jean33 a écrit : le nombre de voiles limités, c'était déjà le cas avant
Ben oui mais si tu perds ton mat avec la voile a quoi ça sert d'avoir un mat en plus.. Bref, on a les mat mais de tout façon vous ne pourrez pas mettre vos voiles dessus.... Et ça veux dire aussi que si une équipe explose sa grande voile, il n'a pas le droit de reprendre la course, par contre un mec qui reconstruit son bateau de A a Z et à le droit de continuer la course....
il y a des voiles de rechange mais en nombre limité. tu gères ton stock
le mec qui reconstruit le bateau (Vestas) son retour sera très symbolique.
et à ce sujet, ils ont fait attention a sauver leurs voiles.
Je me répètes mais cette règle existait avant et lorsque Groupama a démâte leur premier souci a été de sauver au maximum leurs voiles
Oui mais la dernier fois, le mat etait a eu, si tu n'avais pas de mat tu etait fini.. La ils propose un mat.. Et en plus la derniere fois, Groupama avait eu le droit de prendre la GV d'entrainement..
Donc pourquoi ils ne l'ont pas integres a la regle : en cas de dematage on peut prendre les voile d’entrainement... Je vois mal l'organisation dire non maintenant...
vraiment dommage de remettre en jeu une ferrari à grand frais et lui donner le minimum vital pour son voyage
d'un autre cote les voiles commencent certainement à vieillir et filer de nouvelles à 1 seul boat serait de l'anti monotype
faudrait changer toutes les voiles de tous à Itajai
voila une idée logique et couteuse
Je pense que pour vestes le symbole c'est d'être présent
En terme de résultat il n'auront fait que trois étapes (au mieux), donc que leur code 0 fractionné ne soit pas au mieux, comment dire....
Notons d'ailleurs que la plupart de leur voiles seront plutôt moins fatiguées que pour le rest de la flotte, et que pour leur possibilité de renouvellement il devraient être assez à l'aise
Après le nombre de voiles, des l'instant ou tu mets une limite ça va déranger quelqu'un
Et puis si tu changes tout à la moitié, pourquoi pas au quart, etc...
J' ai commencé à naviguer il n'y avait aucune limitations.
Sur un classe I lors d'une Channel on avait 17 spis et on s'est servi de 15 d'entre eux, lorsqu'il a été décidé de limiter certains ont hurlé puis on a appris à faire avec
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Pour le moment c'est un peu n'importe quoi
Alvimedica se présente à la marque 1 devant mapfre
Mais n'importe quelle risée peut tout bousculer n'importe quand
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Stokes a écrit : Qui gère la maintenance des bateaux aux escales ?
Organisation volvo..
La pour avoir de l'eau il font les shadocks, ils pompent (jusqu'a 9 h pour avoir la quantite d'eau en manuelle....)
Par conter je me rends compte que l'organisation ne traduit pas les probleme des autre bateau en francais.. Et comme en plus le mediaman est de nouveau en anglais sur le site francais on a plus rien.. C'est lamaentable.. Et pourtant Agha est francaise.. On se demande pourquoi elle est embauche... Il y a 10 journaliste pour 8 bateau, et pourtant il n'y a pas de news... C'est fou ...