Brunel a perdu 50nm depuis hier. J'imagine qu'il y'a de la molle devant et qu'il y'a un effet d'élastique. Espérons pour eux qu'il se retende après parce qu'après avoir fait un joli coup comme ça, ça doit foutre les boules de voir le gros de son avance s'envoler en moins de 2.
pour le moment ca compresse
si ils ne se trompent pas lors de la traversée du pot au noir ca repart de devant
si ils se trompent ce sera le pot aux roses
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Encore des pb techniques pour Dongfeng, Vu sur CAL :
"Le rail de mât se détache de nouveau de l’espar. L’équipage aurait remarqué ce problème lors d’une vérification de routine. Quoiqu’il en soit Dongfeng en sixième position accuse un retard ce matin de 115 milles sur le leader Brunel à comparer avec la soixantaine de milles de retard il y a 24 heure"
Ces problèmes rencontrés par les différents équipages sont quand même plus que récurrents : padaye, rail etc.
Je ne comprends pas qu'avec leur shore team Volvo à chaque étape ils n'arrivent pas à résoudre tout ça, leur concept fiabilité à 100% course équitable en prend un coup quand même.
Ce qui est étonnant c'est la culture du secret en cas de problème lors d'un VG, ici sur la VOR, tout le monde est informé dès qu'une épissure est à refaire.
Moui
C'est surtout dongfeng qui communique ses avaries
Globalement je trouve que les casses sont assez mineure
Si on excepte vesta, les avaries sont mineures
Et pour vestas quand on fait le ratio dégâts / impact on se dit que le bateau est costaud
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Par contre la sont pas bien nos franco chinois... etre derriere la voiture balais a mis course....
dommage pour leur classement et aussi dommage pour mes prono...
jean33 a écrit : Moui
Globalement je trouve que les casses sont assez mineure
Mineures mais quand même handicapante, là Dongfeng navigue avec un plan de voilure moins performant que les autres bateaux, le rail semble décollé sur plusieurs mètres.