LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- cuplegend
- Pied de mât
-
- Challenger of Record
Je comprend pas non plus la logiqueTNZ a écrit :Alors que si on a 2 courses aujourd'hui c'est ETNZ qui a les deux "port entry", c'est ça ?cuplegend a écrit :Si on a 1 course today, ETNZ a le port entry et demain c'est Oracle pour la 1ère course. ETNZ aurait le port entry pour la deuxième.
Je ne comprends pas tout avec eux...
- cuplegend
- Pied de mât
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Challenger of Record
-
- Pied de mât
C'est une catastrophe... Pour moi dans une régate, c'est parti sur le tapis vert car on arriverait à 8-7.
1. Les americains gagnent: les NeoZ vont lancer les avocats car deux régates ont été stoppées en plein milieu et ils étaient loin devant
Et car une journée de régate a été annulée pour des raisons obscures laissant le temps à Oracle d'améliorer son bateau
2. Les néoZ gagnent: les américains lancent les avocats car ça parait bizarre de perdre la coupe à cause d'une décision d'un jury sur tricherie lors d'un évenement n'ayant rien à voir
Et là, si les américains gagnent les deux de ce soir, crois-moi on est pas sorti de l'auberge
Et les america's cup qui ont terminé sur tapis vert n'ont jamais eu bonne presse...
1. Les americains gagnent: les NeoZ vont lancer les avocats car deux régates ont été stoppées en plein milieu et ils étaient loin devant
Et car une journée de régate a été annulée pour des raisons obscures laissant le temps à Oracle d'améliorer son bateau
2. Les néoZ gagnent: les américains lancent les avocats car ça parait bizarre de perdre la coupe à cause d'une décision d'un jury sur tricherie lors d'un évenement n'ayant rien à voir
Et là, si les américains gagnent les deux de ce soir, crois-moi on est pas sorti de l'auberge
Et les america's cup qui ont terminé sur tapis vert n'ont jamais eu bonne presse...
- Hel
- Hall Of Fame
L'alternance des port en première et en deuxième, c'est à cause des conditions météos qui évoluent d'une course à l'autre, le même jour. Pour que chacun ait les mêmes chance au même moment de la journée.Yoyo a écrit :bon ok, mais une question me vient : à quoi ça sert ?Helmina a écrit :Quand les courses sont annulées, les ports prévus pour la première du lendemain (ils alternent port en première et port en deuxième) gardent leur avantage prévu, et le rattrapage se fait sur la deuxième.
Donc ils ont axé leur point de référence et de calcul sur la port en première. il en faut bien un !
Dernière modification par Hel le 23 sept. 2013 22:47, modifié 1 fois.
- TNZ
- Comité de Course
Au fait, j'ai pas suivi, pourquoi il y a 35 minutes de retard ? Vent de mauvaise direction ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
Inférieur à 5 nds ?
Ou les règles ont changées et il faut 10 nds sur tout le parcours ?

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).