LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
phiver
Plage avant

Message par phiver »

Yoyo :à la queue derrière pour les questions! question qui complète bien la mienne...
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

tout est contestable par les avocats américains, il suffit d'y mettre le prix et ils seront capables de trouver 100 bonnes raisons de faire annuler la sanction, le résultat de la coupe, bref, de mettre un bordel total et inextricable !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

phiver a écrit :Yoyo :à la queue derrière pour les questions! question qui complète bien la mienne...
T'as vu ce qui est écrit sous mon pseudo ?

alors un peu de respect s'il te plait ! :sml03)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :
phiver a écrit :Yoyo :à la queue derrière pour les questions! question qui complète bien la mienne...
T'as vu ce qui est écrit sous mon pseudo ?

alors un peu de respect s'il te plait ! :sml03)
Je trouve effectivement que ce rang qui est le tien est tout à ton honneur.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

1) Dieu : au cas où tu ne plaisanterais pas.... la question de cette nuit ne portait pas directement sur la maestria de BA. Ce qui nous (en tout ca me) faisait sourire, c'était la façon dont tu la commentais ! On peut être ébloui par un artiste, on peut aussi ressentir la façon comme un peu too much et en profiter pour faire du second degré (enfin sur ce forum, où il me semble que s'autoriser à charrier dieu fait partie des fondamentaux !)

2) Phiver : BA a été embauché comme barreur par Oracle. Suite aux pseudo defender séries ou pas (c'est égal), c'est Sptithill qui a été choisi comme barreur principal. Et BA comme barreur d'entraînement et de réserve (avec tout l'équipage du second bateau). Les américains ayant perdu leur régleur de grand-voile principal dans l'affaire de la tricherie, ils avaient déjà puisé dans l'équipage de réserve pour en récupérer un. Quant à BA (nullement affecté par l'affaire de la tricherie, alors que sailor x a frôlé la correctionnelle), suite aux difficultés des premières régates, il a simplement été louché dans l'équipage de réserve et d'entraînement, mais avec un glissement de son poste initial de barreur à tacticien.

Nota. Ne pas oublier l'apport immense de Slingsby au clan des artistes efficaces d'Oracle !!!

3) Yoyo (en tout cas, moi j'ai bien rigolé cette nuit ! :lol: ). Sinon, malheureusement le soupçon de tricherie a commencé (mais très tardivement, on ne s'est pas jeté dessus comme des vautours sailinganarchiens) à être discuté sur le topic RBYAC, puis il a migré vers le topic "Soupçon de tricherie" et il a fini dans le topic AC34 - action. C'est assez logique, mais ce n'est pas facile à retrouver ! Mais vu que les forumers ont été très modérés, avec leur distance habituelle, il n'y a pas eu de débat très enflammé. Grosso modo on va dire que beaucoup (pas tous hein, que les contre ne me fasse pas de reproche) après avoir mesuré ce que le protocole avait, de fait, induit au sujet des ACWS, ont pensé que s'il y avait problème, ce n'était pas à cause d'une décision d'un Jury qui ne faisait qu'appliquer les règles, mais plutôt à cause des règles que ledit incriminé a mis en place (pour son malheur peut-être !).
Dernière modification par Hel le 23 sept. 2013 14:59, modifié 2 fois.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

BLACK MAGIC 26 a écrit :tout est contestable par les avocats américains, il suffit d'y mettre le prix et ils seront capables de trouver 100 bonnes raisons de faire annuler la sanction, le résultat de la coupe, bref, de mettre un bordel total et inextricable !
Je suis toujours pour ETNZ, mais d'un point de vue juridique je pense que pénaliser sur un événement X une faute commise lors d'un événement Y doit être un peu bancal.

Après je ne sais pas ce qu'il y'a dans le réglement, à l'origine les ACWS devaient être liées à la Cup, alors si le réglement confirme qu'il y'a un lien entre les 2 peut-être que la sanction est défendable. Oracle doit savoir ça mieux que personne.
Ceci dit pour 'linstant on a entendu personne d'Oracle parler d'une contestation de la sanction devant les tribunaux, si?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit :Je trouve effectivement que ce rang qui est le tien est tout à ton honneur.
En l'écrivant, je savais que je le regretterais ... :lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :1) Dieu : au cas où tu ne plaisanterais pas.... la question de cette nuit ne portait pas directement sur la maestria de BA. Ce qui nous (en tout ca me) faisait sourire, c'était la façon dont tu la commentais ! On peut être ébloui par un artiste, on peut aussi ressentir la façon comme un peu too much et en profiter pour faire du second degré
J'avais l'impression que vous trouviez que j'étais béat devant Ainslie et que cela pouvait fausser ma perception de sa performance. Donc j'ai cherché à répondre que je n'ai aucune "groupie attitude" vis à vis de lui et que ce qu'il réalise depuis quelques jours (et plus particulièrement hier) apparait objectivement aux yeux du régatier que je suis comme une pure démonstration de maitrise, d'autant plus impressionnante dans le contexte qui est le sien.
Et bien entendu Slingsby a forcément sa part dans tout ça.
Helmina a écrit :(enfin sur ce forum, où il me semble que s'autoriser à charrier dieu fait partie des fondamentaux !)
Oui ben ça va falloir qu'on en reparle. Parce que je connais des lieux de culte où il ne fait pas bon contrarier Dieu et je ne voudrais pas passer pour le laxiste de service à la prochaine réunion des Divinités :evil:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :
Helmina a écrit :(enfin sur ce forum, où il me semble que s'autoriser à charrier dieu fait partie des fondamentaux !)
Oui ben ça va falloir qu'on en reparle. Parce que je connais des lieux de culte où il ne fait pas bon contrarier Dieu et je ne voudrais pas passer pour le laxiste de service à la prochaine réunion des Divinités :evil:
:shock: Il y a des réunions au sommet ?! Mais alors, tu rencontres régulièrement Mother Nature ? La wind deity !!!!!! Raconte-nous comment elle est cette s...pe ! (Et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'amadouer ?!)
BLACK MAGIC 26
Soutier

Dam a écrit :
BLACK MAGIC 26 a écrit :tout est contestable par les avocats américains, il suffit d'y mettre le prix et ils seront capables de trouver 100 bonnes raisons de faire annuler la sanction, le résultat de la coupe, bref, de mettre un bordel total et inextricable !
Je suis toujours pour ETNZ, mais d'un point de vue juridique je pense que pénaliser sur un événement X une faute commise lors d'un événement Y doit être un peu bancal.

Après je ne sais pas ce qu'il y'a dans le réglement, à l'origine les ACWS devaient être liées à la Cup, alors si le réglement confirme qu'il y'a un lien entre les 2 peut-être que la sanction est défendable. Oracle doit savoir ça mieux que personne.
Ceci dit pour 'linstant on a entendu personne d'Oracle parler d'une contestation de la sanction devant les tribunaux, si?
tout est dit : bancal ! il y a ambiguïté et aux States, c'est exactement le genre de situation qui permet à des avocats de s’engouffrer dans cette brèche essentiellement pour réclamer des indemnisations colossales.

Le pire, c'est que ce n'est pas forcément à L E de déclencher cette procédure. N'importe quel péquin qui pourra prouver que la défaite de Oracle lui a créé un préjudice pourra missionner un avocat pour attaquer les organisateurs, les juges, les Yacht club, le bon dieu ( heu non, pas Dieu ! ) et réclamer des dommages et intérêts. la remise en cause du résultat de la coupe ne sera qu'une conséquence de la procédure judiciaire. Si Larry est bien conseillé ( et il l'est ) il n'attaquera pas la pénalité de front, il y a mieux à faire !

ça leur apprendra à aller organiser dans un pays ou les avocats ont détourné la justice pour en faire une usine à pognon ! :twisted:
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Dam a écrit : Après je ne sais pas ce qu'il y'a dans le réglement, à l'origine les ACWS devaient être liées à la Cup, alors si le réglement confirme qu'il y'a un lien entre les 2 peut-être que la sanction est défendable. Oracle doit savoir ça mieux que personne.
Dans le règlement il y a la définition de "the event" comme étant le match et toutes les régates y étant associées incluant la Louis Vuitton Cup et les ACWS.
Il y aussi la règle 60 du protocole qu'Oracle avait introduite pour faire taire Dalton : http://www.cupinfo.com/downloads/ac34-p ... 071813.pdf

edit : la jury notice 117 est également instructive : http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... /JN117.pdf
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit : :shock: Il y a des réunions au sommet ?!
Oui, mais chut c'est confidentiel. On a pas envie de voir une armée de paparazzis se pointer à la sortie du bistr... euh, du palais des congrès, à chaque fois qu'on se réunit.
Helmina a écrit :Mais alors, tu rencontres régulièrement Mother Nature ? La wind deity !!!!!! Raconte-nous comment elle est cette s...pe ! (Et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'amadouer ?!)
Le problème c'est que Momo c'est une ex, et ça s'est pas trop bien terminé à l'époque (elle me reproche encore de ne jamais l'avoir rappelée, mais c'est quand-même pas ma faute à moi si j'ai perdu son numéro!!).
Et en plus elle aime pas la voile, elle préfère la Formule 1 et les courses de dragster (Je la soupçonne d'avoir couché pour avoir ce boulot de Mother Nature parce que bon...).
Alors je suis pas le mieux placé pour lui demander d'arrêter ses conneries à SF.
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

L'histoire de Larry qui attaquerait la victoire des néo zed en cas de 9-8, j'y crois pas une seconde. C'est de l'intox à la Tom Ehman pour mettre la pression sur les kiwis.

Avec le score actuel, les américains se sont sauvés eux-mêmes de l'humiliation et Larry avec. Maintenant ce soir, ils peuvent perdre le devoir accompli, le drapeau au vent, sur un échec mais une victoire quand même.
Le spectacle était super, c'est grâce à Larry, bla bla bla.

La Coupe elle va rentrer ce soir chez les kiwis... qu'on détestera à leur tour dans 4 ans.
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

cuplegend a écrit : La Coupe elle va rentrer ce soir chez les kiwis... qu'on détestera à leur tour dans 4 ans.
Rien n'est moins sûr !
BLACK MAGIC 26
Soutier

cuplegend a écrit : La Coupe elle va rentrer ce soir chez les kiwis... qu'on détestera à leur tour dans 4 ans.
avant que je déteste les kiwis, il va se passer un moment ! :wink: :wink: :wink:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

cuplegend a écrit :La Coupe elle va rentrer ce soir chez les kiwis...
C'est marrant ça fait une semaine que je me dis ça tous les jours...
BLACK MAGIC 26
Soutier

11 à 15 nds de vent annoncé ce soir . un peu comme hier. 2 entrées babord pour ENTZ.
A part ça, on espère juste que les kiwis ont repris connaissance après le malaise vagal généralisé d'hier. . . :oops: :oops: :oops:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Aller je vais faire plaisir a Helmina ..
Je les sens mal les regates de ce soir pour nos kiwi.. Vous allez voire que les USA vont gagner leur cup ....Et meme des ce soir car s'il gagne les 2 regate de ce soir. On va vite oublie les -2 et vous verrez que demain oracle sera

THE WINNER

Je le vois gros comme une maison..
dans un autre sens j'aime bien SF pour la coupe...
:)
Holé
Tacticien

Message par Holé »

On parle de total maîtrise d'oracle depuis plusieurs jours mais on oublie qu'ils se sont pris une grosse veste vendredi et qu'ils doivent leur survie dans la compétition grâce à coup de chance inespéré.

Maintenant il faut qu'ETNZ gagne enfin un départ ! Sinon je suis d'accord avec Gloups. SF c'est l'idéal pour la cup. Le décalage horaire est parfait!
jfloviou
Apprenti

Ah la la + 45 pages depuis que j'ai regardé ce forum...

Message par jfloviou »

Bon je ne viens pas assez souvent: j'ai perdu le fil des discussions...

Concernant BA, je rejoins Dam (même si j'ai pas lu tout ses posts): pour moi il surdomine... Franchement l'arret du controle sur TNZ pour aller du "bon côté" alors que tu es devant, et qu'une seule victoire de TNZ clot les débats, c'est faire preuve d'une énorme assurance.
J'aime son calme aussi, lorsqu'il balance des petits "Jimmy", ses décisions incontestées etc...

Concernant la pénalité, je comprends qu'ils sont pénalisés pour "Growth misconduct" (tricherie éhontée?) ce qui peut entraîner d'être radié de toutes les compétitions à venir etc. Donc il y a des précédents ou une triche a eu des répercussions sur les courses à venir. Franchement je vois mal Larry aller au procès s'ils perdent. Ceux qui le murmurent sont souvent ceux qui n'était pas du côté d'Oracle dans la bataille judiciaire contre Alinghi et qui considèrent toujours qu'il n'a gagné que grace à ses avocats. (ce qui est je pense faux)

En tout cas que cette cup est belle... Il y a tout: des régates, du match, des pénalités, des "jugements de Dieu" incroyables, des renversements. C'est le pied. Je regrette juste de n'avoir parié pour Oracle qu'en l'air, et pas avec de vrais billets :-)

A suivre!!!!
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »