Les français sur la 35ème ?
-
- Tacticien
Re: Les français sur la 35ème ?
Dassault Systems etait déjà en partenariat avec Oracle lors de la précédente edition, non?
- gattaca
- Barreur
Et pourquoî pas groupama avec des budgets reduits?
- Hel
- Hall Of Fame
Conf en directe : https://twitter.com/hashtag/ConfGTF?src=hash à 11H30. Jusque là on doit "omerter".
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Pourquoi tu pense que 'lon va apprendre quelque chose..Hel a écrit : Conf en directe : https://twitter.com/hashtag/ConfGTF?src=hash à 11H30. Jusque là on doit "omerter".
Vos sources vous on bien eu, c'est de la comme dire a tout le monde que l'annonce va etr magnifique et derriere rien.. Et je pense que tout le monde dans le team pense que l'annonce sera la bonne... Mais ca va pas le faire...
quoi pour que Hel sorte de son couvent de none silencieuse, c'est que l'annonce doit etre la bonne ( et en plus pour qu'elle garde le silence, on doit savoir en haut lieux, que c'est une taupe...)..
Finalement ca va peut être servir les 3 mois de meditation et de priéres dans son couvent, Hel a été endendu, la france va relancer le circuit des plages ...

- Hel
- Hall Of Fame
Pffff ! M’intéresse pas du tout ce championnat monotype ! Mais pas du tout. Moi je suis shootée à l'essence de Cup ! Si la Cup doit mourir, je mourrais peut-être bien avec....
- Hel
- Hall Of Fame
Vu qu'ils s'appellent Groupama Team France....gattaca a écrit : Et pourquoî pas groupama avec des budgets reduits?
-
- Régleur
Et le ministre de la défense est la pour annoncer que team france s'entraînera à l'école navale 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Pourquoi tant de mystere pour une nom que l'on connait depuis 2ans... En bref,Hel a écrit :Vu qu'ils s'appellent Groupama Team France....gattaca a écrit : Et pourquoî pas groupama avec des budgets reduits?
Ils n'ont donc eu aucune vrai touche depuis 2ans et c'est groupama qui finalement continue de mettre au pot.. (il aurait du financer un team vovlo au moins on l'aurait gagner..)Groupama nous accompagne pour 80% du budget. Il y a aussi les entreprises du Club Team France. Nous attendons des soutiens
Il y a un truc que je comprend pas monotype ou pas ? S'il y a construction et design team!!!Pour le calendrier, les AC48 n'ont pas le droit de naviguer avant janvier 2017 donc on a un an et demi pour le design et la construction
Par contre ils sont la pour apprendre comme d'hab...
domage

- Hel
- Hall Of Fame
C'est parce que j'exagère exprès
en disant monotype. On a droit aux fioritures... Et chacun sait que le diable (d'Oracle) est dans les détails, aussi dispendieux que longs à peaufiner...

-
- Régleur
Desj a écrit :Nous allons mettre rapidement en place des outils informatiques performants pour analyser un maximum d’informations en très peu de temps et être capables de concevoir les meilleurs foils et les meilleurs systèmes de commande possibles.

- jean33
- Defender
Boarf, tu va quand même pas nous abandonnerHel a écrit : Pffff ! M’intéresse pas du tout ce championnat monotype ! Mais pas du tout. Moi je suis shootée à l'essence de Cup ! Si la Cup doit mourir, je mourrais peut-être bien avec....

on s'en fout du "beach event" à Larry, il y a quand même de vraies course qui vont exister par ailleurs. le vendée globe par exemple. et puis, avec un peu de chance, une course autour du monde en maxi multi, ça peut être intéressant
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Dam
- Armchair Tactician
A part que j'avais pas prévu de mourir tout de suite, je suis comme Mimine: leur régate d'extrême 40 bis, ne m'intéresse pas plus que le circuit extrême 40.jean33 a écrit :Boarf, tu va quand même pas nous abandonnerHel a écrit : Pffff ! M’intéresse pas du tout ce championnat monotype ! Mais pas du tout. Moi je suis shootée à l'essence de Cup ! Si la Cup doit mourir, je mourrais peut-être bien avec....![]()
on s'en fout du "beach event" à Larry, il y a quand même de vraies course qui vont exister par ailleurs. le vendée globe par exemple. et puis, avec un peu de chance, une course autour du monde en maxi multi, ça peut être intéressant
Et puis non seulement ça ne m'intéresse pas, mais je n'ai pas non plus envie de cautionner leur entreprise de démolition en manifestant un intérêt démesuré par le biais de ce forum (je suis sûr que Larry sera bien emmerdé de voir que je ne poste plus sur les topics AC

Je suivrai les régates le moment venu, tout comme je suis le VG ou la VOR.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Mais non Dam on continura te te voir sur ce topic on a trop besoin ( ou tu a trop besoin) de faire des suputations..Dam a écrit :A part que j'avais pas prévu de mourir tout de suite, je suis comme Mimine: leur régate d'extrême 40 bis, ne m'intéresse pas plus que le circuit extrême 40.jean33 a écrit :Boarf, tu va quand même pas nous abandonnerHel a écrit : Pffff ! M’intéresse pas du tout ce championnat monotype ! Mais pas du tout. Moi je suis shootée à l'essence de Cup ! Si la Cup doit mourir, je mourrais peut-être bien avec....![]()
Et puis non seulement ça ne m'intéresse pas, mais je n'ai pas non plus envie de cautionner leur entreprise de démolition en manifestant un intérêt démesuré par le biais de ce forum (je suis sûr que Larry sera bien emmerdé de voir que je ne poste plus sur les topics AC).

Mais c'est vrai que si on veux voir des bateaux vole et voir des suisses gagner, il suffit de regarder le GC33 tour...
Donc en resume on prend l'extreme 40, le CG33, et AC48 et on aura les meme course c'est fou ca...

- Dam
- Armchair Tactician
Ben oui, c'est bien l'idée: c'est devenu une régate quelconque.
Et donc considérons là comme tel.
PS: Et si on passait les sujets AC dans le troquet en guise de manifestation...?
Et donc considérons là comme tel.
PS: Et si on passait les sujets AC dans le troquet en guise de manifestation...?
- jean33
- Defender
t'es déja gentilDam a écrit :
moi je suivrai le VG avec bien plus d'attention que le match oracle defender VS oracle challenger

aucune envie de boire une verre avec larryDam a écrit :

- cuplegend
- Pied de mât
Hello,
Je comprends vos commentaires. J'aurai pu adhérer à certains. Je reviens de la conférence de presse. L'esprit est tout autre. Il faut séparer la bonne com de l'ivraie. J'ai été hyper convaincu par l'équipe et l'envie qu'il y a derrière.
Il y a 2 ans nous nous sommes tous dit ici que ce trio était idéal. C'est encore plus vrai aujourd'hui. On sent la volonté de gagner et non de participer avec les moyens du bord. Le protocole de la prochaine Coupe est défini. Je le trouve pas terrible mais c'est le cadre qui est fixé. Il faut faire avec. Est ce que l'on a des chances de gagner ? Je crois que oui. Qui aurait pu imaginer une victoire de Franck dans la Volvo ? La jauge actuelle vient à peine d'être finalisée. Les compteurs sont "presque" remis à zéro. Il reste 2 ans. Je crois en Franck comme en Michel et comme en Olivier qui par leur parcours, ont su gagner de nombreuses courses avec tout le défi technique et humain à gérer. Aujourd'hui, on a les hommes, la techno (Prada ayant jeté l'éponge, on va récupérer des choses (dixit Franck)) et le savoir-faire.
J'espère que les membres du forum vont se remotiver derrière cette équipe de France, qui, depuis 6ème Sens, n'a jamais eu autant d'atouts en main et finalement pas loin du bon timing.
Je comprends vos commentaires. J'aurai pu adhérer à certains. Je reviens de la conférence de presse. L'esprit est tout autre. Il faut séparer la bonne com de l'ivraie. J'ai été hyper convaincu par l'équipe et l'envie qu'il y a derrière.
Il y a 2 ans nous nous sommes tous dit ici que ce trio était idéal. C'est encore plus vrai aujourd'hui. On sent la volonté de gagner et non de participer avec les moyens du bord. Le protocole de la prochaine Coupe est défini. Je le trouve pas terrible mais c'est le cadre qui est fixé. Il faut faire avec. Est ce que l'on a des chances de gagner ? Je crois que oui. Qui aurait pu imaginer une victoire de Franck dans la Volvo ? La jauge actuelle vient à peine d'être finalisée. Les compteurs sont "presque" remis à zéro. Il reste 2 ans. Je crois en Franck comme en Michel et comme en Olivier qui par leur parcours, ont su gagner de nombreuses courses avec tout le défi technique et humain à gérer. Aujourd'hui, on a les hommes, la techno (Prada ayant jeté l'éponge, on va récupérer des choses (dixit Franck)) et le savoir-faire.
J'espère que les membres du forum vont se remotiver derrière cette équipe de France, qui, depuis 6ème Sens, n'a jamais eu autant d'atouts en main et finalement pas loin du bon timing.
- Dam
- Armchair Tactician
Je comprends ce que tu dis Cuplegend, mais le problème n'est pas là: la régate dont tu parles, pour beaucoup d'entre nous (tous?), ce n'est plus la Cup, c'est devenu un événement quelconque (un "beach event" comme Jean l'écrivait plus haut).
Tu dis que le protocole n'est pas terrible mais qu'il faut faire avec. Personnellement je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit: je me passionne pour la Cup tant qu'elle est hors normes, démesurée, magique, mythique, et injuste. La quintessence de la Cup à mes yeux c'est tout l'épisode de la 33ème, du feuilleton juridique, en passant par les fantasmes divers et variés à propos des monstres que les protagonistes allaient nous sortir, l'émerveillement au moment de la découverte des bêtes, jusqu'à ces 2 affrontements pas passionnants, mais qui resteront dans toutes les mémoires.
Mais à partir du moment ou la Cup devient une régate banale et asseptisée, je ne ressens aucun besoin de "faire avec", je passe mon chemin, en espérant que le vent tourne pour la 36ème et que chacun retrouve la raison, c'est à dire perde de nouveau la tête pour ce fichu pichet!
Tu dis que le protocole n'est pas terrible mais qu'il faut faire avec. Personnellement je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit: je me passionne pour la Cup tant qu'elle est hors normes, démesurée, magique, mythique, et injuste. La quintessence de la Cup à mes yeux c'est tout l'épisode de la 33ème, du feuilleton juridique, en passant par les fantasmes divers et variés à propos des monstres que les protagonistes allaient nous sortir, l'émerveillement au moment de la découverte des bêtes, jusqu'à ces 2 affrontements pas passionnants, mais qui resteront dans toutes les mémoires.
Mais à partir du moment ou la Cup devient une régate banale et asseptisée, je ne ressens aucun besoin de "faire avec", je passe mon chemin, en espérant que le vent tourne pour la 36ème et que chacun retrouve la raison, c'est à dire perde de nouveau la tête pour ce fichu pichet!
- jean33
- Defender
Pareil
La mini coupette, je m'en bat l'œil, et le défi oracle challenger FR me plonge dans un abîme d'indifférence
J'attend et j'espère qu'un jour la cup, la vrai, ressuscite.
D'ici là je vais suivre d'autre courses ou les concurrents ne sont pas des émanations de l'organisateur
La mini coupette, je m'en bat l'œil, et le défi oracle challenger FR me plonge dans un abîme d'indifférence
J'attend et j'espère qu'un jour la cup, la vrai, ressuscite.
D'ici là je vais suivre d'autre courses ou les concurrents ne sont pas des émanations de l'organisateur
- cuplegend
- Pied de mât
Si on regarde "objectivement" la 35ème :
- Les bateaux : ok ils sont plus petits que prévu mais cela reste quand même des 48 pieds sur foils qui vont aller plus vite que les AC72 de la 34ème. Techniquement à bord cela va être extrêmement difficile. J'en ai parlé avec Thierry Fouchier hier. On peut discuter longuement sur la recherche en design, il n'en reste pas moins vrai qu'à bord, à 5, ça restera dur physiquement. Sportivement c'est intéressant.
- Le programme : La Louis Vuitton Cup demeure. Il y a 6 mois, on avait tout perdu et un programme bancal. Maintenant on a la Suède, la NZ, les british, les japonnais et la France qui sont financés et qui construiront un AC48. On va avoir la même curiosité sur la performance de ces bateaux comme pour des class America où malgré des formes, des appendices différents, ils étaient capable de terminer des manches à 1s d'écart.
- Avec cette nouvelle jauge, ce nouveau planning mis en place, les chances de gagner pour la France existent réellement. L'avance d'Oracle existe mais même en mettant des millions, leur avance n'est pas considérable et on l'a vu face aux NeoZed, ils peuvent complètement se planter. Le concurrent sérieux pour Team France, c'est Artémis et c'était surtout Prada. Les italiens se retirent et on va peut être récupérer des membres et des données pour combler le gap. BAR, Teamp Japan et même les neo-zed sont presque au même stade que Team France. Donc tout reste ouvert.
- Sur la Coupe. La dérive du Defender qui prend la main sur les challengers series c'est un vrai sujet.
Quoi qu'il en soit si on veut être honnête, de tous les circuits en cata qui existent, Extrem40 (qui vont passer sur foils), GC32 il n'y aura que dans la Coupe que l'on retrouvera les ingrédients : défi humain défi technique défi national.
- Les bateaux : ok ils sont plus petits que prévu mais cela reste quand même des 48 pieds sur foils qui vont aller plus vite que les AC72 de la 34ème. Techniquement à bord cela va être extrêmement difficile. J'en ai parlé avec Thierry Fouchier hier. On peut discuter longuement sur la recherche en design, il n'en reste pas moins vrai qu'à bord, à 5, ça restera dur physiquement. Sportivement c'est intéressant.
- Le programme : La Louis Vuitton Cup demeure. Il y a 6 mois, on avait tout perdu et un programme bancal. Maintenant on a la Suède, la NZ, les british, les japonnais et la France qui sont financés et qui construiront un AC48. On va avoir la même curiosité sur la performance de ces bateaux comme pour des class America où malgré des formes, des appendices différents, ils étaient capable de terminer des manches à 1s d'écart.
- Avec cette nouvelle jauge, ce nouveau planning mis en place, les chances de gagner pour la France existent réellement. L'avance d'Oracle existe mais même en mettant des millions, leur avance n'est pas considérable et on l'a vu face aux NeoZed, ils peuvent complètement se planter. Le concurrent sérieux pour Team France, c'est Artémis et c'était surtout Prada. Les italiens se retirent et on va peut être récupérer des membres et des données pour combler le gap. BAR, Teamp Japan et même les neo-zed sont presque au même stade que Team France. Donc tout reste ouvert.
- Sur la Coupe. La dérive du Defender qui prend la main sur les challengers series c'est un vrai sujet.
Quoi qu'il en soit si on veut être honnête, de tous les circuits en cata qui existent, Extrem40 (qui vont passer sur foils), GC32 il n'y aura que dans la Coupe que l'on retrouvera les ingrédients : défi humain défi technique défi national.
- Dam
- Armchair Tactician
Tpout ce que tu dis est vrai Cuplegend, mais ce que tu décris relève simplement d'une régate un petit peu plus extrême que les autres.
On est très loin du côté totalement à part et hors normes qui fait la Cup. Et en plus maintenant que les AC45 vont voler, je ne vois vraiment pas ce que le spectacle proposé par la Cup en AC 48 aura de plus.
On est très loin du côté totalement à part et hors normes qui fait la Cup. Et en plus maintenant que les AC45 vont voler, je ne vois vraiment pas ce que le spectacle proposé par la Cup en AC 48 aura de plus.