Volvo Ocean Race 2014

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Dam
Armchair Tactician

Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Dam »

Pour l'instant c'est super ouvert, on a encore tous une chance de tirer notre épingle du jeu... ou pas.
Mais je suis d'accord avec Jeannot pour dire que si Dongfeng fait encore 1 ou 2 à cette étape, après avoir été derniers, ils feront vraiment figure de favoris pour la suite.

Pour SCA, je ne vois pas ce qu'un changement apporterait:
- quelles filles dans le monde ont l'habitude de ces bateaux et l'expérience de courses autour du monde?
- quelles filles dans le monde sont intrinsèquement aussi fortes que les Caudrelier, Walker, Bekking et Fernandez?
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Mc Arthur était comme meme assez douée. Dommage qu'elle ait raccroché les écoutes!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Outre qu'il n'y a pas grand femme ailleurs au monde effectivement formée à ce type de nav, à ce compte la changez moi fissa tout l'équipage de Brunel ce matin !!! Et celui d'Alvimedica au passage, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils font souvent n'importe quoi ! De temps en temps ils se placent bien et puis ils gâchent tout en se fourvoyant n'importe comment, alors que Team SCA semble bien plus appliqué dans ses choix. A mon avis il fait plutôt mieux avec ses possibilités. M'enfin ce que j'en dis...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Holé a écrit : Mc Arthur était quand même assez douée. Dommage qu'elle ait raccroché les écoutes!
elle a couru en équipage ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : Outre qu'il n'y a pas grand femme ailleurs au monde effectivement formée à ce type de nav, à ce compte la changez moi fissa tout l'équipage de Brunel ce matin !!! Et celui d'Alvimedica au passage, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils font souvent n'importe quoi ! De temps en temps ils se placent bien et puis ils gâchent tout en se fourvoyant n'importe comment, alors que Team SCA semble bien plus appliqué dans ses choix. A mon avis il fait plutôt mieux avec ses possibilités. M'enfin ce que j'en dis...
assez ambigu comme soutien :?
phiver
Plage avant

Message par phiver »

1)le fait de mettre 11 filles au lieu de 9 garcons je crois est ce BIEN ou MAL pour l’équipage SCA?
pas evident ...
moins de place pour chacune
plus de logistique culinaires , vetements , toilettes...
je ne peux pas croire que c'est uniquement parce que ce sont des nanas qu'elles vont moins vite
elles virent ou empannent 1 min de plus et alors?
ellles ont les memes données méteo et c'est pas des perdreaux de l'année quand même!
vu leurs musculatures elles doivent matosser comme des reines...

peut etre fallait il garder le meme nombre d' equipieres?
bizarre!

2)autre question

sur l'appli VOR sur mon PC il y a une touche update et ignore si je fais update ca tourne sans s'arreter...je fais donc ignore et vous?

3) je confirme
le vainqueur de la VOR sera soit dongfeng enfin peugeot quoi suivi d'aboudabi! et pas l'inverse hihihi
mon tierce
DONGFENG
ABUDABI
BRUNELL
:bier:
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
jean33
Defender

Message par jean33 »

phiver a écrit : 1)le fait de mettre 11 filles au lieu de 9 garcons je crois est ce BIEN ou MAL pour l’équipage SCA?
pas evident ...
moins de place pour chacune
plus de logistique culinaires , vetements , toilettes...
je ne peux pas croire que c'est uniquement parce que ce sont des nanas qu'elles vont moins vite
elles virent ou empannent 1 min de plus et alors?
ellles ont les memes données méteo et c'est pas des perdreaux de l'année quand même!
vu leurs musculatures elles doivent matosser comme des reines...

peut etre fallait il garder le meme nombre d' equipieres?
bizarre!

2)autre question

sur l'appli VOR sur mon PC il y a une touche update et ignore si je fais update ca tourne sans s'arreter...je fais donc ignore et vous?

3) je confirme
le vainqueur de la VOR sera soit dongfeng enfin peugeot quoi suivi d'aboudabi! et pas l'inverse hihihi
mon tierce
DONGFENG
ABUDABI
BRUNELL
:bier:
Dois je le noter comme pronostic ?
Si oui il manque le 4 et le 5
Dernière modification par jean33 le 23 févr. 2015 11:25, modifié 2 fois.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

Alors voila j'ai le droit encore?
DONGFENG
ABUDABI
MAFRE ( je déteste les hollandais)
BRUNNELL
team alvimedica
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

C'est vrai que dans l'ensemble SCA navigue de façon assez mesurée, régulière. Ceci dit elles étaient quand même dans l'option Nord du début d'etape qui était très audacieuse et qui aurait pu se finir plus mal.
Et pour ce qui est de Brunel et Alvimedica on ne va quand même pas leur reprocher d'etre joueurs. Peut-être que certains choix ne payent pas et apparaissent à posteriori comme "n'importe quoi", mais ils dynamisent vraiment la course.

Phiver, c'est pas aussi simple que ça: elles ont effectivement le même bateau et elles le manœuvrent sans doute très bien, mais elle sont simplement moins fortes que leurs concurrents. On a tous connu ça dans nos régates monotypes, quelques fois on fait une très belle manche, on ne fait aucune faute mais il y''a toujours quelques cadors qui restent devant, parce que eux non plus ne font pas de fautes et ils ont en plus une finesse, une capacité d'analyse, d'anticipation ou de réaction qui est supérieure.

Pour ce qui est de la config à 11 au lieu de 8, je pense que ça ne fait pas que compenser le déficit de force physique mais que c'est même un avantage véritable. 22 bras, même moins musclés, au lieu de 16, ça aide quand même dans beaucoup de situations.
Et surtout à 11 je pense qu'elles fonctionnent en 3 quarts, alors que les équipages masculins à 8 doivent fonctionner en 2 quarts et ça, ça joue énormément sur le repos et donc sur l'efficacité.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je parlais juste d'Alvimedica qui gâche beaucoup après avoir fait des trucs bien parfois. Pour le reste c'était juste un peu de provoc suite à la réflexion de Phiver qui voulait tout chambouler !

PS. Quarts de 4h00 pour tout le monde et les femmes sont 4 (sinon quel est l'intérêt de cette règle à la c... ! Je savais bien que ça ferait jaser sans fin des pseudo avantages !) et je suppose qu'elle se garde une équipière glissante + plus de femmes à devoir bosser en dehors de leur quart pour les manœuvres.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Que d'être onze au lieu de huit soit un avantage Sur ce type de bateau est une évidence
Pour alvimedica, c'est vrai qu'ils ont tendance à être un petit cran en dessous
jean33
Defender

Message par jean33 »

phiver a écrit : Alors voila j'ai le droit encore?
DONGFENG
ABUDABI
MAFRE ( je déteste les hollandais)
BRUNNELL
team alvimedica
moyennant un coef 0,6 pour départ en retard, c'est noté
phiver
Plage avant

Message par phiver »

regardez la trace de cette nuit!
ca tourne dans tous les sens!

on voit que Nelias s'en sort bien bravo!

il n'est pas question de couper des tetes chez SCA mais d'imaginer comment améliorer leur place c'est tout .
Cammas savait parfaitement faire cela et il a gagné

jean 33 merci de me lister pourquoi etre 11 est à l'EVIDENCE un avantage?

au fond de moi si charles gagne a auckland et que jean luc fait 2 caramba les frenchies
Holé
Tacticien

Message par Holé »

phiver a écrit : jean 33 merci de me lister pourquoi etre 11 est à l'EVIDENCE un avantage?
Parce que si pour elles ce n'étaient pas un avantage, elles auraient débarqué les équipières superflues. Elles sont moins fortes mais complètement stupides au point de se rajouter des contraintes supplémentaires.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est fou la redistribution des cartes sur cette partie de course.. EN tout cas Dongfeng a encore fait une belle courbe et la commence a etre vraiment devant les autre, c'est assez fou comment il est remonte... En en plus tous ca en réparant le nerf de la guerre, la poignée de l'autocuisseur francais, casser par le pauvre loup, et repare par le champion de la stratification mister Kevin... (ben oui sens couvercle ca met plus de temps a chauffe..)

Ca fait marrer, notre bonne ienne cocotte minune, le truc de tout navigateur de la vallee de fou emmene n'importe ou, n'etait pas connu du mediaman anglais.. Il on quoi sur les autre bateau une casserole...
:))
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit : C'est fou la redistribution des cartes sur cette partie de course.. EN tout cas Dongfeng a encore fait une belle courbe et la commence a etre vraiment devant les autre, c'est assez fou comment il est remonte... En en plus tous ca en réparant le nerf de la guerre, la poignée de l'autocuisseur francais, casser par le pauvre loup, et repare par le champion de la stratification mister Kevin... (ben oui sens couvercle ca met plus de temps a chauffe..)

Ca fait marrer, notre bonne ienne cocotte minune, le truc de tout navigateur de la vallee de fou emmene n'importe ou, n'etait pas connu du mediaman anglais.. Il on quoi sur les autre bateau une casserole...
:))
pas compris.
je croyais que le nerf de la guerre c'était l'argent

PS nos franco chinois communiquent sur le plus petit malheur, quand on se souvient du culte du secret du VG ca fait sourire
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : Je parlais juste d'Alvimedica qui gâche beaucoup après avoir fait des trucs bien parfois. Pour le reste c'était juste un peu de provoc suite à la réflexion de Phiver qui voulait tout chambouler !

PS. Quarts de 4h00 pour tout le monde et les femmes sont 4 et je suppose qu'elle se garde une équipière glissante + plus de femmes à devoir bosser en dehors de leur quart pour les manœuvres.
c'est une info ou une supposition ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Rigoureuse comme je suis, tu imagines bien que je suis allé vérifier avant d'écrire ça. (Sinon j'écris que je suppose).

PS. Tain je m'étais jurée de ne jamais rien commenter au sujet de cette règle à la c.... !
PPS. Ben visiblement pour les français, le nerf de la guerre, c'est la cocotte minute. Yaka à se cotiser pour en fournir une super performante à Team France, tiens ! En voilà une idée géniale !
phiver
Plage avant

Message par phiver »

j'ai cherché un peu sur le facebook SCA
elles auraient eu une casse ( je n'ai pas compris quoi)
https://www.youtube.com/watch?v=uDriQeA ... e=youtu.be

elles ont toutes un accent australien ....pas évident à comprendre

bravo les filles !
jean33
Defender

Message par jean33 »

Holé a écrit :
phiver a écrit : jean 33 merci de me lister pourquoi etre 11 est à l'EVIDENCE un avantage?
Parce que si pour elles ce n'étaient pas un avantage, elles auraient débarqué les équipières superflues. Elles sont moins fortes mais complètement stupides au point de se rajouter des contraintes supplémentaires.
Ça semble logique,
Dernière modification par jean33 le 23 févr. 2015 12:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Course au large »