jean33 a écrit : marrant
toute le raisonnement sur le défi idec équipage est basé sur une approche négative c'est soit
-de toute façon c'est pas le bon bateau, donc faut être différent
-soit le défi équipage est sans importance le but c'est un record solo.
tu penses vraiment que les prochains bateaux a sortir ne seront pas plus rapides qu'idec solo ?
Le but principal de l'achat du bateau est effectivement du solo.
Si les nouveaux seront plus rapides mais encore faut il les mener autour du monde (cf les tentatives de Coville qui avait pourtant un bateau plus rapide).
je ne voudrais pas être méchant avec Coville
mais les nouveaux entrants ne semblent pas avoir peur de gagner
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
phiver a écrit : 1098 miles de retard pour IDEC.ça sent le sapin pour cet équipage fantastique.
d un côté ca re hausse le niveau du record qu' il faudra aller chercher avec les dents ET avec les vents.
Spindrift est encore dans la course si Elle le veut!
pas d’inquiétude
la prochaine génération de bateaux sera plus rapide et battra ce record etc.. etc...
surement mais pour l instant pas de nouveau bateau en vu pour un jv...
ben et la nouvelle génération d'ultime ?
Les ultime on l'air d'avoir une vocation de solo et pas d'equipage... L'equipage n'est pas porteur en france...
tu viens juste de m'expliquer que groupama était plus rapide dans sa version solo que dans sa version équipage
faudrait savoir
Oui mais le plan de pont est revu pour le solo, j'imagine pas 5 personnes dans la bulle arriere de Macif...
Chez Gitana ils sont censé faire un bateau qui puisse faire du solo et de l'équipage.
Si le potentiel de ces nouveaux bateaux est meilleur que celui de BPV ça serait dommage de se priver de l'aura d'un Jules Verne même en équipage réduit.
Tiketitan a écrit : Chez Gitana ils sont censé faire un bateau qui puisse faire du solo et de l'équipage.
Si le potentiel de ces nouveaux bateaux est meilleur que celui de BPV ça serait dommage de se priver de l'aura d'un Jules Verne même en équipage réduit.
logiquement on devrait change de génération technologique
donc de potentiel de vitesse
je ne serais d'ailleurs pas tres étonné que les routages changent, c'est a dire que les bateaux ne seront plus a la recherche des memes config météo
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Des foilers?
Parce que tant qu'on est en mode archimédien il faut de la longueur, et quand il y'a de la longueur il faut du monde.
En tous cas les Idec Boys sont vraiment très bons, parce que tenir la cadence de Spindrift en équipage réduit et sur un bateau à mon avis intrinsèquement significativement moins rapide (surtout dans cette config), c'est une belle perf!
quelqu'un peut il nous narrer la fin de parcours de BP5 , et si ce contournement énorme n offre pas une possibilité même minime à SD2?
on parlait d un jour à gagner sur cette portion.
un jour SD bien luné c'est 700 miles....
ok je suis un peu naïf mais faudrait pas enterrer tout de suite l aventure....
phiver a écrit : quelqu'un peut il nous narrer la fin de parcours de BP5 , et si ce contournement énorme n offre pas une possibilité même minime à SD2?
on parlait d un jour à gagner sur cette portion.
un jour SD bien luné c'est 700 miles....
ok je suis un peu naïf mais faudrait pas enterrer tout de suite l aventure....
meuh non meuh non
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
phiver a écrit : j adore ce genre de réponses assez fréquentes ici juste pour bien enfoncer le clou
Je pose la question différemment :
690 miles de retard route directe c'est possible ?
te vexes pas...
tout est toujours possible.
mais ce genre de config alors qu'ils ont encore le pot au noir devant eux, la probabilité est vraiment très faible (quoique non nulle).
c'est un peu comme gagner le gros lot au loto. les probabilités sont très faibles mais il y a des gagnants. après miser la dessus pour faire ton budget, faut oser.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
en résumé les probabilités sont contre lui.
oui le dernier tronçon de BP avait été pas terrible, mais la, l’écart est un peu gros
après les gens qui gagnent le gros lot au loto, ça existe
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Mathématiquement ça reste possible, le meilleure partiel équateur-Ouessant jusque là est 6j 10h 35m 52s (Groupama 3), il faudrait donc améliorer ce chrono de 8h environ.
Pour savoir il faudra attendre le passage de l'anticyclone des Açores
phiver a écrit : quelqu'un peut il nous narrer la fin de parcours de BP5 , et si ce contournement énorme n offre pas une possibilité même minime à SD2?
on parlait d un jour à gagner sur cette portion.
un jour SD bien luné c'est 700 miles....
ok je suis un peu naïf mais faudrait pas enterrer tout de suite l aventure....
Ici le dernier tronçon de BPV : BPV Geovoile JV 2011 Cliquer sur les vents et faire aller le bateau avec les flèches en bas.
A noter qu'un routage "théorique" tout récent de Thierry Chabagny fait gagner Spindrift de 23 h.