La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- jean33
- Defender
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Il parle d'un bateau neuf
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
Exact mais pour l'instant Maitre Coq n'a pas renouvellé, ça doit se décider là.jean33 a écrit : Il parle d'un bateau neuf
-
- Pied de mât
Selon les bruits de ponton Maitre Coq arrêterais le sponsoring voile... Si cela se confirme, si PRB ne trouve pas de co-partenaire et si safran arrete également il n'y aura pas beaucoup de gros team au prochain VG (les autres gros Gitana et Banquepop seront sur l'ultime)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Il pourra peut ete avoir d'autre gros.. L'america cup sera fini Groupama sera libre...bermudes a écrit : Selon les bruits de ponton Maitre Coq arrêterais le sponsoring voile... Si cela se confirme, si PRB ne trouve pas de co-partenaire et si safran arrete également il n'y aura pas beaucoup de gros team au prochain VG (les autres gros Gitana et Banquepop seront sur l'ultime)
Et on est pas a l'abris q'un autre team apparaisse ou prend de la puissance comme SMA ou que Macif deside d'avoir un multi et un mono....
Et dans ton histoire tu oublie St michel pas un gros sponor et pourtant il est la... Apres ca aurait de la gueule un prb/St michel..

- gattaca
- Barreur
Vous oubliez tous HB...
-
- Régleur
Je ne sais pas si ça aurait de la gueule mais question couleur ce serait homogènegloups a écrit :Apres ca aurait de la gueule un prb/St michel..
![]()

Sinon, avec le changement de législation sur les mutuelles début 2016, il reste un paquet d'assureurs qui ne sponsorisent pas encore de bateaux et ont besoin de se faire connaître.
- doublemexpress
- Barreur
J'imagine pas un "Zero tracas Zéro bla bla _ _ _ " sur un VG

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

-
- Apprenti
et selon des bruits de pontons aussi, groupama aimerait continuer sur la prochaine coupe!
- Tiketitan
- Barreur
Oui, au final ça ne leur coute pas très cher par rapport aux années précédentes (Volvo, Multi etc.)poloaldo a écrit : et selon des bruits de pontons aussi, groupama aimerait continuer sur la prochaine coupe!
- Tiketitan
- Barreur
Ils trouvent des combines pour faire parler d'eux même sans résultats, JV en duo avec un comique, Delamotte omniprésent (trop) sur les arrivées de tous les skippers jusque là...bermudes a écrit : C'est ça que j'ai jamais compris avec le projet initiatives coeur, si j'ai bien compris leur but c'est de rester le plus longtemps visible pour engrenger des likes, mais pkoi faire une course de vitesse sur un bateau performant dans ce cas ? Pourquoi ne pas faire comme Destremeau sur une vielle bécane et injecter le reste de l'argent dans des coeurs pour enfant ? #Casentladefiscalisation
-
- Pied de mât
Pour Groupama franchement ça m'etonnerais à la base le contrat avec Cammas devait se stopper en 2015, ils ont volé à son secours voyant que le projet Team France ne prenait pas.
Et pour être franc, Groupama sur le Vendée-Globe ça aurait bien plus de gueule que sur l'AC car c'est pas par leur résultats qu'ils sauvent leur visibilité ! Enfaite avec le budget qu'ils consacrent à Team France, ils aurait moyen d'avoir une écurie IMOCA aussi puissante que Banque pop !
Sinon pour Beyou c'est confirmé, il à annoncé dans le live que Maitre coq n'avait pas les moyens de le suivre dans un projet à la hauteur qu'il souhaites et maitre coq souhaite réorienter ses budgets vers de la pub classique. Donc fin du partenariat avec Beyou en juin mais ils gardent la solo maitre coq.
Ca sent la traversé du desert pour Jeremy et son équipe et on comprend le stress qu'il a du cumuler si jamais il ne réussissait pas ce VG pour son avenir.
Et pour être franc, Groupama sur le Vendée-Globe ça aurait bien plus de gueule que sur l'AC car c'est pas par leur résultats qu'ils sauvent leur visibilité ! Enfaite avec le budget qu'ils consacrent à Team France, ils aurait moyen d'avoir une écurie IMOCA aussi puissante que Banque pop !
Sinon pour Beyou c'est confirmé, il à annoncé dans le live que Maitre coq n'avait pas les moyens de le suivre dans un projet à la hauteur qu'il souhaites et maitre coq souhaite réorienter ses budgets vers de la pub classique. Donc fin du partenariat avec Beyou en juin mais ils gardent la solo maitre coq.
Ca sent la traversé du desert pour Jeremy et son équipe et on comprend le stress qu'il a du cumuler si jamais il ne réussissait pas ce VG pour son avenir.
-
- Apprenti
Je pense au contraire que groupama va continuer sur la cup, enfin en tout cas qu'ils n'iront pas sur le VG. La cup a une visibilité plus intéressante pour eux car elle permet de faire bcp plus de RP aux quatre coins du mondes et régulièrement( avec les ACWS) et c'est, je crois ce qu'ils recherchent. La classe IMOCA n'a pas une très grande visibilité à part au VG (qui rattrape peut-être le reste des quatre ans) et sur la Route du Rhum( où les ultimes prennent la majeure partie de la place...)
- jean33
- Defender
Prévoir les intentions des entreprises des années à l'avance, vous êtes hyper-forts
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
jean33 a écrit : Prévoir les intentions des entreprises des années à l'avance, vous êtes hyper-forts

