Volvo Ocean Race 2014

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jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par jean33 »

Il resterait à terre
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Holé
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Holé »

Bidegorry passe la main à Erwan Israël pour cette étape.
Ils ont le droit de faire venir faire des piges à qui ils veulent à tout moment de la course? Étonnant, non?

Les ex-GP sont hyper nombreux dans cette édition!
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jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par jean33 »

Erwan Israel a été sur une autre bateau dans cette course ?
sinon je ne vois pas la différence avec n'importe quel autre changement d'équipier
Dernière modification par jean33 le 05 févr. 2015 09:19, modifié 1 fois.
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gloups
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par gloups »

Holé a écrit : Bidegorry passe la main à Erwan Israël pour cette étape.
Ils ont le droit de faire venir faire des piges à qui ils veulent à tout moment de la course? Étonnant, non?

Les ex-GP sont hyper nombreux dans cette édition!
S etait prevu dpuis le debut. Caudelier dit que tout l equipage va tournee a part lui. Pour qu il'y est toujours du sang neuf.... Mais vu comment bid l a joue depuis 3 etapes on se dit que ca va etre dur d être aussi bon..
:))
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Holé »

Plusieurs choses m'étonnent:
- 1/ OK pour faire tourner l'équipage et intégrer les remplaçants mais, sauf erreur, ni Nelias, ni Israel, ne font partie de la "crew list" titulaire ou remplaçant. Une entraineur de sport co, ne peut pas faire rentrer un joueur s'il n'est pas sur la feuille de match. J'imaginais qu'il y avait une règle une équivalente pour la VOR.
2/ Effectivement Bidégorry à fait un super taff sur un parcours atypique qui ressemblera pas mal à la Leg 4. Casser la dynamique c'est comme même risqué.
3/ Israel, n'est pas engagé sur le Diam 24 de Spindrift pendant que le gros est en chantier...


Edit: maxi Spindrift ne sort qu'en chantier qu'en mai, et Israel est sur le D35 par le Diam 24.
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Dam
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Dam »

Oserais-je suggérer que si nous avons pensé à tout ça, ils y ont pensé aussi...?
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Tiketitan
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Tiketitan »

Pas de règle concernant les changements dans les équipages je crois.
Pour Erwan Israel, les équipages des deux Diam 24 de Spindrift n'ont pas été dévoilé, d'ailleurs je crois qu'ils n'ont pas encore le 2nd.

Pour les écarts, c'était parfois serré sur la précédente édition :
Partie 1 de l'étape 2 : 1'57'' entre Telefonica 1er et Camper
Partie 2 de l'étape 2 : 52'' entre Groupama 1er et Telefonica 2nd, Camper 3ème à 5'42'' du 1er, les cinq premiers en 10'12''
Partie 1 de l'étape 3 : ADOR 1er, 2nd Puma à 1'16'', 3eme Groupama à 3'24'', 5 bateaux en 8'49''
Etape 5 : Puma vainqueur, Telefonica 2nd à 12'38''
Etape 7 : ADOR vainqueur, 2nd Groupama à 5'27''
Etape 9 : Camper vainqueur, 2nd Groupama à 6'58'', 3ème Puma à 12'48''
Holé
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Holé »

Dam a écrit : Oserais-je suggérer que si nous avons pensé à tout ça, ils y ont pensé aussi...?
oui oui evidement! ;-)
Pour les équipages Spindrift, j'ai juste regardé le site. Mais il n'est sans doute pas jour.
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jean33
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :Pas de règle concernant les changements dans les équipages je crois.
Pour Erwan Israel, les équipages des deux Diam 24 de Spindrift n'ont pas été dévoilé, d'ailleurs je crois qu'ils n'ont pas encore le 2nd.

Pour les écarts, c'était parfois serré sur la précédente édition :
Partie 1 de l'étape 2 : 1'57'' entre Telefonica 1er et Camper
Partie 2 de l'étape 2 : 52'' entre Groupama 1er et Telefonica 2nd, Camper 3ème à 5'42'' du 1er, les cinq premiers en 10'12''
Partie 1 de l'étape 3 : ADOR 1er, 2nd Puma à 1'16'', 3eme Groupama à 3'24'', 5 bateaux en 8'49''
Etape 5 : Puma vainqueur, Telefonica 2nd à 12'38''
Etape 7 : ADOR vainqueur, 2nd Groupama à 5'27''
Etape 9 : Camper vainqueur, 2nd Groupama à 6'58'', 3ème Puma à 12'48''

Oui entre deux bateaux,
Mais entre le 1 et le 5 sur l'étape complète ?
Quand la flotte est groupée c'est pas seulement deux bateaux au contact.
il faut comparer l'écart au temps total de navigation.
ici quand la flotte navigue doubler quelqu'un représente des journées. la précédente édition on a vu groupama traverser toute la flotte par le centre
la j'ai pas vu ca
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Tiketitan
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit : ici quand la flotte navigue doubler quelqu'un représente des journées. la précédente édition on a vu groupama traverser toute la flotte par le centre
la j'ai pas vu ca
Moi non plus, ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas eu d'arrivées serrées quand la flotte n'était pas monotype, bien sûr la monotypie favorise les arrivées serrées c'est un fait, puisque le potentiel de vitesse de la flotte est le même quelles que soit les conditions.

Pour ce que tu décris je crois que c'était dans la tempête en arrivant sur Lorient, pour l'instant il n'y a jamais eu ces conditions sur cette édition, plus qu'un énorme gap de vitesse dans la brise, sur cet épisode là je pense que c'est la prise de risque qui a permis cette percée à travers la flotte.
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par jean33 »

non il y a eu plusieurs fois ou groupama était plus rapide que tout le monde
en gros dès le début il avait des avantages dans certains cas (début de l'étape 1 il met un vent a la flotte au reaching) et a partir de l'étape 5 il va plus vite quasi tout le temps
l'arrivée à Lorient est effectivement une illustration marquante mais pas la seule.
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit : ici quand la flotte navigue doubler quelqu'un représente des journées. la précédente édition on a vu groupama traverser toute la flotte par le centre
la j'ai pas vu ca
Moi non plus, ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas eu d'arrivées serrées quand la flotte n'était pas monotype, bien sûr la monotypie favorise les arrivées serrées c'est un fait, puisque le potentiel de vitesse de la flotte est le même quelles que soit les conditions.

Pour ce que tu décris je crois que c'était dans la tempête en arrivant sur Lorient, pour l'instant il n'y a jamais eu ces conditions sur cette édition, plus qu'un énorme gap de vitesse dans la brise, sur cet épisode là je pense que c'est la prise de risque qui a permis cette percée à travers la flotte.
non, regardes l'étape qui arrives à Lisbonne
il traverse pleine bille, avec facilité. (c'est d'ailleurs à partir de là que Martinez semble un peu perdre les pédales)
Dernière modification par jean33 le 05 févr. 2015 16:34, modifié 1 fois.
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Stokes »

Tiketitan a écrit :
Pour les écarts, c'était parfois serré sur la précédente édition :
Partie 1 de l'étape 2 : 1'57'' entre Telefonica 1er et Camper
Partie 2 de l'étape 2 : 52'' entre Groupama 1er et Telefonica 2nd, Camper 3ème à 5'42'' du 1er, les cinq premiers en 10'12''
Partie 1 de l'étape 3 : ADOR 1er, 2nd Puma à 1'16'', 3eme Groupama à 3'24'', 5 bateaux en 8'49''
Etape 5 : Puma vainqueur, Telefonica 2nd à 12'38''
Etape 7 : ADOR vainqueur, 2nd Groupama à 5'27''
Etape 9 : Camper vainqueur, 2nd Groupama à 6'58'', 3ème Puma à 12'48''
Sur quatre de tes exemple on est quand même sur des étapes pas bien longues (2.2, 1.3, 7 et 9) ou je pense qu'on est en droit d'attendre des écarts modérés dans une flotte compétitive.
Ce qui est impressionnant sur cette édition c'est surtout que la quasi totalité de la flotte arrive assez groupée de manière (pour le moment) systématique. Lors de la dernière édition, sur la première étape on a trois abandons et le 3e rejeté à trois jours. L'arrivée de la cinquième étape est serrée mais on a trois abandons et le 3e qui finit par arriver avec son mat bricolé.
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par gloups »

Holé a écrit : Plusieurs choses m'étonnent:
- 1/ OK pour faire tourner l'équipage et intégrer les remplaçants mais, sauf erreur, ni Nelias, ni Israel, ne font partie de la "crew list" titulaire ou remplaçant. Une entraineur de sport co, ne peut pas faire rentrer un joueur s'il n'est pas sur la feuille de match. J'imaginais qu'il y avait une règle une équivalente pour la VOR.
2/ Effectivement Bidégorry à fait un super taff sur un parcours atypique qui ressemblera pas mal à la Leg 4. Casser la dynamique c'est comme même risqué.
3/ Israel, n'est pas engagé sur le Diam 24 de Spindrift pendant que le gros est en chantier...


Edit: maxi Spindrift ne sort qu'en chantier qu'en mai, et Israel est sur le D35 par le Diam 24.
il y un paragraphe sur bid..
http://www.adonnante.com/30766-course-a ... eu-tordue/
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par jean33 »

Stokes a écrit :
Tiketitan a écrit : Pour les écarts, c'était parfois serré sur la précédente édition :
Partie 1 de l'étape 2 : 1'57'' entre Telefonica 1er et Camper
Partie 2 de l'étape 2 : 52'' entre Groupama 1er et Telefonica 2nd, Camper 3ème à 5'42'' du 1er, les cinq premiers en 10'12''
Partie 1 de l'étape 3 : ADOR 1er, 2nd Puma à 1'16'', 3eme Groupama à 3'24'', 5 bateaux en 8'49''
Etape 5 : Puma vainqueur, Telefonica 2nd à 12'38''
Etape 7 : ADOR vainqueur, 2nd Groupama à 5'27''
Etape 9 : Camper vainqueur, 2nd Groupama à 6'58'', 3ème Puma à 12'48''
Sur quatre de tes exemple on est quand même sur des étapes pas bien longues (2.2, 1.3, 7 et 9) ou je pense qu'on est en droit d'attendre des écarts modérés dans une flotte compétitive.
Ce qui est impressionnant sur cette édition c'est surtout que la quasi totalité de la flotte arrive assez groupée de manière (pour le moment) systématique. Lors de la dernière édition, sur la première étape on a trois abandons et le 3e rejeté à trois jours. L'arrivée de la cinquième étape est serrée mais on a trois abandons et le 3e qui finit par arriver avec son mat bricolé.
c'est pour ca que je dis qu'il faut faire le ratio ecart/durée
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Tiketitan »

Si vous voulez revoir les étapes de la précédente édition, c'est toujours sur Géovoile

Encore une fois je suis d'accord que les arrivées sont plus groupées sur cette édition et que les écarts sont moindres du fait de la monotypie, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a jamais eu d'arrivée serrée sur les éditions avec des protos....
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par jean33 »

oui bon, on est d'accord, la monotypie resserre la flotte et diminue les écarts.
après qu'on appelle cela un peu ou beaucoup....
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par gattaca »

Tout ça pour dire que l'effet resserré de la monotypie est un peu illusoire. min en monotypie peut représenter un écart bien plus important que 3min dans une class open. On est pas mal à s'être dit qu'on se faisait un peu c... à voir les volvos se suivre à la quelleuleu...
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par Dam »

C'est vrai aussi.
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Re: Volvo Ocean Race 2014

Message par jean33 »

c'est sur que c'est plus dur de doubler
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