Volvo Ocean Race 2014
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Re: Volvo Ocean Race 2014
enfait on clique sur update et on attend que ca passe de 14à 0? mais je ne vois pas la difference?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014
une fois que c'est fait, quand tu cliques sur virtual eye, est ce que ça marche ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Dam
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Re: Volvo Ocean Race 2014
A 8 les équipages masculins ne peuvent pas le faire, mais SCA pourrait. Bizarre.jean33 a écrit :Oui c'est amusant que plus personne ne fasse un quart sur le pont, un quart stand by, qui vient pour la manœuvre et un quart reposHel a écrit : Meuh non ce n'est pas réglementé ! Je suis juste allé voir chez SCA comment elles organisaient les quarts et chez chaipaqui de plus masculin. Quand je dis "pour tout le monde" c'est que visiblement les hommes et les femmes font pareil sur cette course, avec juste un peu plus de viande chez les femmes.
Seb Audigane qui a fait NY-SF sur Maseratti à 8 à bord disait que tourner en 2 quarts c'était épuisant: ça fait des quarts très longs et surtout le quart off est souvent appelé sur le pont ce qui lui pourrit son repos.
- jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014
C'est pour cela Le système on/stand by/off est très utilise dans les unités operationnelles, des que la durée s'allonge.
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- gattaca
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Les filles sont dernieres mais pas a la rue.
On a l impression que dongfend accelere quand il veut, un peu bizarre.
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- Hel
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Si cette règle à la c... a été instituée, ce n'est pas pour que les femmes dorment plus longtemps ! Je pense qu'il doit pouvoir être considéré que les hommes et les femmes ont les mêmes facultés de récupération. En revanche, ce sont des bateaux monotypes, donc les winches ne doivent pas forcément être dimensionnés à leur muscles (c'est une donnée très importante) et donc il faut plus de monde à mouliner ou des relais plus fréquent. Donc plus de monde sur le pont tout le temps. C'est le principe de cette règle ! Si c'est pour faire des quart à 3, comme les hommes, ce n'était pas la peine d'inventer ce truc à la c... !!!!Dam a écrit :A 8 les équipages masculins ne peuvent pas le faire, mais SCA pourrait. Bizarre.jean33 a écrit :Oui c'est amusant que plus personne ne fasse un quart sur le pont, un quart stand by, qui vient pour la manœuvre et un quart reposHel a écrit : Meuh non ce n'est pas réglementé ! Je suis juste allé voir chez SCA comment elles organisaient les quarts et chez chaipaqui de plus masculin. Quand je dis "pour tout le monde" c'est que visiblement les hommes et les femmes font pareil sur cette course, avec juste un peu plus de viande chez les femmes.
- jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014
mouais, si elles avaient voulu des winches différents elles les auraient eusHel a écrit : En revanche, ce sont des bateaux monotypes, donc les winches ne doivent pas forcément être dimensionnés à leur muscles (c'est une donnée très importante)
avec trois quarts, a chaque manœuvre t'as deux quarts sur le pont c'est l'idée de cette solution.Hel a écrit :Si cette règle à la c... a été instituée, ce n'est pas pour que les femmes dorment plus longtemps ! Je pense qu'il doit pouvoir être considéré que les hommes et les femmes ont les mêmes facultés de récupération. En revanche, ce sont des bateaux monotypes, donc les winches ne doivent pas forcément être dimensionnés à leur muscles (c'est une donnée très importante) et donc il faut plus de monde à mouliner ou des relais plus fréquent. Donc plus de monde sur le pont tout le temps. C'est le principe de cette règle ! Si c'est pour faire des quart à 3, comme les hommes, ce n'était pas la peine d'inventer ce truc à la c... !!!!Dam a écrit :A 8 les équipages masculins ne peuvent pas le faire, mais SCA pourrait. Bizarre.jean33 a écrit :
Oui c'est amusant que plus personne ne fasse un quart sur le pont, un quart stand by, qui vient pour la manœuvre et un quart repos
bon après si la solution des trois quarts n'a pas été retenue, c'est surement pour de bonnes raisons.
je dit juste que pour l'avoir expérimenté en opération de durée supérieure à quatre semaines c'est une solution qui permet d'avoir une veille permanente, 2/3 dispo à la manœuvre, et un vrai repos qui permet de tenir longtemps (et c'est pas un problème homme/femme)
voili voilou
PS pour l'égalité des capacités de récupération, c'est admis depuis longtemps
Dernière modification par jean33 le 25 févr. 2015 11:00, modifié 3 fois.
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- jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014
c'est vrai que le tiercé se dessine de plus en plus, et qu'on a une certaine hiérarchie de vitesse qui tend à s'établirgattaca a écrit : Les filles sont dernieres mais pas a la rue.
On a l impression que dongfend accélère quand il veut, un peu bizarre.
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Tiens ! Et de la bouffe spéciale faible femme. Et une compensation en poids pour les tampons hygiénique (vu qu'ils comptent le papier hygiénique à la feuille dans les appros, c'est que ça pèse !). Et des miroirs dans les toilettes. Et pourquoi pas, même, carrément un bateau différent et plus facile à mener ! C'est vrai quoi ! Du coup y aurait le même nombre à bord et on n'aurait pas à débattre sans fin de cette règle à la c..... !jean33 a écrit : mouais, si elles avaient voulu des winches différents elles les auraient eus
PS. En réalité, on n'en sait rien comment elle fonctionnent en course ! Entre ce qui a été écrit et ce qui se passe.... Mais à mon humble avis, elles sont peut-être faiblardes, mais elle ne sont pas si connes et elles doivent optimiser un maximum !
PPS. Moi non plus, au passage, je ne suis pas si c...
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Un bateau plus facile est fréquemment un bateau moins rapide
Après sur l'organisation c'est evident que sur le fond, on n'est sur de rien
Au passage je ne soulevais pas le problème XX Vs XY mais le problème organisation par bordée 1/2 vs organisation par tiers
PS je maintiens que Di elles avaient réclamé des rapports differents sur les grinders
Après sur l'organisation c'est evident que sur le fond, on n'est sur de rien
Au passage je ne soulevais pas le problème XX Vs XY mais le problème organisation par bordée 1/2 vs organisation par tiers
PS je maintiens que Di elles avaient réclamé des rapports differents sur les grinders
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Le podium semble joué et Brunel va perdre pas mal. Une bonne nouvelle pour Dongfeng. Il reste du petit temps et l'arrivée à Aukland avec des effets de site peut redistribuer les cartes du tiercé.jean33 a écrit : c'est vrai que le tiercé se dessine de plus en plus, et qu'on a une certaine hiérarchie de vitesse qui tend à s'établir
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Les rapports différents ne font pas tout. Il faudrait que je retrouve le passage de blog ou elles expliquaient comment elles réfléchissaient longuement avant de choisir leur trajectoires. En dehors de toute polémique (plus ou moins nauséabonde !), c'était très intéressant. Un compromis permanent entre le placement et les manoeuvres. Malgré la préparation et la muscu, elles ne peuvent visiblement pas se permettre d'empanner plus de x fois dans la nuit par exemple... Et c'est là où on voit bien comment petit à petit elles peuvent glisser derrière.
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Re: Volvo Ocean Race 2014
donc le souci n'est pas l'adéquation de l'accastillage, mais la puissance du bateau, ce qui signifierait qu'il faudrait encore augmenter leur nombre (14, 16 ?). c'est d'autant plus surprenant que jusqu'ici les conditions ont été relativement modérées et toutes les voiles d'avant sont sur enrouleurHel a écrit : Les rapports différents ne font pas tout. Il faudrait que je retrouve le passage de blog ou elles expliquaient comment elles réfléchissaient longuement avant de choisir leur trajectoires. En dehors de toute polémique (plus ou moins nauséabonde !), c'était très intéressant. Un compromis permanent entre le placement et les manoeuvres. Malgré la préparation et la muscu, elles ne peuvent visiblement pas se permettre d'empanner plus de x fois dans la nuit par exemple... Et c'est là où on voit bien comment petit à petit elles peuvent glisser derrière.
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Re: Volvo Ocean Race 2014
si il n'y a pas nouvelle loterie à l'arrivée, les deux derniers seront ce qui ont tiré l'option nord.Holé a écrit :Le podium semble joué et Brunel va perdre pas mal. Une bonne nouvelle pour Dongfeng. Il reste du petit temps et l'arrivée à Aukland avec des effets de site peut redistribuer les cartes du tiercé.jean33 a écrit : c'est vrai que le tiercé se dessine de plus en plus, et qu'on a une certaine hiérarchie de vitesse qui tend à s'établir
l'option était pourtant bonne.
