c'est surtout que l on va finir par avoir 40 imoca...
Par contre c'est une bonne nouvelle. MAis je comprend pas trop la demarche.
Pourquoi faire le tour du monde pour faire le voyageur, alors qu'il a fini 1 déja... C'est un peu comme pour le cam... Je comprend certain qui font le tour pour faire le tour, mais c'est de la ils l'ont déja un certain nombre de fois.. A part bien sur qu'ils veulent le faire pour cloturer le vg qui on commence mais abandonné...
Il y en a déjà eu 30 sur le VG, on a plus ou moins la même chose.
Pour la démarche, on va avoir 8-10 bateaux de ligue 1, un bon paquet en ligue 2, et 2 ou 3 qui se battront pour finir, ou ne pas finir dernier, pas de grosse révolution.
Et les le Cam, Jourdain, Guillemot, de Broc etc vieillissent, je pense qu'ils sont bien conscients de ne plus pouvoir jouer la gagne face à la génération le Cléac'h, Josse, Riou, Eliès etc, donc autant partir sur un bateau moyen, comme ça tu ne donnes pas de faux espoirs de victoire.
gloups a écrit :
Par contre c'est une bonne nouvelle. MAis je comprend pas trop la demarche.
Pourquoi faire le tour du monde pour faire le voyageur, alors qu'il a fini 1 déja...
Parce que si tu finis sans encombre avec un bateau moyen mais fiable, tu peux faire un podium et c'est déja pas mal.
Comme on est pas le 1er avril, on peut supposer que ça n'est pas une blague, donc ajout de plans porteurs sur les dérives existantes de Bastide Otio.
Il s’agit tout simplement de rajouter des plans porteurs aux dérives existantes, ce qui permet notamment d’utiliser les 2 appendices aux allures portantes pour soulever le bateau et le faire déjauger. Au contraire, lorsque la dérive est remontée, le plan porteur s’encastre dans la coque pour ne pas ralentir le bateau dans le petit temps par exemple où l’on a vu les nouveaux bateaux fortement handicapés.
Laurent Prunet : « Le challenge était particulièrement intéressant. Nous avions carte blanche pour inventer un système original. Notre équipe a beaucoup travaillé pour imaginer plusieurs propositions mais chacune se heurtait à la complexité de la jauge IMOCA et aux contraintes d’un parcours aussi exigeant que le Vendée Globe. La relation avec l’équipe Sixteam a toujours été constructive. Cela restera un excellent souvenir pour nous chercheurs. »
Kito de Pavant : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!! C’est vrai que la Transat Jacques Vabre nous avait incités à rester sages pour le prochain Vendée Globe mais l’opportunité de lancer une étude en étroite collaboration avec des experts de l’industrie aéronautique s’est présentée cet hiver. Et les résultats de cette étude nous ont convaincus. Evidemment, cela retarde quelque peu la mise à l’eau du bateau mais nous n’avions de toute façon pas prévu de participer aux transat du printemps…»
Le principe des deux foils à l'eau au portant fait penser aux hydrofoils à moteur, mais eux vont beaucoup plus vite.
Le visuel sur papier millimètré par contre....
Tiketitan a écrit : Ils sont marrants chez Bastide Otio ils font leur blague du 1er avril le 31 mars...
Tout devient prétexte à faire parler du projet...
J'avoue avoir pensé la même chose....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Liste dans l'ordre des Inscrits ! avec mention de l'archi et de l'année de mise a l'eau.
Les qualifiés sont en gras, je continuerai à mettre la liste à jour ....
Maitre CoQ Jérémie Beyou ex Foncia/Banque Pop VPLP Verdier 2010 Abandon sur JV 2015 Foiler en 2016
Initiatives-Cœur Tanguy de Lamotte ex PRB/Akena Farr 2006
PRB Vincent Riou VPLP Verdier 2010
SAFRAN Morgan Lagravière NEW VPLP 2015 Foiler Problème structurel sur JV 2015
Banque Populaire VIII Armel Le Cléac'h NEW VPLP 2015 Foiler
SMA Paul Meilhat ex MACIF VPLP Verdier 2011Bateau actuellement à la dérive dans l'Atlantique
FACE OCEAN Sébastien Destremau ex Gartmore/Toe in the Water Finot 1998 Démâte en novembre 2015
COMME UN SEUL HOMME - STAND AS ONE Eric Bellion ex DCNS Finot 2008
St Michel - Virbac Jean-Pierre Dick NEW VPLP 2015 Foiler Problème structurel sur JV 2015
NEWREST / MATMUT Fabrice Amedeo Ex Gitana/Synerciel Farr 2007
EDMOND DE ROTHSCHILD Sébastien Josse NEW VPLP 2015 Foiler
Je me pose des questions sur Alex Thomson, Hugo Boss communique de manière assez impressionnante (vidéos sur la quille, le mat et en kite) et à coté de ça que des images hyper contrôlées sur le nouvel IMOCA quand les autres s'en donnent à coeur joie avec des vidéos splendides par gros temps. Il se fait oublier des pronostics, personne ne le cite favori alors qu'il a fini troisième le dernier Vendée avec un vieux bateau (déjà pour l'époque) et qu'il a maintenant un bateau de dernière génération. Vous auriez une idée de ce qui se trame là dessous? Il cache un truc non?
Ils communiquent un peu dernièrement, il est en train de traverser vers les Etats Unis, depuis la mise à l'eau il a passé son temps à naviguer aux Canaries, globalement je pense qu'il a passé plus de temps sur l'eau que les français.
Au niveau architectural son bateau est aussi intéressant et tend vers ce que les archis souhaitent faire pour la prochaine génération, moins large avec des foils plus grands. Nos teams ont été un peu plus conservateurs.
Les images sont aussi très contrôlées chez le français, on eu pas mal de photos mais peu de vidéos cette année et il est difficile de trouver des photos des nouveaux foils par exemple.
Tomtomdec a écrit : Je me pose des questions sur Alex Thomson, Hugo Boss communique de manière assez impressionnante (vidéos sur la quille, le mat et en kite) et à coté de ça que des images hyper contrôlées sur le nouvel IMOCA quand les autres s'en donnent à coeur joie avec des vidéos splendides par gros temps. Il se fait oublier des pronostics, personne ne le cite favori alors qu'il a fini troisième le dernier Vendée avec un vieux bateau (déjà pour l'époque) et qu'il a maintenant un bateau de dernière génération. Vous auriez une idée de ce qui se trame là dessous? Il cache un truc non?
Donc, ton favori est Alex Thomson ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Non je n'ai pas d'avis du coup et je pense que Banque pop et Gitana sont très forts. Je me pose juste des question à sur son niveau et ou il en est au niveau de sa préparation pcq'on a aucun étalon pour le moment. Je ne serais quand même pas étonné qu'il nous sorte un truc de son chapeau et qu'il joue les premiers rôles