il y a une possibilité que l'atlantique sud soit plus compliqué pour ceux de derrière que ceux de devantHolé a écrit : Depuis la sortie du pot, la météo est favorable pour le mec le plus sud. C'est logique que les écarts grandissent.
J'ai l'impression que la fin de l'Atlantique sud s'annonce compliqué.
Vendée Globe 2016/2017
- jean33
- Defender
Re: Vendée Globe 2016/2017
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
Lagraviere ? Josse ?Hel a écrit : Ah tiens ! Encore une citation intéressante : « Avec les foils, c'est plus difficile de survivre. Mais je continuerai à piloter comme à bord d'une voiture volée. »
Je vous laisse deviner qui a dit ça.
- jean33
- Defender
difficile à prévoir à cette dateHel a écrit :Peut-être une petite bulle en arrivant au cap, hein ? Ce serait rigolo...Holé a écrit : Depuis la sortie du pot, la météo est favorable pour le mec le plus sud. C'est logique que les écarts grandissent.
J'ai l'impression que la fin de l'Atlantique sud s'annonce compliqué.
- jean33
- Defender
aujourd'hui Riou a perdu 25 milles sur Lagraviere
dans une semaine on aura fait les comptes du comportement de tout ce petit monde dans une dépression, et on sera à Bonne esperance
on aura une idée claire sur les perfs (pour le moment il reste une incertutude sur la mer formée)
dans une semaine on aura fait les comptes du comportement de tout ce petit monde dans une dépression, et on sera à Bonne esperance
on aura une idée claire sur les perfs (pour le moment il reste une incertutude sur la mer formée)
-
- Tacticien
C'est Thomson! C'est ce qui me fait penser que le VG est pas fini. Il faut que les autres mettent la pression, s'ils veulent accroître les chances qu'il commette une erreur.Hel a écrit : Ah tiens ! Encore une citation intéressante : « Avec les foils, c'est plus difficile de survivre. Mais je continuerai à piloter comme à bord d'une voiture volée. »
- jean33
- Defender
mettre la pression ca peut avoir aussi un prix pour celui qui la metHolé a écrit :C'est Thomson! C'est ce qui me fait penser que le VG est pas fini. Il faut que les autres mettent la pression, s'ils veulent accroître les chances qu'il commette une erreur.Hel a écrit : Ah tiens ! Encore une citation intéressante : « Avec les foils, c'est plus difficile de survivre. Mais je continuerai à piloter comme à bord d'une voiture volée. »
j'ai l'impression qu'ils font ce qu'ils peuvent, suffit de voir la façon dont Riou se fait décrocher peu à peu (60 milles de retard sur lecleach), alors qu'il doit vraiment être au taquet
noter qu'Elies est déja a plus de 500 milles, dick et lecam a plus de 600
- Dam
- Armchair Tactician
J'ai aussi la très forte impression qu'ils ont tous le pied au plancher depuis le départ. De toutes façons ça ne peut pas être autrement: quand une course est fermée tactiquement comme ça se passe désormais dans les VG au même titre que dans les Figaro, ça se joue à 80% sur la vitesse et à 20% sur la capacité à saisir les opportunités de réaliser des micro-coups tactiques.
-
- Plage avant
Quand on voit la video de Josse qui "essaie" de dormir, la fatigue évidente au bout de 12 jours qu'elle sera la donne dans 2 mois?
Le bruit ne va-t-il pas etre l'arme anti foils?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
-
- Plage avant
@Dam: surtout s'ils ont tous Adrena....
- jean33
- Defender
Dam a écrit : J'ai aussi la très forte impression qu'ils ont tous le pied au plancher depuis le départ. De toutes façons ça ne peut pas être autrement: quand une course est fermée tactiquement comme ça se passe désormais dans les VG au même titre que dans les Figaro, ça se joue à 80% sur la vitesse et à 20% sur la capacité à saisir les opportunités de réaliser des micro-coups tactiques.
probablement pas loin d’être exact
je pense quand même que les foilers gère les contraintes mécaniques associées.
a noter qu’après deux semaines de course, ils ont zéro casse. a comparer a leur premiere transat où après cinq jours c'était une hécatombe.
par contre ils n'ont toujours pas eu de mer formée. dans une semaine, ils auront eu leur première dépression. on comptera les points à ce moment.
- jean33
- Defender
les IMOCA non foils ne sont pas des bateaux de croisière ou dormir est aiséphiver a écrit : Quand on voit la video de Josse qui "essaie" de dormir, la fatigue évidente au bout de 12 jours qu'elle sera la donne dans 2 mois?
la aussi on va voir. mais cet argument du bruit me laisse assez perplexe. un coque en carbone dans la mer formée est un tambour
d'autre part, en 2016, se protéger du bruit est un problème que l'on sait traiter. sur les bouchons d'oreille modernes tu peux couper préférentiellement certaines fréquences
-
- Plage avant
Ok.
Merci des renseignements. Connais ni la journée en IMOCA,ni la nuit d'ailleurs,ni les coupes fréquences.
La chose est : menant à fond leurs montures, il est fort possible que certains craqueront physiquement.
Nous n en sommes qu' à l'entrée...
Merci des renseignements. Connais ni la journée en IMOCA,ni la nuit d'ailleurs,ni les coupes fréquences.
La chose est : menant à fond leurs montures, il est fort possible que certains craqueront physiquement.
- jean33
- Defender
phiver a écrit : Ok.
c'est sur qu'on est bien loin de l'époque chichester...
Mais je pense que sur les non-foilers, Riou et Meilhat doivent se mettre dans le rouge. Eliès et LeCam ne sont déja plus dans le coup
à noter que le vrai problème difficile à résoudre c'est les mouvement du bateau et les chocs.
- jean33
- Defender
- doublemexpress
- Barreur
Nouvelles vues sur les graphe vitesse/24h .... Les foilers décollent .... tous .... y compris safran et maître coq ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- jean33
- Defender
oui. désormais la question va être : quel sera leur comportement dans les dépressions.doublemexpress a écrit : Nouvelles vues sur les graphe vitesse/24h .... Les foilers décollent .... tous .... y compris safran et maître coq ....
réponse lors des trois prochains jours.
si jamais ils confirment leur vélocité par mer formée, la classe IMOCA va etre confronté au déclassement de la flotte existante.
pas facile à gérer
PS depuis quelques jours Safran marche pas mal, il a déposé maitre coq, passé SMA et repris 50 milles à PRB
- Technocrate
- Pied de mât
Hel a écrit : Pour info, ce dossier est une pure merveille : http://www.lequipe.fr/explore/suivez-les-en-enfer/
Avec des histoire, des interviews, des infos, des photos, des citations percutantes et l'écriture imagée de Stefan L'Hermite et Frédéric Pelatan
A déguster quand vous aurez le temps, c'est long...
J'ai tout lu, vraiment bien.
La photo de Dinelli, c'est quelque chose !
- jean33
- Defender
j'ai accroché moyen, il en fait trop
chacun ses gouts
chacun ses gouts
- gattaca
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame