AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Verrouillé
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

article d'AKC sur leur site. on y lit :
- que la finale a bien été perdu en partant a droite et en laissant la gauche a Dickson, sans le controler.... (ce qu'on appelle "The French syndrom" ... )
- BMW a proposé a AKC de s'entrainer ensemble pour les départ en class america. c'est flatteur mais je ne suis pas sur que ce soit idéal. AKC a surtout besoin de travaillé les matchs, pas seulement les départ ou ils sont déja plutot OK.
en tout cas bravo au frenchi, tout de meme. ca prouve que ca fonctionne de temps en temps, et qu'on peut réver un petit peu.. de les voir en milieu de tableau sur la coupe, si FRA93 est OK bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

J'espère que tu as raison Yves.
Si toute la LVC pouvait ressembler à la finale Prada/America One...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

dam a écrit :Seb Col n°1 mondial ça me fait plaisir pour lui, mais en vue de l'AC, ça ne me fait ni chaud ni froid: les 5-0 systématiques auxquels on assiste depuis un bout de temps confirment que l'AC se gagne d'abord à terre et que la capacité à prendre un bon départ n'est que très secondaire dans le résultat final.
rappelons qu'avant l'AC il y a la LVC et que là, ça sert la capacité à prendre un bon départ
déja, si la question de l'AC pouvait se poser.... :sml11) ça serait pas mal
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Dam a écrit : Si toute la LVC pouvait ressembler à la finale Prada/America One...
On peut rêver!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Bah, le MR normal c'est presque toujours super intense, alors pour l'AC il faudrait arriver à niveller les performances des bateaux.

Mais bon, c'est pas forcément le but non plus...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

changes pas de type de bateaux, change pas la jauge, l'écart sera de plus en plus ténu
sinon monotype
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 858
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Plus rien à cacher : photo
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

je comprend pas trop, ça fait bien lgtps qu'ils ne cachent rien de FRA 60
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

et pourtant personne regarde.....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

La perspective de l’arrivée du nouveau bateau et de sa mise au point renforce également l’enthousiasme créé par cette nouvelle organisation. C’est le « plus » que l’équipe attendait pour renforcer ses rangs et améliorer nos performances afin d’atteindre les demi-finales de la Louis Vuitton Cup », conclut Stephane Kandler
Aucuns commentaires sur cette drôle de phrase ? On dirait que c'est le nouveau bateau, le petit détail en plus !!!

Article complet sur le site AKC
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

mouai, je vois pas pkoi tu dis ça ... qu'est ce que tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Il y a un topo qui vient de sortir sur le "magazine" du site AC "2006 : une année critique pour les équipes de la coupe" qui laisse une drôle d'impression ! J'ai beau chercher, AKC n'est cité d'aucune façon !!! Ca fait un peu "on bien embêté pour en dire quoi que ce soit", alors évitons d'en parler ! Mais ça fait vraiment bizarre !
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

sports.fr
Le futur bateau de l'Equipe de France pour la 32e America's Cup vient de recevoir son numéro : FRA93. L'Areva Challenge l'attendait depuis très longtemps, un tout nouveau bateau pour remplacer l'actuel FRA60, vainqueur de l'America's Cup en 2000 avec Team New Zealand. "Nous sommes vraiment impatients de voir arriver FRA93 à Valence fin octobre,.
si il doit etre a valence dans à la fin du mois, il doit déja etre bien avancé... aucune fuite ? aucune info ? la déco sera t elle la meme sur FRA 60 ?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

il etait plutot question de debut novembre aux dernières nouvelles.

quand je lis "vient de recevoir son numéro", il me semble que ta citation n'est pas de toute fraicheur, donc il faut plutot compter sur le mois de novembre.

j'ai oui dire par une connaissance que le bateau doit etre surement bien avancé, mais impossible d'en savoir plus.
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

deux articles sur le site de k challenge aujourd hui !!

1ere info: un pilote de chez seat etait 18eme homme (super...)

2eme info : patrick faure rejoint akc.
je me dis " c qui ce type ?" apparemment il a conduit renault f1 au titre mondial en 2005 !? c est un peu un jean todt non ? de toute facon, a 9 mois de la coupe il ne va pas faire de miracles.

et puis je relis le debut de l article :
Partenaire titre de l'Equipe de France engagée dans la 32e édition de l'America's Cup qui aura lieu en 2007, et dans la perspective du prolongement de son partenariat, AREVA a demandé à Patrick Faure, ancien Président de Renault F1, de l’aider à réfléchir à l’évolution de son projet.
ca signifierait il pas que areva remettrai peut etre le couvert pour l edition suivante dans les cadre d un projet conduit en partie par patrick faure ??? ce serait vraiement bon : continuité, budget des le debut, chef de projet d exoerience... qu en pensez vous?
Dernière modification par peewaï le 11 oct. 2006 13:05, modifié 1 fois.
vm
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 29 mars 2006 10:22

Message par vm »

Lorsque tu lis les propos de Kandler, il ne parle que de la campagne 2007.
peewaï
Soutier
Messages : 157
Inscription : 16 déc. 2005 00:49

Message par peewaï »

vm a écrit :Lorsque tu lis les propos de Kandler, il ne parle que de la campagne 2007.
oui mais pas Areva .
dans la 32e édition de l'AC en 2007, et dans la perspective du prolongement de son partenariat, AREVA a demandé à Patrick Faure,
Ce serait pas forcément avec Kandler. Peut etre un défi construit a partir des base de AKC, mais sans Kandler, Riwley et autre manager qui ne convainquent pas bcp Areva. Ils mettraient un homme de réseau et de projet a leur tete qui apparement a fait ses preuves sur des projets plus important encore.
Ca ne me semble pas illogique que Areva y réfléchisse, car ils savent que dans un an, on leur redemmandera de passer a nouveau a la caisse. autant que ce soit dans des conditions voulues par Areva
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 858
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

peewaï a écrit :Ils mettraient un homme de réseau et de projet a leur tete qui apparement a fait ses preuves sur des projets plus important encore.
Loic Peyron pour boucler la boucle ? :lol:

:sors: ok ok je prends ma péno
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

JF Lamour sur nouvelobs, ICI
"C'est vrai qu'on est parmi les meilleurs en course au large ou en voile olympique et qu'on a du mal dans la Coupe de l'America. Mais je crois que nous devons nous inscrire dans la durée. Jusqu'ici, il s'agissait de "coups" et le savoir-faire se perdait à la fin de la compétition" a commenté le ministre. "Or, ce qui me plaît dans le projet Areva, c'est justement qu'il travaille pour 2007 mais qu'il s'inscrit dans la durée."
Le ministre était justement accompagné de Patrick Faure, l'ex président de Renault F1 qui a rejoint l'équipe d'Areva avec l'objectif de travailler sur le long terme, au-delà de 2007. "Pour l'instant, j'observe", a-t-il affirmé, "d'autant que je n'ai pas une grande connaissance de ce sport mais l'idée c'est de s'inscrire dans la continuité du travail accompli et que j'aide la direction d'Areva a arrêter sa stratégie pour l'avenir."
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Merci Areva, enfin une décision de management intelligente.
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »