PS: Allez, je vais fanfaronner un p'tit coup: en revanche je saurai très bientôt ce qu'on ressent quand on barre un VOR 70...

tu compte le faire volerDam a écrit :Je me suis demandé 50 fois ce qu'on ressent dans la barre sur un bateau qui vole, alors je vais bien me garder de m'immiscer dans ce débat.
PS: Allez, je vais fanfaronner un p'tit coup: en revanche je saurai très bientôt ce qu'on ressent quand on barre un VOR 70...
Quoi tu arrive a finance une vague record en vor70 ( il y en a encore qui arrive a flotte car ca vieillit mal ces betes la ) et tu n'arrive pas a nous financer une petite AC...Dam a écrit :Si on considère que ce sont des plans qui ne se refusent pas quoi qu'il en coûte, et sachant que ça va représenter environ 30 jour sur l'eau (entre les entrainements + courses de préparation au printemps + la transat), il ne reste effectivement pas grand chose pour les autres occupations (avec le J80 qui est super chronophage).
pas seulement sur l'Atlantique.Stokes a écrit :Soldini a fait une campagne de record sur l'atlantique en étant sponsorisé par Maserati.jean33 a écrit : PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)
Oui il vaut mieux être aisé et en bonne santé que aisé et blesséDam a écrit :Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.jean33 a écrit :PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars...
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.
Tiens on parle du bateau de Dam la sur Caljean33 a écrit :Oui il vaut mieux être aisé et en bonne santé que aisé et blesséDam a écrit :Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.jean33 a écrit :PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars...
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.
Ne débutez pas le premier du mois
Pour les poissons ça pourrait ne pas le faire
PS : qu'elle est la condition physique de tes camarades de jeu ?
Parce que c'est assez physique ces jouets
Samedi 22 mars 2014, une douzaine de voiliers prendront le départ de la course des 900 Nautiques de Saint-Tropez organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez. Au regard des inscriptions, la cinquièmeédition de cette course au large en équipage sans escale est prometteuse. En lice, le VOR 70 (ex-Abu Dhabi) qui portera les couleurs du partenaire de la course, « SFS » ne passe pas inaperçu à Saint-Tropez. Le voilier embarquera 17 équipiers parmi lesquels Lionel Péan, le skipper qui s’est entouré d’une équipe internationale avec de grands coureurs au large dont Sébastien Audigane, Martin Kirketerp, Mikael Mergui, etc. Un solide adversaire pour les autres bateaux en lice comme « Lafond Presse », un Figaro 2 mené par Matthieu Girolet ou encore « Noisy Oyster », un J122 avec un équipage portugais, le catamaran « Wally Walou », le voilier tropézien « Pondoro » et les habitués de la course ; les voiliers Azurêve, Patitifa, Pegasus, Peips, Walili...
Après l’accueil, les remises de dossier et les contrôles des bateaux, le briefing des skippers obligatoire de vendredi annoncera le parcours et le sens de rotation en fonction des prévisions météorologiques. Ainsi, les voiliers contourneront les îles de Corse, de Sardaigne, des Baléares dans un sens ou l’autre. Pour rappel, les concurrents s’élanceront samedi à 12h.