Donc pour toi tout ce qui est noir est serieux et tout ce qui est blanc et null.. Merde et le jaune australien de rudbymen,bermudes a écrit : Bonjour à tous,
OK l'exemple de l'avion de chasse rose n'est pas approprié. Prenons donc l'exemple du GIGN, leur tenu "noir" fait parti du mythe. C'est pareil pour ces bateaux. Et puis sincèrement ces bandes... Ce n'est pas très original. Quand à la banalité de celle d'Oracle, je ne suis pas d'accord avec vous, on la reconnait tous direct. Pour BAR en revanche, je suis d'accord elle est très banal.
La fougère de ETNZ ne me choc pas, tout comme le drapeau Americain d'Oracle, c'est plutôt bien intégré.
Mais je parle du bateau car c'est symbolique, il y a une grosse difference de culture. Et je pense qu'il est important de respecter la culture mis en place par Larry Ellison pour vraiment prendre part à ces AC. D'ailleurs, c'est assez étonnant qu'ils aient repeint le bateau juste avant une annonce de nouveau partenaire (si c'est le cas).
A mon avis, c'est simplement pour impressionner les gens. Le noir symbolise l'elite, le sérieux et "les mecs qui rigolent pas". Mais je n'ai jamais dit qu'un bateau noir était obligatoire, il y a juste des codes à respecter pour ne pas paraitre à la traine. Le sport c'est de la compétition et cela passe aussi par une maitrise de l'image. L'image d'un projet fait qu'on croit ou pas en lui, suffit de lire les pages précédentes.
Je ne parle pas du niveau sportif mais seulement de l'image, le sport ne suffit plus sur l'Americas cup.
J'ai compris pourquoi les anglais au rudby sont a la ramasse ils sont en blanc...
Moi, je trouve surtout que le noir c'est une peu pauvre en imagination... Je suis pas fan de la deco de groupama mais de la a dire que c'est pour ca qu'il ne sont pas serieux.. Ca fait rire.. Il y a pas si longtemp, dans la sport la seul couleur qui faisait pro était le blanc... Et au moins dans la meute on verra ou est le bateau francais ca sera le seul blanc parmis tout les noirs..



Et pour en revenir a notre professionalisme, en effet la france depuis Tabarly est plus tournee vers la haut mer que vers la plage et la regate.. C'est aussi une philosophie. En cours au large quand on fait comme els anglo-saxon ca fonctionne pas, par contre la méthode francaise à fait se preuve en solo et en equipage..
L'america cup c'est autre chose, c'est du yachting, c'est la bougeoisie du bateau, c'est le cote wap.. Or en France la voile est plus prolo, plus école de voile de vacances, les glenans que yacht-club du dimanche avec un tasse de thé..
Et en effet on ne ferra pas aussi bien rever les francais sur une course entre 3 boue que sur un tour du monde entre 3 cap... C'est la vie....
Et en hauturier voir quand il veut entre 3 boue il y a un autre skipper francais qui ramasse souvant tout lorsqu'il y met du sien... Et et c'est le seul qui a fait du cata lors d'une america cup ( et qui n'a pas été debarque avant le debut comme d'autre...)(apres j'en dis pas plus on va me taxer de favoritisme......
