SiTiketitan a écrit : Sinon vous pensez pas que Roura et O Coineen vont faire l'extérieur et passer tout le peloton ?
Vendée Globe 2016/2017
- gattaca
- Barreur
Re: Vendée Globe 2016/2017
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
J'avais pas fait attention au parcours des 7/8/9..
Samedi matin ils etaient groupés et la Le cam plonge au sud et les 2 autre attende quelque jeu pour faire de meme mais moins violament.. Ils sosnt plus rapide et vont passer bonne esperance avant le cam..
Je me demande pourquoi le cam a vire si tot et a pris le risque de se faire distance..
Meme si il n'est pas en mode course mais plutot voyage d'agrement pour finir l'aventure... Je trouve ca bizarre...

Samedi matin ils etaient groupés et la Le cam plonge au sud et les 2 autre attende quelque jeu pour faire de meme mais moins violament.. Ils sosnt plus rapide et vont passer bonne esperance avant le cam..
Je me demande pourquoi le cam a vire si tot et a pris le risque de se faire distance..
Meme si il n'est pas en mode course mais plutot voyage d'agrement pour finir l'aventure... Je trouve ca bizarre...

- jean33
- Defender
mouais, plus de 500 milles à gagner quand meme...Tiketitan a écrit :
Sinon vous pensez pas que Roura et O Coineen vont faire l'extérieur et passer tout le peloton ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
pour le moment il a plutôt perdugloups a écrit : J'avais pas fait attention au parcours des 7/8/9..
![]()
mais en croisière c'est pas très grave
- Hel
- Hall Of Fame
Ici : France tvsportgloups a écrit :Pas lu, et pas trouver domage, j'aime bien avoir de l'eau pour mon moulin....jean33 a écrit :Là pour le coup, c'était Noel pour gloupsTiketitan a écrit : Pour Gloups, dans le Télégramme, Beyou aurait eu un coup de mou ce week end suite à ses soucis de fleet et aurait pensé à aller au Cap pour abandonner.
Sinon vous pensez pas que Roura et O Coineen vont faire l'extérieur et passer tout le peloton ?
![]()
Et il râle dur après sa pénalité aussi :

