Tour du monde solo Thomas coville Sodeb'O

Embruns, albatros et grands horizons
jean33
Defender

Message par jean33 »

80 milles de retard
Ça va être difficile
phiver
Plage avant

Message par phiver »

tu serais pas un peu déprimé ou négatif ...
100 miles de retard c'est moins de 2 miles par jours a reprendre...sur 300 miles journaliers ( je crois même plus)
faisable largement
Allez Thomas!
ps voila un bon sponsor aussi
d'ailleurs je croque du sodebo a l'occasion:ma petite contribution
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
jean33
Defender

Message par jean33 »

c'est clair, mais avec le chrono qu'a fait Joyon, faut pas laisser filer les milles, parce que la barre est haute.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Lemonchois a empanné. Sa route plus à l'ouest a été plus efficace que celle de Coville.
Qui route PdB?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Holé a écrit :Qui route PdB?
Francis! Il s'en fout de perdre le chrono de la mauricienne, il espère juste que Lionel va casser le moral de Thomas d'ici a Bonne Espérance.

Ça me fait penser que c'est pas top qu'ils soient partis ensemble. Si Lionel met 2 jours dans la vue de Thomas sur la descente de l'Atlantique avant de mettre le clignotant à gauche dans l'Indien et qu'au final Tomas bat le chrono de Francis, on se dira que le record du TDM en solo ne vaut pas grand chose!!!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ce soir c'est 186nm de retard pour Thomas...
C'est peu en soi, mais c'est déjà beaucoup compte tenu du rythme tenu par Francis derrière.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :
Holé a écrit :Qui route PdB?
Francis! Il s'en fout de perdre le chrono de la mauricienne, il espère juste que Lionel va casser le moral de Thomas d'ici a Bonne Espérance.

Ça me fait penser que c'est pas top qu'ils soient partis ensemble. Si Lionel met 2 jours dans la vue de Thomas sur la descente de l'Atlantique avant de mettre le clignotant à gauche dans l'Indien et qu'au final Tomas bat le chrono de Francis, on se dira que le record du TDM en solo ne vaut pas grand chose!!!
Je ne comprends pas la démonstration ???

En attendant pour le moment c'est la course à l'équateur. Et Sodebo peut donner sa pleine puissance actuellement. Il remonte sur Bi-IDEC et PdB.

Si vous voulez voir la carto unifiée : Tracking unifié(Je ne l'avais pas mise parce que tout le monde a prétendu ici s'en foutre du recordaillou et déclaré qu'il ne le suivrait pas !)

PS. Au sujet du routage. Les faux vrais records pas pareil n'ont pas vraiment besoin d'être en vrai faux solitaire.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

j'ai l'impression que le pot se referme... :evil:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Si on regarde le tracer unifier, on se dit que la trajectoire de Lemonchois est quand meme beaucoup plus parfaite et plus porpre que cette de coville.. Lemonchois fait presque de la ligne droite en coville lui fait des petite vague..
Bon on savait lemonchoix bon ( bon ok il a 2 course du rhum a son actif meme s'il n'avait pas beaucoup de concurrence a chaque fois) mais la c'est fou ...
En tout cas pour l'instant prince de bretagne avance car jusqu'a maintenant s'etait pas ca le bateau ...
:)
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Helmina a écrit :Si vous voulez voir la carto unifiée : Tracking unifié(.
J'ai pas la trace des bateau sur le tracé unifié ... juste les tracés des records à battre !

:?: :?: :?: :?: :?:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Si, si, ils y sont bien ! Au niveau du Cap Vert. Les deux grosses flèches. Il faut zoomer (et cliquer dessus pour avoir les paramètres.) + en bas tu peux cliquer pour plus d'infos diverses, notamment la météo, les distances... (une fois cliqué retour à la carte en haut à gauche)...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Dam a écrit :Ça me fait penser que c'est pas top qu'ils soient partis ensemble. Si Lionel met 2 jours dans la vue de Thomas sur la descente de l'Atlantique avant de mettre le clignotant à gauche dans l'Indien et qu'au final Tomas bat le chrono de Francis, on se dira que le record du TDM en solo ne vaut pas grand chose!!!
Je veux dire que si Thomas se fait humilier par Lionel dans l'Atlantique mais qu'au final il bat le record parce que Lionel s'est arrêté à Maurice, on se dira juste que le vrai plus rapide c'est pas lui!

En tous cas pour nous c'est super qu'ils soient partis ensemble.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Sur la carto, le pot a l'air d'être assez costaud. Il va devoir passer pas mal à l'ouest.

Edit: ca doit être trompeur car sur le site officiel il qualifie un Pot-au-Noir avec une "activité modérée"
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :
Helmina a écrit :
Dam a écrit :Ça me fait penser que c'est pas top qu'ils soient partis ensemble. Si Lionel met 2 jours dans la vue de Thomas sur la descente de l'Atlantique avant de mettre le clignotant à gauche dans l'Indien et qu'au final Tomas bat le chrono de Francis, on se dira que le record du TDM en solo ne vaut pas grand chose!!!
Je veux dire que si Thomas se fait humilier par Lionel dans l'Atlantique mais qu'au final il bat le record parce que Lionel s'est arrêté à Maurice, on se dira juste que le vrai plus rapide c'est pas lui!

En tous cas pour nous c'est super qu'ils soient partis ensemble.
Mouais, pour le moment c'est pas gagné... :roll:

pour le reste de la démonstration je souscrit
gyls29
Pied de mât

Message par gyls29 »

Reste que le parcours est pas le même et rien ne prouve que PdB pourrait faire le tour.
C'est comme de dire qu'une formule 1 s'est fait battre sur la ligne droite des stands par un dragster. Cela n'enlève rien au fait que la formule 1 est la plus rapide au tour.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gyls29 a écrit :Reste que le parcours est pas le même et rien ne prouve que PdB pourrait faire le tour.
La question ne se pose pas, il ne peut pas, le bateau a été conçu pour le Rhum et l'Atlantique.
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Sodebo paie surtout son retard anticipé. J'ai toujours pas compris l'idée...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Je ne connais pas le programme de PDB, mais vous pensez qu'ils ont pu concevoir un bateau capable de s'attaquer à tous les parcours océaniques, sauf le plus prestigieux?
jean33
Defender

Message par jean33 »

Bof, dans ces histoires de record plus rien ne m'étonne
chacun joue dans sa petite catégorie à lui.
ça lui permet d’être champion de son monde
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Je ne connais pas le programme de PDB, mais vous pensez qu'ils ont pu concevoir un bateau capable de s'attaquer à tous les parcours océaniques, sauf le plus prestigieux?
Oui. Ce bateau a été conçu pour le Rhum (pas pour le grand tour). Le but essentiel, suprême, ce n'est pas de faire des records, c'est de gagner le Rhum avec son maxi à lui. Lemonchmoll ne veut pas être champion du monde, il veut simplement gagner le Rhum. Aujourd'hui on optimise un bateau pour une course. Et tant que vous vous refuserez à comprendre que certains records font seulement partie du chemin, vous trouverez matière à vous gausser et à vous irriter avec mépris. Tant pis pour vous au lieu de simplement profiter de cette belle empoignade (ils ont gagné le grand tour ensemble !) qui doit être bien stimulante pour Coville . Il a toujours été "pigiste" et c'est la première fois qu'il est "titulaire" à part entière et qu'il gère une équipe. Ce n'était pas son truc. J'avais des craintes, surtout que les débuts du bateau ont été difficiles (même structurellement !). Je trouve qu'il s'est bien débrouillé et qu'ils ont bien travaillé avec son sponsor avec de petits moyens. Et la Route des Princes aussi était bienvenue.
Dernière modification par Hel le 23 janv. 2014 10:57, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Course au large »