Hel a écrit :
Maintenant on va pouvoir étudier la com du hamster, et notamment à partir de sa petite phrase "dans du vent forcissant" .
Parce que... s'il y a parfois des vrais mammifères, il y a aussi parfois des OVNI fantômes. Qui nous dit que le vent forcissant grave, le bazar n'a pas cassé tout seul ? Et que ce faisant, ça a fait tourner le bateau, tandis que le morceau à moitié cassé heurtait la coque et y faisait ces fameuses traces ? Mmmmmm ? Parce que si le bazar droit a cassé tout seul, le bazar gauche pourrait faire pareil dans un nouveau vent forcissant. Eh ! C'est très plausible, ça aussi !
C'est possible, mais comme tu nous l'expliques toi même, le hamster étant dans son bateau, c'est difficile de savoir comment le bazar a cassé, OFNI ou casse structurelle.
On verra si le second lache, il me semblait qu'il était revenu à sa V1 vu que la V2 avait cassé sur mer plate et 20 noeuds, on peut supputer que la V1 était quand même plus solide.
Question subsidiaire pour toi, est ce que les bazars des membres du pole Finistère Course au Large ne subiront pas le même sort dans ce cas ?
difficile de répondre
il a mis un point d'honneur à rester dans son coin
jusqu’où il y a eu échange sur les données structurelles des foils, dur à dire
on a 3/4 de tour du globe pour répondre
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Hel a écrit :
Question subsidiaire pour toi, est ce que les bazars des membres du pole Finistère Course au Large ne subiront pas le même sort dans ce cas ?
Mais tu ne suis rien ! On a vu que les membres du pôle machin ralentissaient exprès pour ne pas que ça arrive !
ce n'est peut etre qu'une demi plaisenterie
PS. Sympa pour le forum, il va se faire rattraper plus vite par le méchant front et Dam pourra gloser derechef encore plus kilavaikaparalentir
En effet Hel, dans ma lecture du forum ce matin sur mon tel je n'avais pas vu ce post...
Par contre j'ai vu le coup de Beyou mais pas encore eu le temps de pondre un œuf correct pour remplacer le couvre chef de Calimero...
Mais le pauvre, dans la bataille il déplombe son moteur et maintenant ses méchantes antennes qui tombent en panne et puis pas une mais 2.
Remarquez comme pour ces pilotes, tout tombe en panne par 2... On se demande pourquoi il embarque du matériel de rechange car le rechange ne fonctionne pas non plus... Il a acheter sur alibabas son matos ???
Et en plus il te donne du mal à pondre ! Il n'a vraiment rien pour lui !
PS. On dirait que moi aussi, j'ai du mal à pondre, pourquoi je mets des V partout à OFNI aujourd'hui ?!
entre gloups et Beyou, le divorce est définitif...
Tiketitan a écrit : Finalement le plus prudent c'est peut être Heerema, lui on est sûr qu'il prend bien soin de ses foils
Même pas ! "Je suis content d’avoir un vent faible car j’ai trois tâches à effectuer par temps calme. Il faut que travaille sur le safran. Cela peut être risqué car il faut pencher sur le tableau arrière et il ne faut pas que je perde des pièces. Ensuite, j’ai un foil qui est coincé. Il ne faut pas que je le perde. J’ai le dessalinisateur qui ne marche pas et il faut que je jongle avec des seaux d’eau à bord."
Escoffier Kevin : "Après il est possible qu'il est pris qu'un "morceau" de shaft symétrique. Ce qui expliquerait qu'il parle de le rentrer par le pont alors que normalement on ne peu les rentrer que par l'extérieur a cause du tip. Et dans ce cas la taille du moignon peut faire que c'est acceptable. Il ne perdrait donc pas trop au reach mais seulement au pres puisque plus de tip pour l'anti-derive...."
Pour Double : trois parties : le « shaft » (concave, droit ou convexe qui rentre dans le puits), le plan porteur (partie incurvée) et le « tip » (droit et plus ou moins vertical) qui sert de plan antidérive.