"Ce n'est pas la course que je venais chercher", a déclaré Beyou dans un entretien téléphonique avec l'AFP. "Il y a quelques jours, j'étais au fond du trou moralement et j'ai failli m'arrêter au Cap (Afrique du Sud)". "Sans météo, j'ai du mal à tracer une trajectoire, à faire mes choix de voiles, a-t-il ajouté. Sans internet, je suis complètement isolé et il y a toujours de l'appréhension dans les mers du sud".
Les deux antennes 'fleet' du bateau, qui permettaient de recevoir des fichiers météo lourds, ont rendu l'âme mercredi et Beyou ne dispose plus que de son Iridium pour communiquer et récupérer des fichiers légers. "Il faut que je navigue différemment, de façon beaucoup plus prudente car je ne vois pas les coups venir, a-t-il poursuivi. Il faut que je reste sage jusqu'au cap Horn et prenne mon mal en patience".
"Ca m'arrange d'avoir quelqu'un à côté de moi pour mes trajectoires", a expliqué le skipper de Maître Coq, à environ 4 milles derrière Paul Meilhat (SMA/4e) dimanche à 15h00. "Je vais essayer de l'accompagner mais mon idée, c'est quand même de finir devant lui". Beyou a d'autre part regretté la sévérité de la pénalité de deux heures qui lui a été infligée pour avoir cassé accidentellement le plomb de l'arbre d'hélice du moteur lorsqu'il est tombé dessus dans une abattée mardi dernier.
"C'est incompréhensible, a-t-il dit. C'est considérer que je suis un tricheur, que j'ai tiré un avantage de ça. C'est tout le contraire! Dix à vingt minutes c'est OK mais deux heures, c'est 40 milles de perdus. Il faut que le jury comprenne que ce n'est pas une régate comme les autres". "Le moral va mieux mais j'en ai eu gros sur la patate", a encore confié Beyou avant de raccrocher.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
On nous parle des ses 2 antennes HS, mais on ne dit jamais d'ou vient la panne et comment 2 antennes peuvent casser en meme temps ....Hel a écrit :Ici : France tvsportgloups a écrit :Pas lu, et pas trouver domage, j'aime bien avoir de l'eau pour mon moulin....jean33 a écrit :Là pour le coup, c'était Noel pour gloupsTiketitan a écrit : Pour Gloups, dans le Télégramme, Beyou aurait eu un coup de mou ce week end suite à ses soucis de fleet et aurait pensé à aller au Cap pour abandonner.
![]()
Et il râle dur après sa pénalité aussi :![]()
"Ce n'est pas la course que je venais chercher", a déclaré Beyou dans un entretien téléphonique avec l'AFP. "Il y a quelques jours, j'étais au fond du trou moralement et j'ai failli m'arrêter au Cap (Afrique du Sud)". "Sans météo, j'ai du mal à tracer une trajectoire, à faire mes choix de voiles, a-t-il ajouté. Sans internet, je suis complètement isolé et il y a toujours de l'appréhension dans les mers du sud".
Les deux antennes 'fleet' du bateau, qui permettaient de recevoir des fichiers météo lourds, ont rendu l'âme mercredi et Beyou ne dispose plus que de son Iridium pour communiquer et récupérer des fichiers légers. "Il faut que je navigue différemment, de façon beaucoup plus prudente car je ne vois pas les coups venir, a-t-il poursuivi. Il faut que je reste sage jusqu'au cap Horn et prenne mon mal en patience".
"Ca m'arrange d'avoir quelqu'un à côté de moi pour mes trajectoires", a expliqué le skipper de Maître Coq, à environ 4 milles derrière Paul Meilhat (SMA/4e) dimanche à 15h00. "Je vais essayer de l'accompagner mais mon idée, c'est quand même de finir devant lui". Beyou a d'autre part regretté la sévérité de la pénalité de deux heures qui lui a été infligée pour avoir cassé accidentellement le plomb de l'arbre d'hélice du moteur lorsqu'il est tombé dessus dans une abattée mardi dernier.
"C'est incompréhensible, a-t-il dit. C'est considérer que je suis un tricheur, que j'ai tiré un avantage de ça. C'est tout le contraire! Dix à vingt minutes c'est OK mais deux heures, c'est 40 milles de perdus. Il faut que le jury comprenne que ce n'est pas une régate comme les autres". "Le moral va mieux mais j'en ai eu gros sur la patate", a encore confié Beyou avant de raccrocher.
APres comme d'hab il trouve un truc pour dire.. Je suis le meilleur mais c'est pas de ma faute, le bateau est pas exactement comme je voulais, la meteo non plus, mon matos me lache, le jury est contre moi ..... Mais a par ca je suis le meilleur je vous donne des leçons....
Il se prend pour desj mais il en est loin....

- Tiketitan
- Barreur
Quelqu'un de son équipe pourrait lui expliquer qu'il peut faire sa pénalité dans la pétole genre pot au noir, comme ça il perdra 10 milles au lieu de 40.
- Hel
- Hall Of Fame
Je pensais que petit à petit, l’expérience aidant, il arriverait à mieux s'entourer (parce que c'est son problème essentiel), mais visiblement , ce n'est pas le cas, vu tous les ennuis qu'il a eu et qu'il n'arrive pas à résoudre. Ce sont des chose qui doivent absolument se résoudre quand on a le répondant qu'il faut dans son équipe. Mais là, toujours pas !.... C'est vrai que c'est un peu décevant.... (Moi sa manière de "chouiner" ne me dérange pas, chacun est comme il est, mais c'était quand même un bon potentiel ce gars-là, mais.... ça ne le fait pas !)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Tu doit avoir rzison il ne sait pas s entourer ou personne ne veut travailler avec lui. Doit etre trop donbeur de leçon... c est pas qui pleur qui m ennuie c est quand il est a terre il est donneur de leçon et en mer il est le calimero de service...
Bref pour faire du desj faut avoir du talent en haute mer pour bricolé sans toujours dire je suis un pauvre malheureux.. il aurait du reste sur des format coues figaro ou transat....

Bref pour faire du desj faut avoir du talent en haute mer pour bricolé sans toujours dire je suis un pauvre malheureux.. il aurait du reste sur des format coues figaro ou transat....