cela peut conforter le : "si tu quittes la flotte, c'est que tu n'as pas confiance dans ta vitesse"
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Eh allez donc! Toujours un peu plus de règle à la c.... !jean33 a écrit : donc le souci n'est pas l'adéquation de l'accastillage, mais la puissance du bateau, ce qui signifierait qu'il faudrait encore augmenter leur nombre (14, 16 ?). c'est d'autant plus surprenant que jusqu'ici les conditions ont été relativement modérées et toutes les voiles d'avant sont sur enrouleur

PS. Et encore, on n'a pas d'équipage mixte ! Ceux-là, ils avait droit à un équipier supplémentaire. Alors là, je vous dis pas les comptes d'apothicaires !.... Gnin, gnin, moi j'ai deux femmes, alors il m'en faut plus... ah mais non, c'est un forfait, c'est 9 et picétout.... ben comment je fais avec 4 biceps en moins... oui mais toi tu prends moins de bouffe... bon alors je te brade une femme contre un de tes mecs, comme ça tu peux récupérer un équipier...



- jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014
bon, tout ca ca nous dit pas comment fait caudrelier pour avoir tout le temps un chouia de vitesse en plus que tout le monde.
pas beaucoup, mis il a quasi toujours un epsilon de plus que les autres
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Le petit topo du jour sur l'AIS n'est pas inintéressant :
L’arrivée de l’AIS a certainement modifié la donne dans la Volvo Ocean Race. Lorsque les VOR65 se trouvent à moins de dix milles de leurs adversaires, ils peuvent s’observer sur les écrans. Une des conséquences de cela serait que la flotte a tendance à rester groupée. L’équipage de Dongfeng examine les conséquences sur la course de cette technologie. Une chose est claire. Pascal Bidégorry semble presque obsédé par les données qui arrivent, étudiant les vitesses instantanées des uns et des autres, ainsi que les pertes et les gains en termes de distance. Erwan Israël qui est à bord au poste de navigateur pour cette quatrième étape adopte une stratégie plus méthodique en analysant les données sur un fichier excel.
Tout le monde semble accepter que l’AIS offre plus de sécurité, car le système permet aux équipages d’éviter le trafic maritime et les bateaux de pêche. En théorie en tout cas. Par contre, si on pose une question sur l’amélioration de la performance, la réponse est moins nette et varie d’un équipier à l’autre.
Kevin Escoffier : “C’est bien pour la sécurité, mais sinon, c’est un peu comme un smartphone. Une fois que l’on en a un à la main, on ne veut plus le poser.”
Thomas Rouxel : “Non, je ne l’aime pas ! On ne fait plus sa propre stratégie.”
Martin Stromberg : “Ce n’est ni bon, ni mauvais. C’est une nouvelle version du jeu. Mais cela rend le jeu ennuyeux...”
Eric Peron : “D’un côté, je l’aime, de l’autre, je ne l’aime pas. On ne prend plus certaines options tactiques, mais cela crée d’autres stratégies.”
Erwan Israel : “Si seulement on ne l’avait pas... Cela force tout le monde à rester comme des moutons.”
Horace : “Oui, on en a besoin.”
Wolf : “Pour la sécurité, c’est bien. Mais c’est bon aussi pour la performance, sauf si vous êtes en tête, car ceux qui sont derrière peuvent voir tout ce que vous faites.”
Charles Caudrelier : “Eh bien...Je l’aime bien, C’est sympa. C’est intéressant car on peut désormais se mesurer face aux autres et on peut voir où ils sont. Mais on devient vite accro...”
- jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Oui c'est intéressant
Mais globalement le monde change, de toutes façon il va falloir s'habituer a ce que chacun connaisse la position des autres
On a le droit d'être nostalgique "avant c'était pas pareil"
Mais l'AIS fait partie du monde moderne il faut faire avec
Mais globalement le monde change, de toutes façon il va falloir s'habituer a ce que chacun connaisse la position des autres
On a le droit d'être nostalgique "avant c'était pas pareil"
Mais l'AIS fait partie du monde moderne il faut faire avec
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- gloups
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Re: Volvo Ocean Race 2014
Mais c'est quand meme fou la maitrise de leur bateau qu'on les caudrelier boy.. Abu est oblige de se recaler a l'ouest pour avoir une chance de le rattraper car en etant sur la meme ligne il ne serait pas arriver donc ca veux dire que Dongfend va plsu vite que abu dans les meme condition.. Quand on connait les pointure sur Abu et depuis le temps qu'ils naviguent ensemble c'est fou ..


- jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014
oui leur vitesse est impressionnante
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber