AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Si je me rapelle, quand pajot ete aux commandes, a la fin de chaque coupe, le groupe legris donnait le cheque pour la foi suivante...
:)
vert galant
Apprenti

Message par vert galant »

oui tu as raison Gloups mais ce n'était pas le partenaire principal, cela suffisait pour survivre et pour faire naviguer les bateaux mais certainement pas pour assurer le début d'une campagne ou la continuité d'une autre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

En effet dans ce cas, c'est le team devient bien celui du sponsor et pas celui du skipper ou de son createur... Les K ont beaucoup perdu, mais s'etait surment la meilleurs solution...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je ne sais vraiment plus quoi penser des intentions dAreva, quand on se souvient qu'ils sont revenus à reculons au dernier moment cette annonce est tres surprenante ...
peewaï
Soutier

Message par peewaï »

Yoyo a écrit :Je ne sais vraiment plus quoi penser des intentions dAreva, quand on se souvient qu'ils sont revenus à reculons au dernier moment cette annonce est tres surprenante ...
je crois qu'ils anticipent pour ne pas avoir le meme probleme dans quelques années. Si il ne le font pas, dans 4 ans, les politiques feront encore préssion pour qu'ils resignent sur un projet de derniere minute qui sera a peine compétitif voire ridicule.
Plutot que de dépenser a nouveau 15 millions pour rien (ou presque) dans 4 ans, ils essayent de prendre les choses en main, et d'avoir un retour sur investissement.
je aussi pense que JF Lamour doit y etre pour beaucoup...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

oui mais rien que le fait qu'ils aient l'intention d'y retourner m'étonne franchement.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

d'apres le blog de PYL, Areva (le sponsor) se fixe comme objectif que l'équipe termine dans les 6 premiers pour perséverer dans l'AC.

c'est deja plus réaliste que l'objectif que se fixe S Kandler, mais c'est pas gagné non plus.

En tout cas ça sent l'arrangement entre Areva et Lamour : si Areva Challenge finit dans les 6 Areva continue, sinon Areva arrete et Lamour (ou son successeur) ne pourra pas contraindre Areva à y retourner...
rom13
Soutier
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

C un discours qu'a toujours tenu Areva : "on se tâte" au pire / "on est là pour le long terme" la plupart du temps !!! déjà avec le Défi, JE Saulnier disait que la Coupe c'était pour le long terme... et il regardait à côté ce qui était possible... il recommence avec K-chal ce qu'il a fait avec le Défi, à première vue (P Faure)
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

peewaï a écrit :Plutot que de dépenser a nouveau 15 millions pour rien (ou presque) dans 4 ans, ils essayent de prendre les choses en main, et d'avoir un retour sur investissement.
==> Lors de la dernière Coupe, Areva a investi 15 millions et estimé le retour sur investissement à 60 millions ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

il recommence avec K-chal ce qu'il a fait avec le Défi, à première vue (P Faure)
la différence c'est que cette fois ci il fixe un objectif clair et mesurable, sans doute en accord avec le ministre, ce qui lui donnera les coudées franches pour ne pas y retourner au cas ou l'objectif ne serait pas atteint.
rom13
Soutier
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

esk'aujourd'hui un ministre peut imposer quoi que ce soit à klk mois des élections (sachant k pour cette coupe il n'a déjà rien imposé du tout) ? Lamour son futur il le voit en député de Paris avant tout... il assure ses arrières :roll:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

l'etat reste actionnaire et membre du conseil de surveillance d'Areva.

Je pense que les dirigeants français, pour l'image de la france à l'étranger, veulent qu'il y ait une présence française dans la coupe de l'america, c'est pourquoi ils sont intervenus en 2003 (en 95 ils avaient meme carrément sponsorisé pajot avec le l'argent public)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Bof bof le résultat du tandem Col/Peponnet à la Monsoon Cup ... :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Une interview bien optimiste de Kandler :
On dispose d'assez de temps pour, avec cette machine-là, si elle est bien née, avoir nos chances. On sait que la partie la plus difficile sera celle des Round Robins (éliminatoires déterminant le challenger qui affrontera en finale le defender Alinghi, NDLR) : il faudra être très bon, très vite et sur un temps très court. Mais une fois qu'on est en demi-finale de la Louis Vuitton Cup, le jeu est complètement ouvert car on peut se focaliser sur un adversaire précis.
http://www.spi-ouestfrance.com/scripts/ ... 3&idCla=83
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oui, il est fidèle à lui même.

M'enfin là ça s'arrange pas quand meme, faudrait ptet lui suggérer de consulter ... :roll:

Serieusement à ce point là je crois qu'il ne pense pas vraiment ce qu'il dit. Reste à savoir si les journalistes et les quidams sont assez ignorants de la coupe pour gober ça. Parceque pour qqu'un qui s'interesse un peu à la coupe ça donne quand meme l'impression qu'il se fout de notre poire...

Je ne sais pas quel est son intéret de vendre du rêve comme celà en sachant pertinemment qu'il a d'infimes chances de pouvoir le livrer. Je ne suis pas vraiment certain que ce soit la meilleure manière de "réconcilier le public".
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Son probleme yoyo, c'est que s'il dit, bon on y va mais on sait que l'on va perdre , ca motive pas vraiment, car on peut ce demander pourquoi il y a va dans ce cas la ...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bin, parceque "l'important c'est de participer" ! c'est pas moi qui le dit en plus :lol:
On peut se demander pourquoi il y a va dans ce cas la ...
Pour montrer qu'ils sont capables de faire de belles choses avec le peu de moyens qu'on leur donne, et susciter l'espoir de pouvoir un jour gagner la coupe si on leur en donne les moyens.

Si ils partent en disant "on a le niveau pour aller en demi-finale" et qu'ils en sont loin à la fin, tout ce que retiendront les français (et donc les sponsors eventuels) ce sera "cette equipe n'est pas capable de tenir les objectifs qu'elle annonce".
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

tout viens du probleme de la methode kouet, mais le cote on est la pour vous montrer que le est sur la bonne voie, me parait pas credible.. Pour moi un sportif est un gagneur, s'il n'a pas la rage de vaincre il est perdu....
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est valable pour les sports à forte dominante physique (foot, athlétisme, etc ...), mais beaucoup moins pour les sports mécaniques qui demandent bien plus de choses que simplement de la rage de vaincre. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, je dis que c'est un facteur beaucoup moins déterminant.

Je suis sur que Scott Speed a autant la rage de vaincre que Alonso lorsqu'il prend le départ d'un GP.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas en créant de la frustration qu'on attire des sponsors dans l'optique de la compétition suivante.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

la methode kouet
Super !!! On va remplacer le cocorico français par le kouet-kouet-kodek !!!

Ben oui quoué !
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »