Flying Phantom
- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 242
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :
Flying Phantom
A voir l'essai de Philippe Presti du Flying Phantom et ses impressions. Oracle en a acheté un exemplaire pourfaire des tests.
http://www.phantom-international.com/20 ... pe-presti/
http://www.phantom-international.com/20 ... pe-presti/
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: Flying Phantom
Y a pas à dire, il est vachement bien ce nouveau forum.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: Flying Phantom
Ouaip, on est super performant. C'est d'ailleurs pour ça que Phantom a repris nos couleurs !
- cuplegend
- Pied de mât
- Messages : 242
- Inscription : 15 déc. 2005 18:19
- Contact :
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: Flying Phantom
Deux équipes engagées ont déjà commandé des bateaux. Et deux autres vont venir l'essayer.
A lire dans Sud-Ouest : Le Flying Phantom, un bolide français pour préparer la Coupe de l'America
A lire dans Sud-Ouest : Le Flying Phantom, un bolide français pour préparer la Coupe de l'America
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: Flying Phantom
Les exemplaires d'Artemis et d'Oracle vont bientôt sortir du chantier.
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: Flying Phantom
je le mets la car c'est une machine volante...
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Re: Flying Phantom
J'ai navigué ce WE avec un Suisse spécialiste des multicoques lémaniques qui me racontait qu'un GC32 (nouveau cata foilant sensé être une bombe) a participé au dernier bol d'or et qu'il a terminé derrière tous ses concurrents archimédiens, alors qu'il y'avait du vent et qu'il a pu voler à chaque fois que c'était débridé ou portant.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: Flying Phantom
si gattacca commence a mélanger les foils et l'effet de sol, on va jamais s'en sortir
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: Flying Phantom
Tu étais aux grands prix M2 ou D35 ?Dam a écrit : J'ai navigué ce WE avec un Suisse spécialiste des multicoques lémaniques qui me racontait qu'un GC32 (nouveau cata foilant sensé être une bombe) a participé au dernier bol d'or et qu'il a terminé derrière tous ses concurrents archimédiens, alors qu'il y'avait du vent et qu'il a pu voler à chaque fois que c'était débridé ou portant.
Le GC32 avait cassé un foil sur le début du parcours, par contre il y avait un flying phantom "pirate" qui a fini bien placé .
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Re: Flying Phantom
Non, j'étais a Marseille, mais avec un Suisse bien connu sur ces engins.
D'après lui tous les D35 ont pris toutes les premières places et tous les M2 ont pris toutes les places suivantes.
D'après lui tous les D35 ont pris toutes les premières places et tous les M2 ont pris toutes les places suivantes.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: Flying Phantom
Il y avait 8 D35 aux 8 premières places (9 en comptant le déclassement de Veltigroup suite à son départ volé), Hydros 9ème à 30 minutes du vainqueur et 5 minutes 30 devant le premier M2.
Le Flying Phantom en "pirate" terminait juste derrière Hydros.
Le Flying Phantom en "pirate" terminait juste derrière Hydros.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Re: Flying Phantom
OK. C'est peut-être parce qu'il était en pirate que mon ami a "oublié" d'intégrer le flying phantom dans son classement.
Sauf erreur de ma part c'est un 18', donc difficile de déduire d'un match Phantom vs D35 l'apport réel des foils en performance. Dommage que le GC32 n'ait pas pu se battre jusqu'au bout.
Sauf erreur de ma part c'est un 18', donc difficile de déduire d'un match Phantom vs D35 l'apport réel des foils en performance. Dommage que le GC32 n'ait pas pu se battre jusqu'au bout.
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Re: Flying Phantom
J'ai navigué tout le mois d'août en baie de La Baule où le GC32 tirait lui aussi des bords.
Il n'y avait pas de réel point de comparaisons, mais il ne m'a pas semblé particulièrement convaincant.
Après de jolis décollages il retombait très vite dans ses lignes alors que les conditions m'ont parues quasi parfaites.
Il n'y avait pas de réel point de comparaisons, mais il ne m'a pas semblé particulièrement convaincant.
Après de jolis décollages il retombait très vite dans ses lignes alors que les conditions m'ont parues quasi parfaites.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: Flying Phantom
Tu as deja vu un debutant en moth? Les foilers sont des bateaux selectifs.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: Flying Phantom
Ah ! C'était toi !!!gattaca a écrit : Tu as deja vu un debutant en moth? Les foilers sont des bateaux selectifs.
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: Flying Phantom
C est pour ca que je prefere quand il y a plusieurs plans porteurs...
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Re: Flying Phantom
Pour foiler rapidement, il n'y a pas de secret, il faut apprendre de quelqu'un qui sait déjà faire.
J'ai suivi de nombreuses discussions de mothistes et j'en ai tiré la conclusion que c'est vraiment une histoire de détail quasi insoupçonnable pour un néophyte. Réussir à comprendre que si le bateau marsouine à cause de la largeur du palpeur plutôt que de l'angulation du safran...
Mais là, il semblait franchement y avoir un gros problème de réglage et/ou de conception, et comme je suppose qu'on ne laisse pas ce genre d'engin dans les mains de qui que ce soit sans un spécialiste à bord... Je conclue que c'est là bête qui manque de facilité à voler. Je me trompe?
J'ai suivi de nombreuses discussions de mothistes et j'en ai tiré la conclusion que c'est vraiment une histoire de détail quasi insoupçonnable pour un néophyte. Réussir à comprendre que si le bateau marsouine à cause de la largeur du palpeur plutôt que de l'angulation du safran...


Mais là, il semblait franchement y avoir un gros problème de réglage et/ou de conception, et comme je suppose qu'on ne laisse pas ce genre d'engin dans les mains de qui que ce soit sans un spécialiste à bord... Je conclue que c'est là bête qui manque de facilité à voler. Je me trompe?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: Flying Phantom
Le bateau a l'air plutôt stable une fois sur ses foils pourtant, probablement des problèmes de débutantsGros a écrit : J'ai navigué tout le mois d'août en baie de La Baule où le GC32 tirait lui aussi des bords.
Il n'y avait pas de réel point de comparaisons, mais il ne m'a pas semblé particulièrement convaincant.
Après de jolis décollages il retombait très vite dans ses lignes alors que les conditions m'ont parues quasi parfaites.
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Re: Flying Phantom
Mouai, mais là c'est en ligne droite uniquement...Tiketitan a écrit :Le bateau a l'air plutôt stable une fois sur ses foils pourtant, probablement des problèmes de débutantsGros a écrit : J'ai navigué tout le mois d'août en baie de La Baule où le GC32 tirait lui aussi des bords.
Il n'y avait pas de réel point de comparaisons, mais il ne m'a pas semblé particulièrement convaincant.
Après de jolis décollages il retombait très vite dans ses lignes alors que les conditions m'ont parues quasi parfaites.
Mais cela corrobore tout de même la réaction des autochtones : "Il vole mal, p'tit loch ne doit pas être à bord.".
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]