Route du Rhum

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sandetie a écrit :
Yoyo a écrit :
c'est sur, Jourdain est clairement en train de tenter une option différente de celle de Dick et Le Cam.

esperons pour lui qu'il va passer assez loin des iles Canaries pour ne pas subir le dévent.
La ou il est il ne va etre déventé par les iles Canaries, (ni par la Corse d'ailleurs) :lol: :lol:
:lol:

bon ça va, je les confond toujours .... :oops:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Concernant Duprey, ce qui m'étonne c'est que Rothschild le garde, d'accord ils sont potes, mais ca doit quand même lui couter cher au baron, il ferait mieux d'embaucher un vrai skipper (Le Peutrec, Fauconnier, Nélias...), un type qui pourrait mener le bateau convenablement.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

s'il avait embocher nelias il aurait du lui refiler le 11 apres tout c'est son bateau non...
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tiketitan a écrit :Concernant Duprey, ce qui m'étonne c'est que Rothschild le garde, d'accord ils sont potes, mais ca doit quand même lui couter cher au baron,
bof, il faut bien qu'il en fasse qqch de son pognon ...

Il envisagera de s'en séparer quand ça commencera vraiment à se voir trop.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je vais vous laisser interpréter... mais... pourquoi croyez-vous que des néo-zed intéressés par les GP ORMA se retrouvent comme par hasard à Saint-Malo du côté de chez Gitana, car c'est aussi là qu'était Lauriot-Prévost pour discuter des évolutions de G11 (à voir d'ailleurs son texte du 2 novembre sur les flotteurs de G11)... ???
Aujourd’hui , rencontre avec deux Néo-Zélandais qui ont pour projet de monter un team pour les prochaines éditions de la Multicup… Très intéressant d’ouvrir le jeu avec des approches neuves. Il s’agirait pour eux d’acheter un trimaran pour venir participer au circuit en Europe. C’est de ce genre d’ouvertures dont le circuit a besoin et ce genre de rencontres permet de positiver.
Sur le blog Libé de l'architecte V Lauriot-Prevost du 28 octobre.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

j'vois pas le rapport avec nos elucubrations précédentes ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit:
Concernant Duprey, ce qui m'étonne c'est que Rothschild le garde, d'accord ils sont potes, mais ca doit quand même lui couter cher au baron,

bof, il faut bien qu'il en fasse qqch de son pognon ...

Il envisagera de s'en séparer quand ça commencera vraiment à se voir trop.
En général on ne vend pas le skipper avec le bateau et quand on a vendu le bateau le skipper n'a plus grand chose à skipper !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

je parlais de se séparer de Duprey, pas du bateau !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

:( Oui, Yoyo, oui... J'avais bien compris ! Et je te fais astucieusement savoir qu'en se débarrassant de l'un ils se débarrassent automatiquement de l'autre !
Dernière modification par Hel le 03 nov. 2006 21:19, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et vous avez vu que Vittet va s'arrêter aux Açores pour des pb de spi !!! Pfffff ! :(
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit ::( Oui, Yoyo, oui... J'avais bien compris ! Et je te fais astucieusement savoir qu'en se débarrassant de l'un ils se débarrassent automatiquement de l'autre et inversement !
ah bon ? tu as des infos qu'on a pas ?

parcequ'en se debarassant de Le Peutrec ils ne se sont pas vraiment débrassé du 11 ...

Oui, c'est bien dommage pour l'interet de la course en class 40
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

J'ai enlevé le "et inversement" !

Oui, j'ai des infos. Mais j'ai rien dit là, puisqu'il suffit de bien lire tous les blogs et qu'en associant toutes les infos on pige tout de suite ! Sauf quand il faut en tartiner des kilomètres parce qu'il y a un Yoyo qui ne rebondit pas très vite !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

au contraire je rebondis trop vite là, puisque j'ai immortalisé ton "et inversement" :lol:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Jean Le Cam a écrit :Cette nuit, j'ai mis le solent pour aller dormir. Mon minuteur de cuisine – le vilain - qui me sert de réveil s'est bloqué et j'ai dormi 3h ! "
j'hallucine, il utilise un minuteur de cuisine comme réveil :shock: ! mais ça dure combien de temps un minuteur de cuisine ? 20 minutes ? :lol:

A part ça on reparle des primes de course sur le blog de PYL, avec notamment un "billet d'humeur" interessant de l'ancien président de la société Promovoile.

voici le lien vers l'article de Benoit Baume dont il est question sur le blog : http://www.liberation.fr/actualite/sports/213997.FR.php
jean33
Defender

Message par jean33 »

oh toi tu fais pas souvent la cuisine :lol:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

au contraire le minuteur c'est un truc pour les gens qui savent pas faire la cuisine ... :roll:
jean33
Defender

Message par jean33 »

ben voyons :wink:
ta phrase implique que tu penses que le temps de cuisson max est de 20 minutes :roll:
ce qui exclut un certain nombre de plats (et même un nombre certain) :(
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ce forum est toujours aussi extraordinaire ! Il n'y a qu'ici qu'on peut passer sans coup férir de la course au large... aux recettes de cuisine... flambées au rhum !!!!

Je soutien Yoyo ! Je fais très bien la cuisine et je n'utilise jamais de minuteur ! On peut très bien imaginer que c'est le cas pour lui et que ne s'étant pas penché sur a question, il n'a jamais cherché à savoir quel en était la durée ! Cela dit, le minuteur (une heure à ma connaissance, un minuteur de cuisine !) de Le Cam est bien connu ! Il avait aussi du temps du VG un système qui faisait un barouf du tonnerre, genre klaxon d'usine !!! C'est qu'il a le sommeil lourd, même en mer au reaching !!!

Bon, plus que 800 milles pour mon favori !... Pourvu qu'il n'y ait pas de conteneurs qui traînent !!! La classe, la classe ! :D La classe aussi pour Yann Guichard et pour les préparateurs ! :sml12) Sinon, j'ai bien l'impression que Cammas boude (c'est bien son genre !)...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

sauf grosse pétole pour le tour de la guadeloupe ça semble joué en orma.

par contre les imoca vont encore nous reserver un final à suspens, Le Cam est revenu à 0,8 milles de Dick au pointage de 12h00 :shock:
jean33
Defender

Message par jean33 »

helmina a écrit : Je fais très bien la cuisine
merci, mon dieu, d'avoir ajouté à mes mille qualités la modestie :wink:

pour ce qui est du résultat en orma le fait est que le suspense se réduit
Répondre

Revenir à « Course au large »