Tiketitan a écrit : Finalement le plus prudent c'est peut être Heerema, lui on est sûr qu'il prend bien soin de ses foils
Même pas ! "Je suis content d’avoir un vent faible car j’ai trois tâches à effectuer par temps calme. Il faut que travaille sur le safran. Cela peut être risqué car il faut pencher sur le tableau arrière et il ne faut pas que je perde des pièces. Ensuite, j’ai un foil qui est coincé. Il ne faut pas que je le perde. J’ai le dessalinisateur qui ne marche pas et il faut que je jongle avec des seaux d’eau à bord."
Dégât sur le puits de foil
c'est quand meme vrai que c'est peut etre un bateau un peu compliqué pour lui
Escoffier Kevin : "Après il est possible qu'il est pris qu'un "morceau" de shaft symétrique. Ce qui expliquerait qu'il parle de le rentrer par le pont alors que normalement on ne peu les rentrer que par l'extérieur a cause du tip. Et dans ce cas la taille du moignon peut faire que c'est acceptable. Il ne perdrait donc pas trop au reach mais seulement au pres puisque plus de tip pour l'anti-derive...."
Pour Double : trois parties : le « shaft » (concave, droit ou convexe qui rentre dans le puits), le plan porteur (partie incurvée) et le « tip » (droit et plus ou moins vertical) qui sert de plan antidérive.
je me répète mais sur ce qu'il a dit son foil n'est pas détruit, mais endommagé.
qu'est ce qu'il entend par la ?
on ne sait pas trop, mais ce qui est sur c'est qu'il continue d'aller assez vite
C'est énorme, gigantestque le coup d'accordéon qu'il y'a eu.
Lagravière a perdu une journée, Meilhat a perdu presque 2 jours, tout ça en... 3 jours.
Le safran a coûté directement 60nm à Josse, et ensuite sa position en retrait lui a coûté 70nm de plus et il est maintenant à 230nm, ce qui, de nos jours, est considérable.
Ils ne sont peut-être plus que 2 à pouvoir jouer la gagne.
En tous cas c'est bluffant ce que fait Alex depuis le début, non seulement il va vite, mais en plus il navigue très, très, très bien.
Dam a écrit : C'est énorme, gigantestque le coup d'accordéon qu'il y'a eu.
Lagravière a perdu une journée, Meilhat a perdu presque 2 jours, tout ça en... 3 jours.
Le safran a coûté directement 60nm à Josse, et ensuite sa position en retrait lui a coûté 70nm de plus et il est maintenant à 230nm, ce qui, de nos jours, est considérable.
En tous cas c'est bluffant ce que fait Alex depuis le début, non seulement il va vite, mais en plus il navigue très, très, très bien.
Et il a un peu de chance car a 1 jour pres, le groupe de devant ce retrouvait comme les autres sans vent...
Car j'ai rarement vu un atkantique sur dans la descente aussi peut venter et aussi compliquer...
en général le classement a bonne esperance donne une bonne idée du final (moyennant la casse)
Et il a un peu de chance car a 1 jour près, le groupe de devant ce retrouvait comme les autres sans vent...
Car j'ai rarement vu un atlantique sur dans la descente aussi peut venter et aussi compliquer...
en bateau la chance sourit souvent à celui de devant
D'autant qu'a priori il vont rebasculer sur du tribord amure dans peu de temps et le gallois va pouvoir renvoyer du bois sur l'autre bord.
Par contre l'idée de remplacer le foil en mer me parait bien dingue (il paraît que ça pèse un âne mort ces machins, 150 Kg de mémoire)?
- Avoir un foil de rechange de plusieurs dizaines voir centaines de kilo potentiellement matossable est bien conforme à la jauge ??
- Il est réaliste d'imaginer le Gus tout seul dans les mers du sud sortir son foil tranquilou sur le pont, extraire le moignon endommagé et remettre le nouveau... ??
- ... Enfin si l'étape ci-dessus ne s'avère pas si irréaliste, ne serait ce pas contre productif de s'arrêter maintenant ??
Dernière modification par Popov le 24 nov. 2016 15:19, modifié 1 fois.