Groupama annonce qu'ils s'engagent au moins jusqu'en 2019 donc la prochaine coupe

Poloaldo a raison l'AC c'est simple, tu as des dates définies, des espaces hospitalités, même pas besoin de mettre tes invité sur des bateaux pour voir le spectacle, et sur 3 ou 4 jours tu peux faire défiler du collaborateur/client. Tu mets un ou 2 mecs connus sous la tente (Kersau/Desj) qui font le SAV.
L'imoca tu as la RDR dans l'ombre des ultimes, idem pour la JV, au final il y a le VG, possibilité de faire de la RP au départ, et à l'arrivée, entre 2 pas grand chose.
-
- Pied de mât
Je pense que tu t'embale un peu vite, ce n'est pas aussi simple :
Enfaite c'est un peu du bluff, le vrai titre c'est plutôt "Team France va essayer d'aller à la prochaine AC". Un peu comme les mecs qui achetent des bateaux pour le VG sans avoir le partenaire. Et puis ils sont bien obligé de faire les demarches pour une seconde AC puisque Norauto s'engage pour 2 AC en partenaire secondaire.
Concernant Groupama, je ne connais pas trop mais je n'ai jamais compris que c'était un vrai groupe international. Edit: (je viens de regarder, l'international représente 20% de leur CA)
Et pour L'imoca, ok sauf qu'un budget Imoca "grosse team" c'est 9 millions, une AC c'est ... 30 millions (plus petit budget !)
Comme tu le vois c'est marqué Team France et non pas Groupama Team France. Team France (qu'on peut comparer à un nom de société) s'engage pour la prochaine AC, c'est a dire qu'ils vont faire les demarches pour y etres présent. Mais rien indique qu'ils auront bien les moyens pour y aller, surtout que Groupama n'est pas cité une seul fois dans le communiqué.[ANNONCE TEAM FRANCE] Inédit dans l’histoire de la Coupe de l’America : un cadre est fixé pour les deux prochaines éditions et Team France s'engage sur la 36e America's Cup.
Enfaite c'est un peu du bluff, le vrai titre c'est plutôt "Team France va essayer d'aller à la prochaine AC". Un peu comme les mecs qui achetent des bateaux pour le VG sans avoir le partenaire. Et puis ils sont bien obligé de faire les demarches pour une seconde AC puisque Norauto s'engage pour 2 AC en partenaire secondaire.
Concernant Groupama, je ne connais pas trop mais je n'ai jamais compris que c'était un vrai groupe international. Edit: (je viens de regarder, l'international représente 20% de leur CA)
Et pour L'imoca, ok sauf qu'un budget Imoca "grosse team" c'est 9 millions, une AC c'est ... 30 millions (plus petit budget !)
- Tiketitan
- Barreur
Maitre coq y retournerait mais avec un budget "aventure" et une femme à la barre.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Une sam davis? Ou une jeanne?Tiketitan a écrit : Maitre coq y retournerait mais avec un budget "aventure" et une femme à la barre.

- Tiketitan
- Barreur
Isabelle Joschke convoye Quetuiner avec Elies...gloups a écrit :Une sam davis? Ou une jeanne?Tiketitan a écrit : Maitre coq y retournerait mais avec un budget "aventure" et une femme à la barre.
![]()
Sinon Safran arrête son sponsoring en juin.
- doublemexpress
- Barreur
Punaise ... quelle débandade !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Pourquoi Safran a atteint son but, il a fait de la comme interne.. Par contre je pense que le choix du skipper n'etait pas le bon ... Et ca c'est vu niveau com...doublemexpress a écrit : Punaise ... quelle débandade !
Apres on aurra surement comme en 2004 un VG sans vrai evolution ni nouveau bateau ce qui ne sera pas un mal..
Apres Gitana avait dit que l'ecurie n'y retournerait pas et elle y est retourne. Et comme VG n'a pas ete fini le baron aura peu etre envie d'y retourné....