- jean33
- Defender
tu pourrais dire : "merci helmina"gloups a écrit :On nous parle des ses 2 antennes HS, mais on ne dit jamais d'ou vient la panne et comment 2 antennes peuvent casser en meme temps ....Hel a écrit :Ici : France tvsportgloups a écrit :Pas lu, et pas trouver domage, j'aime bien avoir de l'eau pour mon moulin....jean33 a écrit :Là pour le coup, c'était Noel pour gloupsTiketitan a écrit : Pour Gloups, dans le Télégramme, Beyou aurait eu un coup de mou ce week end suite à ses soucis de fleet et aurait pensé à aller au Cap pour abandonner.
![]()
Et il râle dur après sa pénalité aussi :![]()
APres comme d'hab il trouve un truc pour dire.. Je suis le meilleur mais c'est pas de ma faute, le bateau est pas exactement comme je voulais, la meteo non plus, mon matos me lache, le jury est contre moi ..... Mais a par ca je suis le meilleur je vous donne des leçons....
Il se prend pour desj mais il en est loin....
![]()
- jean33
- Defender
je pense que c'est deux heures qu'on te rajoute a l'arrivéeTiketitan a écrit : Quelqu'un de son équipe pourrait lui expliquer qu'il peut faire sa pénalité dans la pétole genre pot au noir, comme ça il perdra 10 milles au lieu de 40.
- jean33
- Defender
contrairement a ce qu'on pourrait croire l'entourage d'un solitaire est une chose importanteHel a écrit : Je pensais que petit à petit, l’expérience aidant, il arriverait à mieux s'entourer (parce que c'est son problème essentiel), mais visiblement , ce n'est pas le cas, vu tous les ennuis qu'il a eu et qu'il n'arrive pas à résoudre. Ce sont des chose qui doivent absolument se résoudre quand on a le répondant qu'il faut dans son équipe. Mais là, toujours pas !.... C'est vrai que c'est un peu décevant.... (Moi sa manière de "chouiner" ne me dérange pas, chacun est comme il est, mais c'était quand même un bon potentiel ce gars-là, mais.... ça ne le fait pas !)
- jean33
- Defender
tu compares des choses différentesgloups a écrit : Tu doit avoir rzison il ne sait pas s entourer ou personne ne veut travailler avec lui. Doit etre trop donbeur de leçon... c est pas qui pleur qui m ennuie c est quand il est a terre il est donneur de leçon et en mer il est le calimero de service...
![]()
Desj est dix fois plus langue de pute
- Tiketitan
- Barreur
Non il doit repasser un point GPS après 2 h.jean33 a écrit :je pense que c'est deux heures qu'on te rajoute a l'arrivéeTiketitan a écrit : Quelqu'un de son équipe pourrait lui expliquer qu'il peut faire sa pénalité dans la pétole genre pot au noir, comme ça il perdra 10 milles au lieu de 40.
- jean33
- Defender
ah, ben j’espère qu'il va y penser tout seul a le faire a un moment de pétole
-
- Régleur
Desj il a le droit : de même que Peyron il a gagné 3 fois la solitaire.jean33 a écrit :
tu compares des choses différentes
Desj est dix fois plus langue de pute

- Hel
- Hall Of Fame
Stokes a écrit :Desj il a le droit : de même que Peyron il a gagné 3 fois la solitaire.jean33 a écrit :
Desj est dix fois plus langue de pute![]()

Alors Eliès a le droit aussi de déblatérer sur Thomson !

PS. Jean va te faire un quizz de Noël rien que pour toi, le surdoué. Regarde au troquet. T'auras intérêt à répondre !
- jean33
- Defender
je vois pas en quoi un palmarès te donnes le droit d’être humainement insupportableStokes a écrit :Desj il a le droit : de même que Peyron il a gagné 3 fois la solitaire.jean33 a écrit :
Desj est dix fois plus langue de pute![]()
mais ca fait plaisir de te revoir

- jean33
- Defender
soit dit en passant beyou a aussi gagné trois fois la solitaire
-
- Régleur
C'était, certes par des moyens détournés, mon propos.jean33 a écrit : soit dit en passant beyou a aussi gagné trois fois la solitaire
Je trouve qu'on ne lui passe pas grand chose alors que son principal défaut est sans doute de ne pas être un grand communicant (mais est ce réellement un défaut).