Route du Rhum
- Dam
- Armchair Tactician
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Dam
- Armchair Tactician
Pas tant que ça. Je répondais aux posts précédents disant qu'il était difficile d'avoir un bateau performant en grand prix et en offshore, mais je n'en suis pas si sûr.Yoyo a écrit :Ton si amène plein d'autres si.Dam a écrit :Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même.
-
- Challenger of Record
ce n'est pas vraiment ce que je disais.disant qu'il était difficile d'avoir un bateau performant en grand prix et en offshore
Je ne parlait pas uniquement du bateau mais du tandem skipper-bateau. c'est à dire aussi bien la préparation du bateau que la préparation du marin.
Je ne pense pas que le résultat de Cammas soit du uniquement à son bateau, il semble qu'il ait eu trop d'appréhension pour lacher les chevaux. Il me semble qu'avec plus de pratique en solo il aurait été sans doute plus en confiance.
-
- Challenger of Record
Ouh là là ! retour de Temenos en 2e position au pointage de 16h !
mais d'où il sort ?
Si Jourdain perd sa quille j'ai le tiercé dans le désordre !
... mais bon je l'aime bien quand meme alors je vais pas lui souhaiter, et puis ça ce serait franchement injuste.
Faut que Dick et Le Cam se méfient de Le CLeach aussi qui arrive par le nord.
mais d'où il sort ?

Si Jourdain perd sa quille j'ai le tiercé dans le désordre !

Faut que Dick et Le Cam se méfient de Le CLeach aussi qui arrive par le nord.
-
- Performer
- Goldeneye
- Comité de Course
ça continue pour Gitana XII; extrait du site officiel du Rhum:
A la vacation de 14 heures, Thierry Duprey du Vorsent annonçait qu’il avait heurté une baleine hier après midi. Le trimaran a une voie d’eau et Thierry pompe toutes les trois heures. Grâce aux compartiments étanches, il ne court pas de risque, en revanche, il ne peut plus envoyer son génois et marche donc avec des voiles d’avant pas du tout adaptées.
A la vacation de 14 heures, Thierry Duprey du Vorsent annonçait qu’il avait heurté une baleine hier après midi. Le trimaran a une voie d’eau et Thierry pompe toutes les trois heures. Grâce aux compartiments étanches, il ne court pas de risque, en revanche, il ne peut plus envoyer son génois et marche donc avec des voiles d’avant pas du tout adaptées.
-
- Challenger of Record
mouai mais 150 ça fait quand meme bcp, et une fois que JLC et JPD auront empanné ils seront dans les memes conditions que lui.pain de sucre a écrit :Je sens bien Armel... Il va 7N plus vite que LC et JPD
les cartes méteo lui sont carément favorables.
pour la victoire ça va être dur mais il peut faire un hold up en prenant une place sur le podium (plus que 150 N de retard...)
Vas y memel...
-
- Performer
A 20h il n'y a plus que 100 Nautiques d'écart...Yoyo a écrit :mouai mais 150 ça fait quand meme bcp, et une fois que JLC et JPD auront empanné ils seront dans les memes conditions que lui.pain de sucre a écrit :Je sens bien Armel... Il va 7N plus vite que LC et JPD
les cartes méteo lui sont carément favorables.
pour la victoire ça va être dur mais il peut faire un hold up en prenant une place sur le podium (plus que 150 N de retard...)
Vas y memel...
LC et JPD sont encore loin de la bordure anticyclonique....
Il va nous refaire le coup du Chacal
- jean33
- Defender
ben justement, j'en suis pas surdam a écrit :Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même
cammas c'est quand même pas une bille.
mais groupama a été optimisé pour les grands prix : petit temps, trés grande importance du louvoyage et important de pouvoir caper sur le phases de départ et de sortie de bouée. grosse importance de bien virer et de relancer facilement
en revanche la facilité à mener le bateau vite au portant dans la brise, ben on peut pas tout avoir....
donc sur les grand prix il est intouchable, sur les transats ça le fait moins
désolé mais le bateau universel, ça n'existe pas. Quand tu mets l'accent sur un point il faut lacher par ailleurs.
groupama est un avion dans le petit temps (et surtout au prés) mais casse gueule au portant dans la brise
- Tiketitan
- Barreur
-
- Challenger of Record
Si ils avaient eu le vent dans le pif jusqu'au alizés c'est peut etre Cammas qui aurait gagné ...jean33 a écrit :ben justement, j'en suis pas surdam a écrit :Si Lemonchois avait été sur Groupama il aurait probablement gagné quand même
cammas c'est quand même pas une bille.
mais groupama a été optimisé pour les grands prix : petit temps, trés grande importance du louvoyage et important de pouvoir caper sur le phases de départ et de sortie de bouée. grosse importance de bien virer et de relancer facilement
en revanche la facilité à mener le bateau vite au portant dans la brise, ben on peut pas tout avoir....
donc sur les grand prix il est intouchable, sur les transats ça le fait moins
désolé mais le bateau universel, ça n'existe pas. Quand tu mets l'accent sur un point il faut lacher par ailleurs.
groupama est un avion dans le petit temps (et surtout au prés) mais casse gueule au portant dans la brise
Pas cool pour Ravussin, il est vraiment pas verni.
J'espère qu'il ne va pas perdre son bateau encore une fois