- Tiketitan
- Barreur
Les foils c’est quasi certain, je crois qu’ils ont continué à tester certains trucs sur leur diam volant.gloups a écrit :A mon avis je pense que la macif de retour de son tour va refaire les fond de ses flotteur et refaire ces foils...bermudes a écrit : Bon banque pop est à l'eau, c'est interessant de voir qu'il est assez proche du Gitana (qui est hors cadre ultim). Ce qui va étre interessant aussi c'est de voir comment Gabart va se dépatouiller car pour la premiere fois depuis son vendée globe 2012, il n'a plus le meilleurs bateau de la flotte (en tout cas sur le papier).
![]()
-
- Grand Maître des concours de pronos
Helmina ne sous-entendait-elle pas qu'il allait carrément refaire un nouveau bateau?