Route du Rhum
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Challenger of Record
Voilà, Jourdain a pris une vingtaine de milles d'avance sur Le Cam et Dick qui sont à égalité au classement. Dick est il en train de lacher prise ? il s'avouait fatigué lors des vacations d'hier.
Mais bon apparemment la course est loin d'etre finie, il va y avoir encore un front à négocier.
J'ai noté ça aussi à propos de l'arrivée de Lmonchois en Guadeloupe :
Mais bon apparemment la course est loin d'etre finie, il va y avoir encore un front à négocier.
J'ai noté ça aussi à propos de l'arrivée de Lmonchois en Guadeloupe :
ça rigole pas chez Gitana !Par ailleurs, le coach de l'écurie Gitana, Loïck Peyron a mis au point avec son équipe une opération repérage du plan d'eau à terre et en l'air puisqu'il s'apprêtait à survoler la zone.
-
- Challenger of Record
dernière ETA en date dans la nuit prochaine, Lemonchois pourrait mettre moins de 8 jours
Faudra se lever tot pour battre un jour ce record, si tant est que ce soit possible. Il faudra sans doute ouvrir la course aux maxi multis pour ça.
Quel veinard ce Lionel, il va remporter une course de rêve et laisser son nom dans l'histoire du Rhum pour un bon bout de temps.

Faudra se lever tot pour battre un jour ce record, si tant est que ce soit possible. Il faudra sans doute ouvrir la course aux maxi multis pour ça.
Quel veinard ce Lionel, il va remporter une course de rêve et laisser son nom dans l'histoire du Rhum pour un bon bout de temps.
- Dam
- Armchair Tactician
Ils ont quand même eu 24H de pétole au départ. Rien qu'avec ça y'a de la marge pour améliorer.Yoyo a écrit :dernière ETA en date dans la nuit prochaine, Lemonchois pourrait mettre moins de 8 jours![]()
Ca fait quelle vitesse moyenne? Il fait quelle longueur le parcours?
- TNZ
- Comité de Course
==> 19,11 nds. Vitesse que n'atteint pas la plupart de nos bateaux...Dam a écrit :Ca fait quelle vitesse moyenne? Il fait quelle longueur le parcours?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Bravo a lemonchois.. Comem il le dis si bien, il y a 6 mois, "je ne pensais pas faire le rhum".. La il le gagne au la mains loin devant les autres, sur un bateau qu'il a decouverts que tres tard ( par rapport au autre) ... Bref lemonchois a prouver qu'il etait bon ( style joyon ou tabarly de la grande epoque) et que son bateau etait bien preparer... Bref que du bonheur pour lui ..
Derriere la course a beaucoup bouge, je trouve bien que sodebo soit revenu a la 3eme place... Cammas a repris un peu du poile de la bete mais boa surveiller...
Chez les mono, bilou a prouver qu'il etait bon, son option quitte ou double a ete payant... Bravo..

Derriere la course a beaucoup bouge, je trouve bien que sodebo soit revenu a la 3eme place... Cammas a repris un peu du poile de la bete mais boa surveiller...
Chez les mono, bilou a prouver qu'il etait bon, son option quitte ou double a ete payant... Bravo..

-
- Challenger of Record
Constat :
En ORMA le podium va etre composé pour 2 tiers de skippers qui n'ont pas participé à la Multicup.
le 3e tiers est constitué d'un skipper qui a choisi de ne pas participer au dernier GP de la Multicup afin d'avoir plus de temps pour se préparer au Rhum, et qui au passage s'est fait critiquer pour celà.
Ce qui est cocasse c'est que c'est un bateau du Gitana team qui remporte la course.
En ORMA le podium va etre composé pour 2 tiers de skippers qui n'ont pas participé à la Multicup.
le 3e tiers est constitué d'un skipper qui a choisi de ne pas participer au dernier GP de la Multicup afin d'avoir plus de temps pour se préparer au Rhum, et qui au passage s'est fait critiquer pour celà.
Ce qui est cocasse c'est que c'est un bateau du Gitana team qui remporte la course.

- jean33
- Defender
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
apres tout l'idee du team gitana est peut etre la bonne, philipe monnet a un moment avait penser faire la meme chause un skipper pour les gp un skipper pour le solo.... Pourquoi pas... La chez gitana on peu avoir un skipper solo type lemonchois, un solitaire pure jus, et un skipper pour le GP peyron le skipper mediatiser et competant dans ce sort de rencontre...
Apres totu pourquoi pas.. Camas est peut etre meilleur en equipage qu'en solo ou fianlement la peur le tiraille.. On va voir ce qui vaut en equipage autour du monde sur son maxi ....
En parlant de gitana , durpey a une voie d'eau .. Il a vraiment pas de pot ce mec....

Apres totu pourquoi pas.. Camas est peut etre meilleur en equipage qu'en solo ou fianlement la peur le tiraille.. On va voir ce qui vaut en equipage autour du monde sur son maxi ....
En parlant de gitana , durpey a une voie d'eau .. Il a vraiment pas de pot ce mec....

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Je pense que le concept du team gitana pour etre bon pour des mec comme lemonchois...Halvard Mabire a tenu à saluer le triomphe d'un "grand marin passé de mode, à l'inverse des effets de mode".
Mabire a expliqué que Lemonchois n'est "pas le genre de personne recherchée par les sponsors", mais que son ami, avec lequel il a partagé les galères comme lors de Quebec-Saint-Malo en 1996 sur un bateau obsolète mais aussi bien des joies d'un succès dans la Course de l'Europe a "remis les pendules à l'heure dans le monde de la voile en prouvant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir remporté le Figaro et de s'entraîner à Port-la-Forêt pour gagner une grande course".
Mabire qualifie Lemonchois de "marin complet, le plus apte à mettre la machine à sa main, dont tout le monde, moi le premier, a su utiliser les talents". La voile, a-t-il conclu, n'est pas uniquement un sport de régatiers, mais avant tout un sport de marins". "Pour la première fois de sa vie, on lui a donné sa chance et il a su la saisir".

-
- Challenger of Record
J'ai vu ou lu qqu'un qui disait, je crois que c'etait Loick Peyron, que si le baron n'ecoutait que lui les trimarans du Gitana team ne participeraient pas aux transats en solo, et qu'en quelque sorte il faisait un "cadeau" à ses skippers en leur permettant de participer au rhum.apres tout l'idee du team gitana est peut etre la bonne, philipe monnet a un moment avait penser faire la meme chause un skipper pour les gp un skipper pour le solo.... Pourquoi pas... La chez gitana on peu avoir un skipper solo type lemonchois, un solitaire pure jus, et un skipper pour le GP peyron le skipper mediatiser et competant dans ce sort de rencontre...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui, en effet c'est peyron qui a dis ca, mais il a bien dis pour faire plaisir au skipper.. or peyron n'a pas envie de faire le rhum, et lemonchois, a pas envie de gerer une structure et a mon avis de fiare des grand prix... Donc un skipper double c'est la solution, il fait plaisir a un skipper et gitana et son nom aparait partout... La avec un coup comme ca tout les sponsor voudrons mettre leur ettiquer sur le bateau ..
C'est un bon coup pour le team gitana et pour la multi cup, car la ca prouve qu'un team de mecene peut gagner et etre au top.. c'est vraiment domage que le 2eme skipper soit si mauvais ...

C'est un bon coup pour le team gitana et pour la multi cup, car la ca prouve qu'un team de mecene peut gagner et etre au top.. c'est vraiment domage que le 2eme skipper soit si mauvais ...

Dernière modification par gloups le 06 nov. 2006 16:23, modifié 1 fois.