Hel a écrit : Rigoureuse comme je suis, tu imagines bien que je suis allé vérifier avant d'écrire ça. (Sinon j'écris que je suppose).
PS. Tain je m'étais jurée de ne jamais rien commenter au sujet de cette règle à la c.... !
PPS. Ben visiblement pour les français, le nerf de la guerre, c'est la cocotte minute. Yaka à se cotiser pour en fournir une super performante à Team France, tiens ! En voilà une idée géniale !
Ça me semble effectivement une idée géniale parce que l'autre nerf de la guerre on tarde quand même a avoir des infos
PS tu ne commentes pas la règle mais leur organisation à bord
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
gloups a écrit : C'est fou la redistribution des cartes sur cette partie de course.. EN tout cas Dongfeng a encore fait une belle courbe et la commence a etre vraiment devant les autre, c'est assez fou comment il est remonte... En en plus tous ca en réparant le nerf de la guerre, la poignée de l'autocuisseur francais, casser par le pauvre loup, et repare par le champion de la stratification mister Kevin... (ben oui sens couvercle ca met plus de temps a chauffe..)
Ca fait marrer, notre bonne ienne cocotte minune, le truc de tout navigateur de la vallee de fou emmene n'importe ou, n'etait pas connu du mediaman anglais.. Il on quoi sur les autre bateau une casserole...
pas compris.
je croyais que le nerf de la guerre c'était l'argent
PS nos franco chinois communiquent sur le plus petit malheur, quand on se souvient du culte du secret du VG ca fait sourire
pour les francais vous savez bien que le nerf de la guerre c'est la bouffe, Avec de la bouffe du tu prends moscou, sansla bouffe c'est Beresina..
jean33 a écrit :
ici quand la flotte navigue doubler quelqu'un représente des journées. la précédente édition on a vu groupama traverser toute la flotte par le centre
la j'ai pas vu ca
Maintenant c'est fait avec Dongfeng, spécialité française peut être...
non
dong feng a contourné par la gauche
joli coup, et ce qui apparait c'est une spécialité de nav
rien de comparable avec la supériorité d vitesse de G4 dans la deuxième partie de la volvo précédente
PS sacré foutoir météo et belle lecture de certains nav. je pense que maintenant caudrelier doit écouter attentivement le sien
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Cher Holé et Jean 33
Vous me faites marrer!
ouais c'est logique ce que tu dis mais ca ne me decrit pas point par point les avantages d'etre à 11?
(c'est pas que je cherche à ce qu'elles soient moins, je cherche le bon chiffre pour égaler un bateau mâle: ce chiffre peut etre 11 ok mais pourquoi 11 plutot que 10 ou 12?)
qu'est ce qu'elles ont cassé ( sur le facebook)?
parce qu'il faut se rendre à l'evidence : groupama n'avait pas encore vraiment décollé à ce stade de la course...
Donc chaque equipage doit se remettre en question.
onle fait à leur place avecles renseignements que l'on peut avoir
certes, mais je ne crois pas que groupama ait beaucoup modifié son équipage (par contre ils ont énormément fait évoluer leur jeux de voiles et son réglage)
pour ce qui est de modifier l'équipage je ne pense pas que le vivier de filles connaissant les gros bateaux et disponibles pour une VOR soit si conséquent que cela
moins t'as de choix, plus tu dois faire avec ce que tu as
PS leur perf actuelle n'est pas non plus si catastrophique qu'il faille tout changer (quelles étaient les attentes des sponsors ?)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
bon au parle on parle mais les filles remonte elle ont meme fait une belle remonte, elle ne sont plus qu'a 15m.. C'est pas mal pour une fois qu'elles ne perde pas des milles..
Par conter Dongfeng va encore devoir tricote et car derriere ca remonte.. Les espagnols ecoutent leur navigateur... Et reste sur les devant de la scene c'est fou ca..
Outre le fait que je trouve ça anti-sportif (on touche au cœur du know-how des coureurs), ça me semble inapplicable puisqu'une organisation de quarts est quelque chose qui peut bouger, individuellement ou collectivement.
Je n'ai pas trouvé de lien vers les règles de la course, tu peux nous dire où ça se passe Mimine?
Incroyable ce que ça distribue cette étape, ça sent un peu la loterie.
Meuh non ce n'est pas réglementé ! Je suis juste allé voir chez SCA comment elles organisaient les quarts et chez chaipaqui de plus masculin. Quand je dis "pour tout le monde" c'est que visiblement les hommes et les femmes font pareil sur cette course, avec juste un peu plus de viande chez les femmes.
Hel a écrit : Meuh non ce n'est pas réglementé ! Je suis juste allé voir chez SCA comment elles organisaient les quarts et chez chaipaqui de plus masculin. Quand je dis "pour tout le monde" c'est que visiblement les hommes et les femmes font pareil sur cette course, avec juste un peu plus de viande chez les femmes.
Oui c'est amusant que plus personne ne fasse un quart sur le pont, un quart stand by, qui vient pour la manœuvre et un quart repos
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber